alexklandre Posted October 7, 2011 Share Posted October 7, 2011 Bon je sais que le thème doit être vu et revu, mais je me pose quand même la question. Je dois pour des besoins propres réaliser une nouvelle boutique. Cette boutique a pour vocation de vendre des constructions en bois. Ce sont des produits assez hauts de gamme et le site va devoir embarquer plusieurs fonctionnalités "évoluées", un configurateur 3D et un outil de réalité augmentée notamment. Pour ces deux parties, nous avons short listés 2 prestataires éventuels qui ont tous les deux l'habitude de s'intégrer dans Prestashop ou Magento. Par contre aucun des deux n'a les compétences sur ces outils et ils sous traitent. J'ai donc fouillé de part et d'autre, lu pas mal de choses sur les possibilités de chacun, avantages/inconvénients... Pour l'instant on ne sait pas si on va sous traiter la partie boutique ou la faire nous même. J'ai déjà des compétences OSCommerce d'une autre vie, mais aujourd'hui, je fais moins confiance à ce produit qui n'a pas ou plus évolué depuis plusieurs années. Par contre je ne suis pas sur d'avoir envie de remettre les mains dans le cambouis pour recréer une nouvelle boutique, mais vu les budgets du configurateur, il se pourrait que l'on aie pas trop le choix. En fouillant sur le forum, et les divers liens j'ai trouvé à peu près tout ce qui m'intéresse pour la boutique, le seul truc que je n'ai pas vu c'est un comparateur de produits. Je m'explique imaginons que j'ai 3 familles de produits: -Chalet -Garage -Auvent Les 3 auront des caractéristiques communes (largeur, hauteur...) Mais les 2 premières auront par exemple des portes ou fenêtres que les auvents n'auront pas. J'ai donc besoin de pouvoir définir des caractéristiques en base de données et surtout des caractéristiques par famille. Ensuite je veux pouvoir mettre ça dans un comparateur. Le comparateur ne devra prendre que des produits de la même familles (et donc qui ont les même caractéristiques). Est ce que cela est possible dans prestashop? Est ce que des modules de ce type existent? Pour l'instant pas besoin de devis, mais si quelqu'un a déjà réalisé des trucs de ce type je suis preneur des exemples. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Easy Site Posted October 7, 2011 Share Posted October 7, 2011 Bonjour, je pratique depuis pas mal de temps prestashop, mais je pense qu'il vous faut un développeur ! De plus cela sera à votre image ! Rien de bien méchant Au plaisir de vous lire Nico Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts