Jump to content

Désincription d'une boutique

Recommended Posts

Bonjour, j'espère que je poste au bon endroit :)

Cela fait un moment que j'ai fait le site prestashop dont il est question, mais ma cliente vient de me faire par d'une remarque plutôt pertinente :

comment fait un client pour se désinscrire du site ?

J'ai fouiller sur le site, "mon compte", "mes infos personnelles"... pas moyen de "s'auto-supprimer"

J'ai aussi rechercher sur le forum, et je n'ai rien trouvé qui correspondait à ma question.

Soit j'ai mal regarder, soit il n'y à rien qui permet au client de se désinscrire (et au passage de faire valoir son droit de consultation/modification/suppression des donnée)

La seule solution que je vois c'est que le client envoi un message au gestionnaire du site pour qu'il le supprime manuellement.

Vous pouvez confirmer que je ne dit pas de bêtises ? Des idées ? Des noms de modules pour permettre la désinscription ?

Merci d'avance !!

Merci d'avoir répondu :D

J'ai un peu fouillé, d'après la CNIL, il faut "permettre la communication, la rectification, la mise à jour, ou la suppression des données d'un client à sa demande", et on doit simplement précisez comment faire la demande dans les mentions légales, et après la suppression peut se faire par le bo.

Donc je vais partir la dessus :)