YanK Posted October 11, 2011 Share Posted October 11, 2011 Bonjour, Voici ce que j'aimerais faire : Proposer à un client de renouveler un service qu'il a chez nous. Pour cela lorsqu'il se rends sur un produit j'aimerais proposer un menu déroulant avec les services qu'il possède déjà chez nous. Première solution : Utiliser les champs "customized" de Prestashop - On ajoute un champ id_service pour le produit - On mouline avec du JQuery côté client pour transformer le champ texte en menu déroulant - On mouline encore avec du JQuery pour valider le formulaire automatiquement (car les champs custom doivent être validés avant mise en panier. Pas pratique du tout). Les plus : - Utilise une fonction native de Prestashop. - Permet un affichage clair du produit dans le panier. Les moins : - Bricolage - Trop bancale à mon gout - Source de problèmes Deuxième solution : Développer un outil indépendant J'avoue que je ne sais pas trop par où commencer. - Utiliser les Hook ? - Comment gérer ça de la sélection du produit jusqu'a la facturation ? - Cette solution ne reviendrait t-elle pas à reprogrammer proprement cette partie personnalisation qui existe sur Prestashop ? Les plus : - Plus stable. Les moins : - Prévoir affichage panier - Non natif Si quelqu'un a une idée ou a déjà fait ce genre de solution, je suis ouvert à tout conseil. Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted October 11, 2011 Share Posted October 11, 2011 Bonjour Yank, Je pense que c'est possible grâce à l'override de la version 1.4 de prestashop, d'abord il faut suivre le processus d'insertion d'un champ de customisation et voir tout ce qui est engendré par cette insertion, en partant de la page produit de l'administration jusqu’à la page produit de la partie front en passant par la page panier en front, la page informations sur les commandes en front, la page commande de l'admin qui reprennent toutes l'info de customisation. En bref y'a du boulot. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanK Posted October 11, 2011 Author Share Posted October 11, 2011 J'ai suivit les étapes de la customiszation. Bonjour l’angoisse ce truc. Côté admin : C'est simple les customizations sont stockés dans une table mysql et liées au produit et au panier. Récupérer ces données ne devrait pas être compliqués même si c'est un peu labyrinthique. Côté client c'est là que ça coince : Impossible de piger comment sont envoyé les customizations. C'est la partie flou. Il faut pré-valider un formulaire (pas top question ergonomie) et impossible de trouver où sont stocké les données à ce moment là. Puis une fois ajouté dans le panier la cutomization apparaît dans la base de données. C'est dommage car cette option de Prestashop pourrait permettre de faire de supers modules en s'appuyant dessus. Mais le code doit dater un peu et on dirait presque que cette partie est à l'abandon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts