sebstitu Posted October 9, 2011 Share Posted October 9, 2011 Bonjour, je voudrais changer le " ©2011 Propulsé par PrestaShop™. All rights reserved " qui est ecrit en bas de page. savez vous comment faire ? j'ai essayer ds le footer.tpl et cela ne marche pas j'ai decocher la case ds l'administration de prestashop " voulez vous voir propulsé pas prestashop " mais cela ne donne rien non plus je vous remercie tous d'avance !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prosalys Posted October 9, 2011 Share Posted October 9, 2011 Bonjour, Je ne pense pas que ce soit pour tous les thèmes la même chose (ce n'est pas le cas pour le thème de Prestashop de base) mais pour le mien, c'est dans $racine/theme/monthème/module/blockcms/blockcms.tpl. J'espère vous avoir aidé. Bon courage Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel3000 Posted October 9, 2011 Share Posted October 9, 2011 Bonsoir, c'est tout à fait ça, et c'est la même chose pour les autres liens du footer non désactivables depuis le BO. Cependant attention, ce .tpl peut aussi s'appeler blockvariouslink sur les versions prestashop avant 1.4. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebstitu Posted October 10, 2011 Author Share Posted October 10, 2011 bonjour et merci de m'avoir répondu voila ce que j'ai changer ds le blockcms.tpl et voila sa ne change rien je commence a devenir fou non, serieusement je ne trouve pas et sa m'agace j'espere que vous allez avoir la solution bonne journée a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel3000 Posted October 10, 2011 Share Posted October 10, 2011 Bonjour Seb, il me semble que tu as fait ce qu'il faut dans ton .tpl pour que "bijou-wholesale tm" s'affiche à la place de "prestashop tm", avec un lien correspondant. Cordialement. Daniel PS: je sais qu'il est l'heure de déjeuner, mais avant pense à vider le cache de ton site pour que les modifs du .tpl puissent être prises en compte. Bon appétit! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebstitu Posted October 10, 2011 Author Share Posted October 10, 2011 re, bon j'ai vidé le cache en passant par tools/smarty/compil.... mais cela ne change rien ca commence a etre bizzare mais bon je suis sur que c'est une betise j'ai essayer plein de manip possible mais rien ne se passe svp merci a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel3000 Posted October 10, 2011 Share Posted October 10, 2011 Il me semble pourtant que ça devrait fonctionner. je ne vois pas la fin de ta phrase. A titre de test, essaie de la remplacer par ça (en rafraichissant toujours le cache, voire redémarrage): <li class="last_item">{l s='Powered by' mod='blockcms'} <a href="http://www.bijoux-wholesale.com">bijoux wholesale </a>™</li> Au pire, essaie de tester la suppression de {/foreach........./li>. toutes les mentions devraient disparaitre. J'avoue que si ces modifications ne sont pas prises en compte après redémarrage, je ne comprends pas trop. A+ Daniel Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebstitu Posted October 10, 2011 Author Share Posted October 10, 2011 malheuresement tjrs rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebstitu Posted October 11, 2011 Author Share Posted October 11, 2011 salut, bon je n'arrive pas a faire le changement du copyright ds le footer je vais vous faire voir les etapes de ma modif et dites moi svp si je me trompe + + + + + ensuite je vide le cache comme ceci + + + ici se trouve plusieurs fichiers comme exemple " 43d4vdhg4fv3h4fc3h4cfh4c " que j'ai donc effacé (exemple totatalement bidon ) et bien sur le resultat sa ne CHANGE PASSSSS !! alors svp dites moi ce qui ne vas pas !! je vous remercie tous d'avance bonne journée a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prosalys Posted October 11, 2011 Share Posted October 11, 2011 En cochant la recompilation de smarty et en modifiant le .tpl, ça devrait fonctionner. Est ce que vous êtes bien sur le bon fichier ? C'est bien le $racine/theme/monthème/module/blockcms/blockcms.tpl et pas le $racine/module/blockcms/blockcms.tpl ? En fait, le template a ses propres fichiers qui prennent la main sur ceux de la version de base. Je ne sais pas si je suis très clair . Avant de changer un fichier lié à l'apparence du site, il faut aller voir si vous le trouvez dans le répertoire du template car il a ses propres .tpl sur certains modules. Si il n'y est pas, c'est qu'il faut modifier les tpl des modules à la racine de prestashop. J'espère que votre problème et tout simplement là. Bonne journée à vous aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
DeyDDy Posted October 11, 2011 Share Posted October 11, 2011 Bonjour sebstitu, Tu peut aussi décocher la case Afficher "Propulsé par PrestaShop" Cela se trouve dans Modules / Fonctionnalités Front Office / Bloc CMS / Configuration des liens de bas de page 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebstitu Posted October 11, 2011 Author Share Posted October 11, 2011 oui deja fait mais rien ne fonctionne je sais pas comment faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel3000 Posted October 11, 2011 Share Posted October 11, 2011 Bonjour Sebstitu, ton post me semble confirmer (comme je te l'avais déjà dit) que ta méthode est la bonne, et que en tout cas c'est celle qui fonctionnerait avec le thème Prestashop ou un thème directement dérivé. Si ça ne fonctionne pas, la piste donnée par Prosalys me semble ok, c'est que à priori le template adapté contient ses propres instructions, non pas intégrées au prestashop original, mais placées ailleurs... Bon courage. Daniel Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolek59 Posted October 20, 2011 Share Posted October 20, 2011 Bonjour Seb, il me semble que tu as fait ce qu'il faut dans ton .tpl pour que "bijou-wholesale tm" s'affiche à la place de "prestashop tm", avec un lien correspondant. Cordialement. Daniel PS: je sais qu'il est l'heure de déjeuner, mais avant pense à vider le cache de ton site pour que les modifs du .tpl puissent être prises en compte. Bon appétit! Bonjour Sebstitu ! Je viens de faire le test à l'instant sur mon site en sachant que j'ai le thème Prestashop et cela à bien modifié et remplacé ! Laurent Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebstitu Posted November 9, 2011 Author Share Posted November 9, 2011 bonjour a tous et dsl pour ce silence mais je suis parti en voyage et je n'ai pas pris le temps de vous répondre j'en suis désolé enfin me voila pour vous dire que je n'ai tjrs pas trouver la solution alors si l'un d'entre vous peut me faire des capture d'ecran etapes par etapes pour que je puisse etre sur que je fasse la bonne manip cela m'aiderai je vous remercie d'avance pour votre aide et j'espere que els réponse seront nombreuse seb Link to comment Share on other sites More sharing options...
MayMo design Posted January 9, 2012 Share Posted January 9, 2012 salut, à mes connaissances, normalement, il y a un module intitulé : tmfooterlinks dans le dossier module. vérifie le. et pour étre sur que ce n'est pas le module blockcms, désactive le pour voir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lagrandeours Posted January 22, 2012 Share Posted January 22, 2012 bonjour, dans module > CMS Block v1.1 ... il y a qq options de configuration du footer en mode block ou footer ... il semble pas tres au point il faut parfois faire un reset ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
boby brown Posted January 24, 2012 Share Posted January 24, 2012 J'ai le meme probleme que toi et rien n'y fait j'ai fouiller partout..... :( personne pour nous sauver ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mr.p42 Posted March 8, 2012 Share Posted March 8, 2012 Bonjour, J'ai exactement le même souci avec ma boutique v 1.4 avec le template blackwhite de dgcraft. J'ai testé les 2 façons proposées sans résultat. Cependant si j'utilise le template original ça marche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrOSX Posted March 13, 2012 Share Posted March 13, 2012 Bonjour, Après 20mn de galères pour moi aussi. J' ai vidé le dossier "Cache" dans les deux dossiers "SMARTY" de "Tools". J' ai forcé la compilation dans "préférences " et "performance" dans le tableau d' administration. J' ai utilisé SMARTY 2 et et 3 en alternance dans "PERFORMANCES" pour finir sur le 3 Puis, bim, cela est devenu ok. Bon courage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts