Nicolas D. Posted February 24, 2009 Share Posted February 24, 2009 Bonjour à tous,Super Logiciel vraiment chapeau.Y a t'il la possibilité de mettre le site complet en ht et que la tva n'apparaissent que sur la commande finale ?D'avance Merci et encore bravo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted February 24, 2009 Share Posted February 24, 2009 Bonjour alertinfo - dis donc, pas très gai ton pseudo :-) tu aurais pu mettrre un truc du genre "touvabien,merci!"sinon, oui, ça doit être possible.je ferais ça via le CSS pour ne pas toucher à la structure. et tu as besoin des calculs pour ta facture finale.sinon, pourquoi du HT ? tu sais que les prix doivent être donnés TTC à l'acheteur (consommateur) ?après, rien ne t'empêche de n'afficher que les prix ht (cacher les prix ttc) mais je trouve ça limite ... si c'est du B2B, c'est différent...dis-nous en plus... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas D. Posted February 24, 2009 Author Share Posted February 24, 2009 Dsl pour le nom c ma boite.J'ai mis mon prénom si tu préfèrePour ma requeteC'est effectivement un site professionnel.Le prix ttc ne les intéresse hormis pour la facture Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted February 24, 2009 Share Posted February 24, 2009 je plaisantais bien sûr! sinon, pour le site pro, c'est simple : tu caches tout ce que tu veux via le css (display:none) pour chacun des champs que tu veux rendre invisible. (logique, non ? :-)les calculs seront maintenus (mais non visibles) et no problem lorsque tu éditeras la facture : comme tu n'auras "que" caché ces champs, ta facture sortira ht + tva = ttc.c'est clair pour toi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas D. Posted February 24, 2009 Author Share Posted February 24, 2009 Ce n'est pas cacher les prix qu'il me faudraitMais c'est que ces prix apparaissent en HT Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted February 24, 2009 Share Posted February 24, 2009 oui, je comprends bien. mais il faut bien que ta base ht reste non ? pour calculer le ttc plus tard lors de la facturation...c'est simple : tu peux afficher les prix HT et TTC sur tes fiches.il te suffit de "jouer" avc le CSS pour que seul le prix ht apparaisse (cela revient à cacher le prix ttc) - le résultat est le même n'est-ce pas ? je ne toucherais pas au tpl si j'étais toi. juste au CSS. c'est facile à faire. à moins évidemment que tu n'y connaisses pas grd chose en CSS ? il y a des softs qui permettent ce smanips de façon très "instinctives". tu es sur mac ou pécé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas D. Posted February 24, 2009 Author Share Posted February 24, 2009 pc.mouais moyen tout ca car le ht n'apparait que sur la fiche produit et pas dans les produits phares par exy'a pas d'otpion pour basculer tout le site en ht (hormis la fiche produit) flute zut ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted February 24, 2009 Share Posted February 24, 2009 qu'est-ce qui t'empêche de remplacer dans ce cas (phares par ex) le code ttc par le ht ? ça doit pas être compliqué ça non ? (modif/tpl)sinon, non, je ne vois pas une autre soluce. (du moins plus simple) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas D. Posted February 24, 2009 Author Share Posted February 24, 2009 peux tu me donner la marche à suivre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted February 24, 2009 Share Posted February 24, 2009 tout est dit plus haut. je ne connais pas tes compétences en matière de css et tpl. sinon, mets le nez dedans. tu verras, on apprend vite. c'est comme ça que je fais. si je te dois donner "la marche à suivre", càd ce qu'il faut précisément changer, etc, cela revient à le faire. or j'ai déjà du mal à suivre avec le taf que j'ai ici. mais comme dit, ce n'est pas insurmontable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted February 24, 2009 Share Posted February 24, 2009 UpJe l'ai fait (pas intégralement) sur la boutique en lien dans ma signature. Je laisse néanmoins les prix TTC (choix du client). Assez peu de code, parfois un poil complexe pour afficher le bon tarif quand il y a des déclinaisons, mais globalement ça fonctionne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas D. Posted February 24, 2009 Author Share Posted February 24, 2009 Fabrice : Peux tu m'indiquer quel css et tpl cela concerne pour me gagner un peu de tempsCédric : Y'a t'il moyen de récupérer les source ?D'avance Merci à tous les deux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted February 24, 2009 Share Posted February 24, 2009 Vais voir pour faire un petit tuto, c'est un sujet récurrent les prix HT ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas D. Posted February 26, 2009 Author Share Posted February 26, 2009 Ca serait génialD'avance Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted May 17, 2009 Share Posted May 17, 2009 Cedric et Fabrice, je me colle au tuto si vous me filer vos fichier TPL brut, après je compare et je m'en débrouille (surtout pour le homefeatured) Merci les amis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas D. Posted May 18, 2009 Author Share Posted May 18, 2009 Merci à toi Jean BrunoTiens nous au courant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted May 18, 2009 Share Posted May 18, 2009 Bon j'ai des pistes très intéressantes et faciles je m'y colle et je vous tiens au courant. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts