Meestik Posted October 6, 2011 Share Posted October 6, 2011 Bonjour, Je souhaite installer prestashop. J'ai tout mis sur mon serveur, je suis passée en php5 comme demandé et j'ai lancé l'installation automatique et là... Rapport d'erreur. Votre configuration n'est pas valide, merci de corriger ces problèmes : Création de nouveaux dossiers et fichiers autorisée (à corriger) Paramètres optionnels Paramètres PHP : Ouverture des URL externes autorisée(à corriger) L'option PHP "register global" est désactivée (recommandé)(à corriger) Mcrypt est disponible (recommandé)(à corriger) L'option PHP "magic quotes" est désactivée (recommandé)(à corriger) Voilà, j'en suis là et comme je n'y connais rien.... J'ai besoin de vous pour m'expliquer quoi faire pour régler ces différents problèmes. Je compte vraiment sur vous. Merci beaucoup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted October 6, 2011 Share Posted October 6, 2011 Bonjour Meestik, Tu as suivi le guide d'installation ? Tu as bien mis les bons droits sur les dossiers/fichiers ? Tu es chez quel hébergeur ? Carl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Meestik Posted October 6, 2011 Author Share Posted October 6, 2011 Oui comme je n'y connais rien je suis passée par le guide d'installation. Comment mettre les bons droits sur les dossiers/fichiers? (je sais pas faire ça sauf si on m'explique lol) Mon hébergeur est LWS Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted October 6, 2011 Share Posted October 6, 2011 Tu peux utiliser ton client FTP pour ça. Sur filezilla par exemple il faut faire un clique droit sur le dossier/fichier pour changer les droits si je ne dis pas de bêtise. Pour les fonctions php qui ne sont pas activées, le plus simple serait de voir avec ton hébergeur je pense. Link to comment Share on other sites More sharing options...