Jump to content

Hébergement mutualisé et SSL

Odjavel

Recommended Posts

Bonjour,

J'entends ici et là que PS tourne très bien sur un mutu (un mutu de qualité, en tous cas).
Cela veut donc dire que certains sont en prod sur un mutu avec au moins un SSL128.
Moi je veux bien, du moment les perfs y sont vraiment. Si je peux m'éviter des frais d'infogérance sur un VDS ou un dédié, je suis preneur !

Seulement voila, ils ne sont pas nombreux les hébergeurs à offrir une option SSL en mutualisé.

Je cherche actuellement un hébergeur pour ma première boutique PS et je voudrais savoir quelles solutions vous utilisez. Quels sont les hébergeurs qui offrent cette prestation, avec un mutualisé fiable et rapide, et une assistance téléphonique.

J'ai vu que PHPnet et Oxyd le propose, mais je voudrais en voir d'autres pour comparer les services.

Pour info, ma boutique n'aura que peu de références et utilisera ATOS/CIC.
Le fait que le paiement se face directement sur une page venant d'ATOS (et cryptée, logiquement) ne suffit-il pas ? Quelles pages de mon site devraient être consultables uniquement en HTTPS ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonjour

Dans la théorie, comme la transaction se fait effectivement chez le banquier (sur le site de la banque), ça suffit (puisqu'aucune info sur le paiement n'est me semble-t-il stockée dans Prestashop ; je parle des n° de CB et compagnie)

Maintenant, en matière de confiance et d'image de marque...

Au niveau de l'hébergement, je suis chez Phpnet et j'utilise du "mutualisé" Premium. Je mets entre guillemets car en réalité c'est du serveur privé virtuel avec mutualisation uniquement des bases de données et des serveurs mail, et avec une admin simplifiée (comme un mutualisé avec quelques options réservées aux VDS).

Bonjour

Dans la théorie, comme la transaction se fait effectivement chez le banquier (sur le site de la banque), ça suffit (puisqu'aucune info sur le paiement n'est me semble-t-il stockée dans Prestashop ; je parle des n° de CB et compagnie)

Maintenant, en matière de confiance et d'image de marque...

Pourquoi image de marque ?
Parce que l'interface "Mon Compte" ne sera pas sécurisée ?

Au niveau de l'hébergement, je suis chez Phpnet et j'utilise du "mutualisé" Premium. Je mets entre guillemets car en réalité c'est du serveur privé virtuel avec mutualisation uniquement des bases de données et des serveurs mail, et avec une admin simplifiée (comme un mutualisé avec quelques options réservées aux VDS).

Oui, mais je ne connais rien à Linux. Qui administre ton VDS et le met à jour ?
Combien t'a couté le SSL avec le VDS ?

En mutu chez PHPnet, il est compris dans certaines offres. Maintenant je ne sais pas si ça pose problème d'avoir un certif mutualisé...

Et bien ça pose problème à certains clients, mais aussi à certains annuaires voire certains organismes comme FiaNet ou autres.

Perso par réflex, je vérifie toujours quand je paye en ligne, qu'il y ait bien la sécurisation (icône cadenas dans le navigateur) de la partie transactionnelle, même "avant" la banque. Question de principe.

Un certificat SSL de base coûte environ 50 à 60€/an et est un peu pénible à mettre en place quand on ne maîtrise pas son serveur (ce qui est aussi mon cas, je te rassure : d'où l'avantage des Premium chez Phpnet !)

Au niveau de l'hébergement, voir sur leur site (phpnet.org)

Le gros avantage est qu'aucune compétence n'est nécessaire en admin serveur (mon problème... car je n'y connais rien et n'ai franchement pas le temps de m'y coller !) : la souplesse du mutualisé et les performances du VDS !

Merci pour ta réponse Cédric. ça aide !

Pour info, tu fonctionnes sur quelle formule chez eux ?
Tu crois qu'une petite boutique peut tourner en small VDS et avoir de très bons temps de réponses ?

Un VDS/VPS est supérieur à toutes hébergements mutualiés, et est cependant un entrée de gamme comparé à un serveur dédié.

Ok, merci pour ces infos. Je vais regarder ça de près.
Mais c'est vrai que cette offre semi-mutualisée peut être une bonne solution. Si vraiment ils s'occupent de toute l'administration/mise à jour, et si le support téléphonique est valable, pourquoi pas.

Dernière précision: tu utilises le SSL mutualisé inclus dans la formule ou tu en a acheté un perso ?