bidimousse Posted February 24, 2009 Share Posted February 24, 2009 Bonjour,J'ai une petite question (encore une)Est-ce qu'il est possible de faire disparaitre (enfin mettre en hors ligne) automatiquement de la boutique en ligne les produits dont le stock est épuisé ?Merci d'avanceBidi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 24, 2009 Share Posted February 24, 2009 Regarde si cette option fait ce que tu veux :Panneau d'administration >> Préférences >> ProduitsAfficher les attributs indisponibles sur la fiche produit Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spheerys Posted March 23, 2009 Share Posted March 23, 2009 J'ai la même question que bidimousse, et l'option que tu donnes Zendik ne semble pas avoir d'effet sur ma boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted March 23, 2009 Share Posted March 23, 2009 A ce que je vois avec ma version 1.0.0.8cela ne se fais pas automatiquementVous avez dans INFOS du produit une option Si rupture de stock (voir screen)Refuser la commandeAccepter les commandespar défaut :Accepter les commandes ( voir préférence )mais cela ne fais pas disparaitre le produit si il est hors-Stock Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spheerys Posted March 23, 2009 Share Posted March 23, 2009 Et oui je connais cette option... mais ça ne fait pas disparaître le produit.Mon client vends des pièces uniques, et je m'étonne en fait de ne pas voir cette option prévue.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted March 23, 2009 Share Posted March 23, 2009 Spheerys > J'ai le meme PB, et je refuse les commande si hors stock, quand la vente est faite, il faut desactiver le produit par le biais de sa fiche dans le BO Link to comment Share on other sites More sharing options...
Germaine Posted March 23, 2009 Share Posted March 23, 2009 C'est vrai que c'est un fonctionnement un peu étrange... Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted March 28, 2009 Share Posted March 28, 2009 L'option dont parle Zendik ne concerne que les produits avec déclinaisons.En effet lorsqu'on demande que les produits indiponibles n'apparaissent pas en boutique seul les déclinaisons disparaissent du site ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
momowell Posted March 29, 2009 Share Posted March 29, 2009 C'est vrai que ce n'est pas terrible Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted March 30, 2009 Share Posted March 30, 2009 Autant montrer que vous avez le produit dans votre Boutique mais de le stipulé Hors stock momentanément le faite de faire disparaitre une gamme de produit des qu'elle n'est plus en stock , limite les clients a voir le produit et si il sont vraiment intéressé cela les insiste soit a voir avec le Service avant vente ou alor d attendre un peu Un exemple tous bête dans ma boutique je vends des produit de type "Complémentaires alimentaire" Bio pour le sport d'une gamme spécifiqueEt cela m arrive souvent de n'avoir plus de stock car l activée et de plus en plus croissante Je préféré quand même que mes clients voient se que je propose dans la gamme même si il sont en Hors-stockLe faite de ne pas les rendre apparent sur mon site , me ferait "perdre du chiffre"Donc personnellement vaut mieux les laissé apparent après si effectivement le ou les produits ne sont plus en stock pour 6 mois , la c'est différent donc cette idée de fonction serait applicablecdlt, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spheerys Posted March 30, 2009 Share Posted March 30, 2009 Tu as raison Maury, mais je maintiens le fait que cette option devrait être disponible dans le BOUn de mes clients vends des cristaux de plusieurs kilos, qui sont uniques et qui pourraient sans pb être mis hors ligne une fois vendu puisque jamais il n'y en aura un deuxième identique.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
payn4 Posted March 30, 2009 Share Posted March 30, 2009 j'ai posté ici la demande de mettre une image épuisé si le produit unique est vendu, en attente de réponses/propositions (37 vues, 0 réponse) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spheerys Posted March 30, 2009 Share Posted March 30, 2009 Vi... pkoi pas.... mais là encore cette solution ne me satisfait pas pleinement d'autant plus qu'il existe déjà une petite phrase "en cours de réapprovisionnement".... je préfèreraiq une mise hors ligne pure et simple Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonathan Posted June 26, 2009 Share Posted June 26, 2009 Super jonathan à la rescousse !!! J'ai eu le même développement à faire pour un client donc je fais partager. J'ai passé un peu de temps donc je veux un merci ^^Il y a plusieurs fichiers à modifier pour faire quelque chose de vraiment propre (si pas de produit que le message s'affiche, les boutons se désactives et aussi que le compteur de produit ne prend pas les produits qu'on ne veut pas)Bon par contre le fichier category.php est le fichier classes... Alors tu dis pas que je l'ai modifier aux modérateurs ! Sinon je vais me faire taper sur les doigts ATTENTION ! Avant de modifier tes fichiers comme les miens fait une sauvegarde préalable des fichiers que tu modifie !Et surtout j'espère que ça correspond à ce que tu veux Quand je dis que mon code est propre il est propre pour mon niveau...Je ne pense pas que ce soit vraiment optimisé =)Avant => mon Back UpAprès => Les fichiers à uploader pour la modificationEDIT : super jonathan... Comment on fait pour mettre une pièce jointe ? Je peux faire parcourir mais après... Contacte moi par mp je te le file direct si tu es toujours intéressé ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Posted June 26, 2009 Share Posted June 26, 2009 Il doit être possible de générer une tache Cron qui passe le champ "active" à 0 lorsque le champ "quantity" est égal à 0 et inversement si nécessaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
moncler Posted June 26, 2009 Share Posted June 26, 2009 Personnelement je prefere la solution "temps differé", car je pense qu'il faut laisser encore un peu le produit visible apres son epuisement (retour client...)La requete SQL a effectué est la suivante (quantite gere via les attribut): UPDATE ps_product p SET p.active=0 WHERE (SELECT SUM( quantity ) AS qtotal FROM ps_product_attribute pa WHERE pa.id_product = p.id_product ) =0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted June 26, 2009 Share Posted June 26, 2009 Cela fait un moment (22 April 2008) que j'ai suggéré l' option de desactivation automatique des produits à stock 0Sur ce post avec un début de solution ici mais incomplet:voir http://www.prestashop.com/forums/viewthread/1894/Si vous souhaitez cette possibilité vous pouvez appuyer la demande faite sur le features requesthttp://www.prestashop.com/bug_tracker/view/354/ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonathan Posted June 26, 2009 Share Posted June 26, 2009 @philippe : il faudrait faire ce test lors de la commande je n'ai pas testé cette solution dans ce sens là...J'aurais pu c'est vrai ^^Je pourrais chercher si ma solution (qui maintenant est effectivement plus "lourde" ne te convient pas) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Yves Posted June 26, 2009 Share Posted June 26, 2009 Je vous ai fais un petit module qui devrait répondre à vos demandes.Il désactive le module quand sa quantité passe à 0.Tenez moi au courant des problèmes psf_checkstock.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted June 26, 2009 Share Posted June 26, 2009 Merci Pierre YvesCe module à l'air tres interessant, je teste ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted June 26, 2009 Share Posted June 26, 2009 Il désactive le module quand sa quantité passe à 0. produit ?P-Y quand je te dit que tu fais trop d'heures Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted June 26, 2009 Share Posted June 26, 2009 Je ne comprend pas je n'arrive pas à installer ce module sur une install PS1.1C'est la premiere fois que j'ai ce genre de message Les modules suivants n'ont pas été installés correctement :psf_checkstock Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted June 26, 2009 Share Posted June 26, 2009 J'ai installé ce module sur une autre boutique en 1.2.Ca a marché bien qu'il n'y a pas eu de message " module installé"J'ai ensuite voulu desinstaller et réinstaller le module, et je n'ai pas réussi à le refaire marcher (testé avec chrome et IE7).Il me semble qu'il y a un probleme à ce niveau Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Yves Posted June 29, 2009 Share Posted June 29, 2009 Bizarre tout de même, car moi je n'ai pas du tout le problème... Surtout que le module est pas vraiment un module "compliqué" niveau code :sTu as ce problème seulement avec mon module ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Yves Posted June 29, 2009 Share Posted June 29, 2009 Voilà une version corrigée Bout de code qui manquait... return true; psf_checkstock.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted June 29, 2009 Share Posted June 29, 2009 Les messages d'installation et desinstallation sont bien présent maintenant, c'est super !Le module à l'air de bien fonctionner ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
piscine-limpide Posted June 30, 2009 Share Posted June 30, 2009 Pour le référencement il est préférable de laisser les pages avec rupture de stock pour notre ami Google. En effet une page bien positionnée va être désindexée et le jour ou vous allez la remettre ben il y aura du temps perdu avant de retrouver la place initiale... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 30, 2009 Share Posted June 30, 2009 Pour le référencement il est préférable de laisser les pages avec rupture de stock pour notre ami Google. En effet une page bien positionnée va être désindexée et le jour ou vous allez la remettre ben il y aura du temps perdu avant de retrouver la place initiale... Pas faux ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted June 30, 2009 Share Posted June 30, 2009 Pour le référencement il est préférable de laisser les pages avec rupture de stock pour notre ami Google. En effet une page bien positionnée va être désindexée et le jour ou vous allez la remettre ben il y aura du temps perdu avant de retrouver la place initiale… C'est vrai si vous avez une gamme de produits qui ne bouge pas, il est préferable alors de garder le produit visible pour le référencement.Mais si vous avez d'inombrables variantes de produits ou des produits uniques il faut aussi penser à votre client.Quelle serai votre sentiment si vous visitiez un supermarché avec des rayons à moitié remplis et des petites étiquettes: " ce produit n'est plus disponible" . Votre client perd du temps à visiter les pages car elles sont plus longues, vous risquez de perdre des ventes et d'avoir un client qui a une mauvaise impression de votre boutique.Il faut donc bien étudier le problème cas par cas et ne pas penser uniquement au référencement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 30, 2009 Share Posted June 30, 2009 Pas faux ! 8-/ Est-ce qu'une alternative ce ne serait pas un lien bien caché, par exemple dans le plan du site, conduisant à la liste de tous les produits, même les produits désactivé ?Les moteurs de recherches pourraient ainsi continuer à avoir accès à ces produits et les référencer, et le client ne tomberait pas sur tout un tas de produits hors stock en visitant le boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted June 30, 2009 Share Posted June 30, 2009 Une sorte de reserve ! mais si tu as des pages de produits référencées qui menent à des produits non dispo, ce n'est pas forcement bon non plus, c'est comme si tes clients rentraient par la reserve au lieu de l'entrée principale.Personnelement je prévilégie les catégories et l'accueil. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted July 4, 2009 Share Posted July 4, 2009 Me revoilou avec un nouveau petit probleme avec le module checkstock de Pierre Yves.Le module fonctionne presque parfaitement, les produits sont desactivés quand le stock passe à 0.Le probleme est lorsque le produit a des options, si le stock d'une option passe a 0, le produit est desactivé. Il faudrai tenir compte du total des produits, par example le champs quantité de la fiche produit qui additionne le total des produits, toutes options confondues.Si il n'y avait pas ce probleme ce serai parfait.PY est ce que ce serai possible de le modifier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dupont Communication Posted August 19, 2009 Share Posted August 19, 2009 Bonjour à tous,Je pense que des fois lorsqu'un produit est en rupture de stock il faut le laisser affiché sur sa boutique.... De même lorsqu'un fournisseur est en vacances pendant 15 jours ou un mois...Il est plus judicieux de prévenir pour chaque produit en indisponibilité la raison pour laquelle il est comme ça. Tout en laissant la possibilité aux client de l'acheter (ou de le "réserver") en attendant son "retour"!C'est pourquoi j'ai développé un ptit module permettant pour chaque produit de le "désactiver" ou pas en fonction du fournisseur.Cette idée m'est venue lorsqu'une de mes clientes ma dit qu'elle avait reçu une commande mais qu'elle ne pouvait pas la livrée car son fournisseur était en congé!!Voilà, ptêtre que cela intéressera quelqu'un. Module en démo ici en béta (Désactivation de produits v0.1).Bonne continuation à tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Yves Posted August 19, 2009 Share Posted August 19, 2009 Certes plus d'un mois plus tard (mais j'ai pris bcp bcp de congé), mais voilà une version corrigée, qui désactive le produit seulement si son stock global (toutes options confondues) est à 0 (ou moins).Hésitez pas à me faire un retour psf_checkstock.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted August 20, 2009 Share Posted August 20, 2009 Whaouh ! super ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
SlaplatserP Posted November 4, 2009 Share Posted November 4, 2009 "qui désactive le produit seulement si son stock global (toutes options confondues) est à 0 (ou moins)." -> Est-ce que ca marche maintenant? Sur PS 1.2.4. Je ne vois pas les produits 0 stock devenir desactives appres installation de la module.Est-ce que c'est normal? La module va desactiver un produit seulemant pendant une passage de stock vers 0 stock (pour toutes options) ?Merci d'avance au personne qui peut confirmer ca. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted November 5, 2009 Share Posted November 5, 2009 le produit se desactive au moment ou son stock passe à 0 au moment de la vente. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chettbi Posted April 7, 2011 Share Posted April 7, 2011 Bonjour, Encore désolée de remonter un post du fin fond du forum, mais j'ai un petit soucis au niveau de retour de commande.Je ne sais pas si ce module en est la cause.Dés que je veux faire un retour produit pour une commande j'ai droit à une Fatal error (Product -> id_tax is empty) Alors j'ai foullié foullié et encore foullié : dans AdminOrder.php il y a Hook::updateQuantity($product, $order); Qui fait appel à Module::hookExec('updateQuantity', array('product' => $product, 'order' => $order)); Qui lui même fait appel à : $output .= call_user_func(array($moduleInstance, 'hook'.$hook_name), $hookArgs); C'est cette derniére fonction qui bloque, j'ai donc verifier le contenu des variables et $moduleInstance represente CheckStock.Alors pourquoi? comment? Je ne sais pas, mais je ne sait pas ou est écrite la fonction call_user_func() Je ne peux donc pas teser plus loin. Je ne sais pas non plus si l'erreur vient de moi et des développements que j'ai pu faire, ou si d'autres personnes utilisant ce module rencotre aussi ce problème.Sinon j'ai aussi régulierement des erreurs JS (merci firebug) ecotaxTaxRate is not defined Sinon le module en lui même est très bien.Merci d'avance de vos réponces Chettbi Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted April 7, 2011 Share Posted April 7, 2011 Effectivement ce module est tres pratique seulement il desactive toujours le produit des qu'une declinaison passe à 0.Il serai bon de le revoir un peu et voir sa compatibilité avec 1.4.Dommage que la team n'est jamais jugé interessant d'ajouter cette option à Prestashop alors qu'elle l'est en natif dans le vieux oscommerce !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mat250 Posted May 26, 2011 Share Posted May 26, 2011 Bonjour, Est-ce que quelqu'un a testé ce module sous Prestashop 1.4.Ça m'intéresse !Mat. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cle3103 Posted January 23, 2013 Share Posted January 23, 2013 il ne marche pas chez moi j'ai la version 1.2.5 quelqu'un pourrait m'aider car j'ai vraiment besoin que mes produits soient cachés quand ils sont hors stock sans avoir à les désactiver un a un à la main/ MERCI Link to comment Share on other sites More sharing options...
businessphoneandcom Posted April 15, 2014 Share Posted April 15, 2014 Voilà une version corrigée Bout de code qui manquait... return true; Bonjour, Une version pour Prestashop 1.6 est prévue ? Guillaume http://www.phoneandcom.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
david chiche Posted June 2, 2014 Share Posted June 2, 2014 Bonjour, super module mais ne fonctionne pas sous prestashop 1.6.0.6 Une mise à jours sera t-elle prevu ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
kidoshop Posted June 2, 2014 Share Posted June 2, 2014 bonjour petite question si cela desactive le produit suite a une vente le client peut il retourner sur sa fiche produit si celle la est desactiver merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted June 2, 2014 Share Posted June 2, 2014 (edited) Ce module n'est plus adapté depuis bien longtemps, fonctionne jusqu'à PS 1.3.http://www.prestashop.com/forums/topic/22014-prestashop-module-psf-check-stock-disables-product-when-stock-is-0/ Pour PS 1.5 voir par ici http://www.prestashop.com/forums/topic/278029-free-module-hide-disable-products-when-they-are-out-of-stock/ Dommage que cette fonction n'ai jamais été incluse dans Prestashop malgré ma demande depuis le début. 7 ans déjà !!! Ne sert pas pour la majotité des boutiques mais bien pratique pour certains. Plusieurs posts font cette demande. L'ancetre oscommerce avait cette fonction de base. Edited June 2, 2014 by jolvil (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts