Oron Posted October 12, 2011 Share Posted October 12, 2011 Bienvenue chez PrestaShop, Cet e-mail vous est envoyé 8 jours après l'installation du logiciel. Vous y trouverez 5 outils clés pour bien débuter votre activité e-commerce. Ce message est unique et vous est envoyé par PrestaShop. Votre adresse n'est pas communiquée à des tiers. Bonjour Ça à l'air peut-être dans un sens sympa, dans un autre sens j'apprécie pas du tout. Quand j'installe un logiciel, programme, script php, cms etc.. que je reçois à chaque fois un courrier que je n'ai pas demander je me poses des questions. N'est-on pas en train de nous espionner ? Les utilisateurs de prestashop ont souvent fait la remarque des liens entre le(s) serveur(s) de prestashop et les cms, les récupérations d'informations sans avoir avertis auparavant, ni sans demander l'accord. **Cet e-mail vous est envoyé 8 jours après l'installation du logiciel.** Faux j'ai installer une version d'essai de la 1.4.5 et ça ne fait que 2 jours (le 10 octobre et ,nous sommes le 12 Octobre) D'une autre part et là je parle pour tous ceux qui ont des clients e-commerçant pour qui ils installent prestashop, est-ce que cela fait très commerciale ? ce n'est pas l'installateur qui va recevoir l'e-mail mais l'adresse qui est mise lors de l'installation !! Encore une fois un lien caché qui communiquent avec prestashop à l'insu des utilisateurs. Conclusion : Appel a la team pretestashop et les décideurs, arrêter de mettre des liens ou des code communiquant à sens unique à l'insu des utilisateurs. Merci! Des logiciels, des programmes sur des postes ou sur un site internet, j'en ai installer des flopées et des flopées mais aucun m'a envoyer un courrier après l'installation sans que je l'ai explicitement demander. Par contre un message d'accueil et/ou de félicitations avant ou après l'installation directement dans l'installateur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 12, 2011 Share Posted October 12, 2011 Bonjour, +1 c'est inadmissible, au lieu d'aller de l'avant, cette nouvelle version propose encore plus de trucs dans ce style. Cela prouve combien Prestashop prend cas des avis de la communauté. Si ils veulent vraiment pousser les dév, intégrateurs et agences à travailler avec un autre CMS il appliquent la parfaite démarche. c'est bien beau de se féliciter des 100 000 boutiques, mais il faut rappeler que la plupart de ces boutiques n'existent que du fait d'une communauté active. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted October 12, 2011 Share Posted October 12, 2011 Question simple : cette pratique est elle légale ? il me semble qu'il faut que la récupération d'email doit être expressément acceptée par l'utilisateur. (opt in) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 12, 2011 Share Posted October 12, 2011 Question simple : cette pratique est elle légale ? il me semble qu'il faut que la récupération d'email doit être expressément acceptée par l'utilisateur. (opt in) Depuis toujours ou presque c'est obligatoire on ne peut pas contacter à des fin commerciale si la personne ne le souhaite pas. Pour preuve, Addons sait très bien le gérer puisque les créateurs des modules vendu sur la plateforme n'ont pas accès au mail des acheteurs sauf ceux ci ont accéder de recevoir des email des partenaires. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted October 12, 2011 Share Posted October 12, 2011 C'est pas nouveau ce mail.... V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 12, 2011 Author Share Posted October 12, 2011 Première fois que je reçois ce mail suite à une installation. J'ai installer la version 1.4.4.1 sur le même site et je n'ai pas eu de mail. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts