mickymicky Posted October 11, 2011 Share Posted October 11, 2011 Bonjour à toutes et à tous, J'essai le webservice de prestashop. En local tout fonctionne. Une fois sur le serveur de chez 1and1, je n'arrive pas à valider l'authentification qui arrive en allant sur la page http://www.monSite.com/api (cela fonctionne pourtant en local). De plus j'ai le message d'avertissement suivant, dans le panel prestashop, outils, service web : Nous n'avons pas pu vérifier si l'authentification et l'extensions de réécriture sont activées. S'il vous plaît vérifier manuellement si elles sont activées afin de pouvoir utiliser le webservice PrestaShop. Faut-il activer le module : mod_auth_basic ? NB : Prestashop v1.4.4.1 J'ai bien généré le .htaccess via l'admin de prestashop Merci d'avance de vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mickymicky Posted October 14, 2011 Author Share Posted October 14, 2011 Bonjour, Personne n'a de conseils ? J'ai vu avec la hotline de prestashop, et je leur ai envoyé 2 emails, mais pas de réponse Je suppose qu'il s'agit d'un problème de config de serveur 1and1, mais je ne suis pas sur. Et la phrase d'avertissement sur le service web, m'indiquant ce qui se trouve ci-dessous, m'intrigue : "Nous n'avons pas pu vérifier si l'authentification et l'extensions de réécriture sont activées. S'il vous plaît vérifier manuellement si elles sont activées afin de pouvoir utiliser le webservice PrestaShop." Avez-vous des conseils Merci d'avance de vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ecureuil Posted December 16, 2011 Share Posted December 16, 2011 Bonjour, Je rencontre exactement le même pb chez 1and1 Avez vous trouvé la solution SVP Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Trend Posted December 29, 2011 Share Posted December 29, 2011 Bonjour Egalement chez 1&1 sur un serveur dédié et j'ai exactement le même problème à savoir : - Message d'erreur dans le BO : "Nous n'avons pas pu vérifier si l'authentification et l'extensions de réécriture sont activées. S'il vous plaît vérifier manuellement si elles sont activées afin de pouvoir utiliser le webservice PrestaShop." - Impossibilité d'accéder aux données en m'identifiant avec une clé générée Le problème et la solution se situe sans doute dans l'authentification mais comment l'activer ?? Si quelqu'un de la prestateam fait un tour dans le coin... Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ciriusmex Posted January 5, 2012 Share Posted January 5, 2012 Bonjours, je viens de rencontrer le même problème d'accès aux webservices PrestaShop avec les mêmes messages en BO, mon site est également hébergé chez 1and1... Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Trend Posted February 8, 2012 Share Posted February 8, 2012 Bonjour à tous, Après plusieurs appels au support prestashop et l'intervention d'un développeur le webservice est enfin accessible. Des modifications ont été apportées au fichier Dispatcher.php au niveau des lignes d'authentification. Ne sachant pas exactement quelles sont les lignes à modifier, je vous joint le fichier dans son intégralité en espérant que cela fonctionnera également pour vous. dispatcher.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Trend Posted February 8, 2012 Share Posted February 8, 2012 Ajoutez également cette ligne de code à la fin du fichier .htaccess présent à la racine du serveur ou dans le dossier contenant prestashop : RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization},L] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anatole Korczak Posted February 10, 2012 Share Posted February 10, 2012 Bonjour, En réalité la dernière version en date devrait contenir le fix, ceci a été corrigé il y a plus d'un mois. Je vous invite donc à mettre à jour votre boutique plutôt que d'appliquer ce fix. Cordialement, Anatole KORCZAK Link to comment Share on other sites More sharing options...
mehdi2405 Posted April 9, 2012 Share Posted April 9, 2012 peut etre mais la modif du htacess est indispensable Link to comment Share on other sites More sharing options...
redtango2 Posted May 9, 2012 Share Posted May 9, 2012 Ca marche comme cela, la modif est indispensable sur OVH La solution : après avoir activé SSL et URL simplifié sur PS j'ai rajouté dans le Htaccess généré ( à nouveau) à la dernière ligne RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization},L] ne pas oublier le RewrtieRule sinon cela ne marche pas Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
kassh Posted July 16, 2013 Share Posted July 16, 2013 Bonjour, Je suis bloqué depuis plusieurs jours, impossible de me connecter avec à l'adresse du site /api Alors premièrement j'ai une question essentielle : est-il possible que ça fonctionne sur un serveur mutualisé 1and1? Si la réponse est négative ait-on obliger à passer à un dédié ou existe-t-il d'autre hébergement que 1and1 proposant une solution pour du mutualisé? (car je sas que 1and1 restrictionne certain accès à la base) je sais pas pour ce qui ont ce problème du fonctionnement des web services avec 1and1 si les dernières solutions les ont aidée, mais dans mon cas pas du tout. je n'ai pas de ficher dispatcher.php dans ma version de Prestashop 1.4.9 et la modification de mon htacces n'ont rien changé merci d'avance pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
kassh Posted July 24, 2013 Share Posted July 24, 2013 Il y a personne qui aurait une petite piste pour m'aider? Link to comment Share on other sites More sharing options...
redlinx Posted July 25, 2013 Share Posted July 25, 2013 je n'ai pas de ficher dispatcher.php dans ma version de Prestashop 1.4.9 je suis en 1.4.8, et le fichier dispatcher.php se trouve dans le dossier web service ça fonctionne pas chez moi non plus pour autant... Link to comment Share on other sites More sharing options...
kassh Posted August 1, 2013 Share Posted August 1, 2013 Merci pour ton message Redlinx Chez moi aussi, après remplacement, le fichier le dispacher.php ne produit aucun effet On tourne en rond... svp help! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts