Jump to content

( RESOLU) Remplacer image fiche produit par YouTube

mandrake

Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à tous,

Cela fait un bail que je n'ai pas posté ici, mais en plus c'est pour demander un peu d'aide...

Voilà ma question:

Comment faire pour remplacer la photo qui apparaît dans la fiche produit à côté du descriptif par une vidéo Youtube?

En clair, j'aimerai pouvoir insérer du code pour faire apparaître une vidéo Youtube au lieu d'une image lors de la création d'une nouvelle fiche produit. Il faudrait toutefois qu'une image miniature du produit soit toujours disponible lorsque l'on recherche un produit en particulier.

Voilà, si l'un d'entre vous a la réponse à mon problème, je lui en serai reconnaissant de la poster.

Je suis sous la dernière version de Prestashop.

Merci par avance!

Bonjour,

vous pouvez par exemple utiliser un des champs de la fiche produit comme celui de la référence fournisseur et rentrer le code de la vidéo youtube et reprendre ce code sur votre fiche produit pour aficher cette vidéo.

Donc c'est ce que j’explique, vous mettez le code de la vidéo (l'iframe) directement dans le product.tpl de votre template et vous n'enregistrez que la référence de la vidéo dans la référence fournisseur, données que vous récupérez sur la page produit et hop vous avez votre vidéo qui s'affiche, après je passe les détails pour mettre en forme tout cela est tester la présence de cette variale afin d'afficher la vidéo ou les images du produit.

Bonjour, c'est très sympa de vouloir m'aider, mais là, j'avoue que j'ai parcouru les 543 lignes de "product.tpl" sans trouver la bonne ligne à modifier.

Le top serait que vous m'indiquiez cette ligne et la modif à faire pour éviter les erreurs, mais je pense que cela serait abuser de votre temps.

J'avoue que cela fait très longtemps que je n'ai pas mis le nez dans Prestashop et que ce genre de modification est inédite pour moi...

Toutefois je vous remercie encore pour vos réponses apportées, mais je pense que je vais ramer un bon bout de temps avant de peut-être trouver...

Bonne journée!

Cordialement.

Bonsoir Nommam,

Ca fait un bail que l'on ne s'est parlé sur ce forum, 2 ans au minumum!

Bon, en fait , la modif à effectuer devrait correspondre à cela (voir capture d'écran)

Etant donné que c'est pour un projet perso, mon budget n'est pas important non plus...

En même temps je comprend, il faut que tout le monde gagne sa vie (merci pour le début de réponse Jeckyl).

Voilà donc de ce dont j'aurai besoin visuellement parlant sur chaque fiche:

http://imagik.fr/view-rl/496484

Je précise que je rajouterai par la suite un module commentaires en dessous.

Donc il faudrait que je puisse insérer le lien youtube en back office dans la fiche produit, via un onglet supplémentaire par exemple...)

J'offre un lot de 50 dvds divers et variés à celui ou celle qui me fourni la réponse (fichiers à remplacer à me fournir puis test au préalable, ensuite envoi du carton de dvds)! Ceux qui se souviennent ici savent que je suis de parole!

Merci pour vos réponses!

Cordialement,

Mandrake.

Bonsoir Nommam,

Non, uniquement une vidéo sur la page produit, par contre effectivement je place une image miniature pour les produits phares et pour les résultats de recherche, mais aucun diaporama dans la page en question, à moins que ce ne soit plus "simple" pour les modifications.

Bonsoir,

Ce seront des boucles vidéo en téléchargement.

Aucune référence nécessaire.

Aucune référence fournisseur nécessaire,

Pas d'emplacement entrepôt, pas UPC, pas d'EAN

Aucune dimension.

Le site sera en deux langues, en anglais pour démarrer, donc obligation de multilangues.

Cordialement.

• 1 year later...

Bonjour Mandrake,

Après ces 18 mois, je reviens vers vous afin de savoir si vous avez réussi à faire ce que vous souhaitiez car je suis à la recherche de la même solution.

C'est à dire : plutôt que d'avoir une page s'affichant avec les photos des différents produits proposés sur ma boutique (comme c'est le cas aujourd'hui sur cette page de mon site : http://www.leveritablekoudou.com/4-homme), je souhaiterais que chaque photo soit remplacée par une vidéo (hébergée chez Vimeo par exemple) qui se lancerai au passage de la souris. En cliquant sur la vidéo, on arriverait sur la page produit avec là une série de photo du produit (comme ma page actuelle : http://www.leveritablekoudou.com/homme/13-grand-trebonois.html)

Je vous remercie par avance de votre aide

Cordialement