erwanpia Posted October 11, 2011 Share Posted October 11, 2011 Bonjour, dans l'admin de mon prestashop (1.3) j'ai effacé un client en cliquant sur la croix rouge, au lieu de selectionner et cliquer sur suprimer du coup le client est là en base avec le champ deleted =1 et je ne peux pas le recréer, comment le supprimer définitivement par l'interface ? suis je obligé de passer par PHPMYAMDIN avec tous les risques que cela comporte ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
djtheo Posted October 11, 2011 Share Posted October 11, 2011 Bonjour, dans l'admin de mon prestashop (1.3) j'ai effacé un client en cliquant sur la croix rouge, au lieu de selectionner et cliquer sur suprimer du coup le client est là en base avec le champ deleted =1 et je ne peux pas le recréer, comment le supprimer définitivement par l'interface ? suis je obligé de passer par PHPMYAMDIN avec tous les risques que cela comporte ? Merci Bonjour, Essaye simplement de passer la valeur deleted à 0. C'est une suggestion, qui je pense aura peu d'incidence ! Par phpmyadmin c'est justement simple de changer une valeur ! edit : tu veux le supprimer ou l'effacer ton client ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
erwanpia Posted October 11, 2011 Author Share Posted October 11, 2011 Oui je v=souhaite le supprime rcomplètement avec ses adresse, pour éventuellement le recréer plus tard Link to comment Share on other sites More sharing options...
erwanpia Posted October 11, 2011 Author Share Posted October 11, 2011 bonne idée le repasser à zéro .. mais moins anodin qu'il n'y parait car pestashop répond : Tentative de piratage (Address -> phone is empty).. Surement car entre l'inscription et le moment présent j'ai passé le champ phone à required dans la classe Customer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
erwanpia Posted October 11, 2011 Author Share Posted October 11, 2011 par ailleurs la suppression définitive d'un utilisateur n'entraine pas la suppression des adresses correspondantes ni commandes associées.. dommage Link to comment Share on other sites More sharing options...
erwanpia Posted October 11, 2011 Author Share Posted October 11, 2011 et la solution finale est la suivante : mettre la variable $this->deleted=false dans AdminCustomers ligne 26 environ Link to comment Share on other sites More sharing options...
djtheo Posted October 11, 2011 Share Posted October 11, 2011 et la solution finale est la suivante : mettre la variable $this->deleted=false dans AdminCustomers ligne 26 environ Et bien parfait, tu t'es bien débrouillé ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts