Jump to content

Moneybookers > paiement effectué > mais erreur de paiement signalée

gruik-gruik

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je rencontre un problème ennuyeux avec le module de paiement Moneybookers.

En effet, les paiements effectués par les clients sont bien crédités sur le compte Moneybookers, mais par contre, du côté Prestashop, le client reçoit une notification d'erreur de paiement ainsi que dans l'administration de la boutique.

Je suis donc obligé après vérification auprès de Moneybookers d'accepter manuellement le paiement depuis le backoffice.

Auriez-vous rencontrer un problème similaire ? Une piste afin de trouver une solution ?

Merci de vos retours.

Je continue mes investigations.

La version de la boutique est 1.4.4.1

Hébergement mutualisé chez OVH

Thème personnalisé sans modification de code

Ajout d'un module personnel

• 3 weeks later...

Bonjour,

Je prends en main ce problème pour s'assurer de sa résolution.

Est-ce que le message d'erreur de paiement est visualisé sur le site Moneybookers ou sur la boutique PrestaShop?

Avez-vous testé cette anomalie avec la dernière version du module présente sur Addons?

Enfin un de vous peut-il m'envoyer par mail privé un accès BO pour tester et tenter de résoudre ça?

Merci.

Grégoire

Bonsoir, j'avais exactement le même problème. Depuis 10 jours, c'est pire, les commandes Moneybookers ne sont pas prises en compte enfin elles ne s'affichent pas dans le BO, je dois aller dans mes clients, voir s'ils ont commandé et valider la commande si elle a été faite par Moneybooker sauf que je ne pense pas faire cela à vie...

Louis.

http://dealerdecoque.fr

Bonsoir Grégoire,

merci de votre attention.

Pour ma part, j'ai effectué la dernière mise à jour de Prestashop (1.4.5.1) et le problème est toujours là...

J'avais espérer que cette mise à jour résolverait ce soucis.

Le message d'erreur est simplement visible sur la boutique.

Tout est ok du coté Moneybookers.

Je vais faire ce que vous m'avez dit, je vous dis ce qu'il en est. Il y a eu un article sur Dealerdecoque dans le magazine papier Capital et il y a eu beaucoup de commande. De nombreux clients ont cru que la commande n'avait pas marché, ils ont parfois payé jusqu'à 7 fois. J'ai environ 100 clients qui ont payé deux fois ou plus de deux fois une commande, je vais mettre une journée pour les remboursés. Le plus problématique sont les clients qui ont commandé pour 30-40 et payé plusieurs fois... J'espère qu'ils ont un compte en banque rempli :/

Je vous dis ce qu'il en est.

Louis.

http://dealerdecoque.fr

Bonjour,

Je n'ai pas vérifié la version du module mais je le ferai dans la journée.

Si cela ne fonctionne pas j'enverrai mes accès BO.

Le message d'erreur est sur Prestashop pour ma part.

(désolée de répondre si tard mais je n'ai pas reçu de notifications sur le topic alors que je l'ai mis en suivi, j'ai du oublier de cocher quelque chose^^)

Bonjour,

Pour ceux qui ont encore un problème avec Moneybookers, avez-vous bien défini votre propre mot secret?

Celui-ci doit être différent de mbtest (mot secret par défaut).

Pour cela, connectez vous sur votre compte Moneybookers et rentrez dans la section « Outils Marchands ». Vous pourrez alors définir votre mot secret. Ensuite il suffit de le reporter dans la configuration du module Moneybookers sur PrestaShop...

Merci pour vos retours!

Grégoire

Petite retour de ma part : grâce à l'intervention de Grégoire Véron, le problème est résolu.

Côté admin Prestashop, mon mot secret ne s'est effectivement pas correctement enregistré.

En corrigeant ceci, la procédure se déroule correctement.

Merci à vous! :)

Je précise aussi qu'en parallèle j'ai contacté Moneybookers, qui ont bien pris le temps de me répondre pour essayer de comprendre le problème.

• 1 month later...

Bonjour,

J'utilise Moneybookers, et à chaque transaction il y as un message ( pour le client uniquement d'erreur ) alors que la transaction est OK.

J'ai controler le mot de passe ( comme prcsiser par Grégoire ) et c'est toujours pareil.

J'ai remplacer le module par la version 1.6 fournis sur prestashop et la "mystere" le module installer mais "configuration me meme à une page blanche...

Je suis en version 3.7 de presta, et d'origine le module est en version 1.1

( pourtant j'ai testez mon compte moneybookers sur un autre cms ( je dirais pas le nom, meme si vous l'avez devinez . :)

et la tout marche nickel ??

Je rale ... je prefererais rester sur prestashop

Bonjour,

Quel est le message d'erreur exact qui s'affiche pour vos clients? Vous avez donc en BO un statut de la commande en erreur de paiement?

Pour réinstaller la nouvelle version de Moneybookers, vous pouvez sauvegarder le module actuel dans un coin, puis le supprimer depuis l'onglet module, uploader le nouveau module depuis votre ordinateur et le réinstaller. Cela devrait fonctionner correctement

• 11 months later...

Toujours le même problème avec le module moneybookers, commande OK, puis message d’erreur aux clients qui leur dit "problème sur la commande appeler votre service client"

2 commandes sur 5 rencontres le même problème.

Après quelques informations prises auprès des clients, Il semblerait que les personnes qui rencontre ce problème sont tous des utilisateurs du navigateur Internet explorer

Avez-vous les mêmes remonter des clients ?