Fluorite Posted February 23, 2009 Share Posted February 23, 2009 Bonsoirje pense qu'il ya un gros problème avec le SSL ,car je viens d'installer un Certificat valide et certifier, mais lorsque l'on va sur " identifier - vous" j'ai un point d'exclamation et la page et a moitie chiffrer ? Image du BUGCe que je ne comprends pas ,alors que si je me connecte sur l'administration de la boutique ,la tout fonctionne ,voir image suivante.Administration de la boutique SSLje voulais dire aussi q'une fois dans le Back Office et l'autentification faite le point d'exclamation reviendDonc pas cool d'avoir un certificat ssl si c'est pour avoir la moitié de la page crypter.Second Bug sur le lien "Mot de passe oublié "? De la page "/authentication.php" lorsque l'on clique sur "MDP oublié" et que l’on veut retourner en arrière avec le lien "Retour à la page d'identification " celle si pointe sur du HTTP ou lieu de HTTPS ,j'ai donc résolu le bug en ajoutant le "$base_dir_ssl" ligne 26 qui manquer {l s='Back to Login'}. Donc pour le premier Bug cela serais bien q'un développeur si attelle,car cela ne sert a rien d'avoir un Certificat SSL avec un point d'exclamation sur le Cadena HTTPS lors de l'authentification et le reste du site.voila doncBonne soirée a tousYannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted February 24, 2009 Author Share Posted February 24, 2009 BonjourS.V.P de l'aide pour mon Certificat a moitier crypter, pourquoi ce point d'interrogation,je bute depuis quelques jours dessus.SVP les développeurs c'est tout de même important.Merci pour votre tempsByeYannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted February 24, 2009 Author Share Posted February 24, 2009 Bon du coup dans l'administration de la boutique il n'ya pas de problème de SSL,juste après l'authentification du back-office ou le point d'exclamation revient,mais une fois dans la navigation du back-office tout est bien sécurisé voir imageimage ssl ok ADmindonc la ou ça bug c'est dans la boutique ou ce point d'exclamation persiste.Voila.bye Yannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 24, 2009 Share Posted February 24, 2009 ! == une partie du contenu n'est pas authentifié. A savoir quel partie maintenant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted February 24, 2009 Author Share Posted February 24, 2009 ReUne personne forte en anglais qui pourrait corriger mon anglais ,car je voudrer le poster dans le Bug Tracker.Good eveningI think there is a big problem with the SSL, because I just installed a valid certificate and certify, but when you go to "identify - you" I have an exclamation point and the page and half encrypt?Image BUGWhat I do not understandwhereas if I log on the administration of the store, everything works, see next picture.Administration of boutique SSLI just wanted to say q'une time in the Back Office and authentication made the exclamation reviendSo not cool to have an ssl certificate if it is to have half the page encrypt.Second Bug on the link "Forgot your password? From the page "/ authentication.php" when you click on "CDM forgotten and that we want to go back with the link" Return to the login page "if it points to instead of HTTP or HTTPS so I solved the bug by adding the "$ base_dir_ssl" line 26, which missed (ls = 'Back to Login') a> .So for the first bug that would be good if q'un developer splint, because it does nothing greenhouse to have an SSL Certificate with an exclamation point on the lock when HTTPS authentication and the rest of the site.voila doncGood evening allMerci de me dire si je peux le poster ou le corrigerYannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted February 24, 2009 Author Share Posted February 24, 2009 BonsoirSnif ça me désole un peut de ne voir eu aucune réponse ,j'ai passé ma journée et encore a ct heure si pour essayer de résoudre ce problème,mais en vain.Je ne suis quand même pas le seul avec ce problème ? Je tiens à signaler que j'ai d'autres Scripts qui tournent et je n’ai pas de problème avec eux pour le SSL,mais juste avec la boutique .Si on pouvez me confirmer au moins qu'il s'agit bien d'un bug,dans c'est cas la ma tête serais un peut plus reposer en attendant un correctif.Tenez-moi informer les admis et Dev.MerciYannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted February 25, 2009 Author Share Posted February 25, 2009 BonjourBon ben je viens de trouver la faille, et je tien aussi a dire que c'est pas du tout sympa auprès des admis et Dev qu'il pourrait s'agir d'un bug de ma boutique, car enfaite je m'en suis aperçu de cela en allant sur un autre site avec SSL sous préstashop et vu que tout fonctionner très bien sur le site en quéstion , je me suis dit qu'il pourrait bien s'agir de ma boutique qui bug.Don c'est vraiment pas sympas de ne pas m'avoir avertie ou simplement me dire que le ssl fonctionne bien sur tous les sites préstashop et que c'est surement ma boutique qui Bug .Je pense que j'aurais trouver plus vite la faille aux lieux de cela j'ai passé 3 jours a regardé le code source de préstashop a résoudre Cte faille enfin ce bug, qui certes n'ai pas de vous ni du code,simplement un script de Stat qui faisait des siennes a savoir phpmyvisites .Voila donc.Bonne journée Yannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted February 25, 2009 Share Posted February 25, 2009 je rêve la. Non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted February 25, 2009 Author Share Posted February 25, 2009 Re bonjour je rêve la. Non ? je comprends pas votre [ je rêve la. Non ? ] ???Ne pensez-vous pas que si vous m'aviez dit simplement ta un bug sur ta boutique,car le SSL fonctionne bien sur les boutiques Préstashop ,cela m'aurais enlever le doute d'un bug?Seleument le post et rester sans réponse donc pour moi j'ai cru a un bug de SSL sur préstashop alors que si j'avais une réponse j'aurais été voir directement le Script de Stat ou autres... enfin c'est mon point de vus et j'aurais certainement passé mon de temps dessus.Voila faut pas le prendre mal bien entendu c'était juste mon point de vubye Yannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 25, 2009 Share Posted February 25, 2009 Ne pensez-vous pas que si vous m'aviez dit simplement ta un bug sur ta boutique,car le SSL fonctionne bien sur les boutiques Préstashop ,cela m'aurais enlever le doute d'un bug? Oui... Mais non... Quand tu tombes sur un comportement apparemment anormal, la première chose à faire est de vérifier sur le forum (et le BT) si personne n'a eu le même problème.Si tu es tout seul, tu peux d'ores et déjà commencer à te poser des questions concernant ton install, et à la limite, en refaire une autre "vierge" (sans thème perso, script tiers, etc.) en local ou sur un serveur.C'est impressionnant le nombre de personnes qui viennent poster ici en affirmant que PS contient tel ou tel bug bloquant et inadmissible, et en creusant un peu, on découvre que c'est leur install qui foire...Donc cette initiative de creuser d'abord de ton coté aurait d'abord dû venir de toi.A savoir pour la prochaine fois... ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted February 25, 2009 Author Share Posted February 25, 2009 Salut Zendikje suis tout a fait d'accord a toi cependant je n'arrivais pas a trouver de site sous préstashop avec ssl et aussi aucun poste parlant de cela,enfaite c'est ce matin que ça a tilté a regardant ce posthttp://www.prestashop.com/forums/viewthread/13626/installation_configuration_et_mise_a_jour/tentative_de_piratage_connection__http_referer__httpsecommerce_dot_expertsconsulting_dot_netorder_dot_php qui date de pas longtemps que je me suis aperçu que ma boutique buger ce matin quoi puisque ce site a le ssl et fonctionne bien même très bien .Bonne continuationbye Yannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted February 25, 2009 Share Posted February 25, 2009 le post (et non le poste) n'est pas resté sans réponse : WinFizz a répondu il me semble...pour ce qui est du certificat, ce n'est pas bloquant. la boutique peut tourner sans - non ?donc, ce bug si important, que les dévs auraient du se pencher dessus sans délais ;-) n'en est pas un.c'est vous qui faites les erreurs et ce sont les autres qui doivent porter le chapeau ?incroyable !ce qui n'est pas sympa, c'est que vous pensez que VOTRE bug est LE problème de tout le monde.lorsque vous posterez votre prochain message (bug par exemple), assurez-vous d'avoir cherché ce qui peut ne pas fonctionner chez vous.et s'il n'y a pas de réponse, peut-être que personne ne la connait ?perso je ne réponds que rarement aux posts sans avoir d'éléments qui puisse faire avancer les choses.ou alors il faut vraiment avoir du temps à perdre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted February 25, 2009 Share Posted February 25, 2009 C'est impressionnant le nombre de personnes qui viennent poster ici en affirmant que PS contient tel ou tel bug bloquant et inadmissible, et en creusant un peu, on découvre que c'est leur install qui foire... tu m'étonnes... c'est si facile de balancer une question, et d'attendre que les autres répondent pour toi. alors que le forum est riche en réponses, et que la communauté est très active, ce type de comportement ne peut que décourager de bonnes volontés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 25, 2009 Share Posted February 25, 2009 Topic déplacé depuis la section Bugs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted February 25, 2009 Author Share Posted February 25, 2009 ReBon je ne savais si je devais refaire un post, mais enfaite je me suis planter ce n'ai pas mon Script phpMyvisite qui faisait des siennes ,mais le module de google Adsense, enfaite lorsque je chercher d'ou ça venais j'avais désactiver des modules, et je n'avais pas remis le module de google Adsense,enfaite dés que je, met le module voila que le point d'interrogation revient sur le cadenas voir image s.v.p.image module Activer sur top of pageet l'image sans google adsense module désactivermodule désactiverj'avais fait un autre post comme quoi google adsense n'étais pas visible sur toutes les pages et ne s'afficher donc que sur l'index, on avait vu cela avec Zendik ou j'avais greffé le module sur Top of page pour qu'il puisse s'afficher sur toutes les pages.Donc, voila c'est le module de Google Adsense qui fait des sienne avec le ssl et non le Script Phpmyvisite.je ne remet donc pas résolu sachant que cet fois si c'est bien le module de google adsense qui fait des sienne. ce qui n’est pas sympa, c’est que vous pensez que VOTRE bug est LE problème de tout le monde. maintenant je pense que ce sera le problème de tout le monde Bonne soiréeYannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted February 26, 2009 Author Share Posted February 26, 2009 Bonjour a tousje viens donc de faire quelque petite recherche sur Google Adsense ,apparemment google adsense ne serais pour l'instant pas compatible avec le Secure Socket Layers d'ou ce point d'interrogation en ssl lorsque 'l’on greffe le module Adsense sur le Top Of Page.Enfaite cela serais bien par exemple de laisser greffer le module sur le top Of Page pour que le code puisse apparaitre sur toutes les pages et lorsque le client veut s'authentifier faire disparaitre le code d’adsense? Avec une fonction ou du java, if ($request_type == 'SSL') { if ($ request_type == 'SSL') ( $GADSENSE_ID= false; $ GADSENSE_ID = false; } else { ) Else ( $GADSENSE_ID= true; $ GADSENSE_ID = true; hélas, je ne suis pas assez connaisseur en code et j'ai que des erreurs .J’ai vu sur un post anglais ou Adsense serais donc sur toutes les pages dans la RC4 de préstashop en espérant que les développeurs trouvent une solution si celle_ci et faisable avec ssl.Sachant bien évidement que ce n'est pas la faute des dév.Voila donc pour ceux qui on le Secure Socket Layers et qui on greffer leur module sur le top Of page, pas la peine de vous posez trop de questions.Voila byeYannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts