Meestik Posted October 6, 2011 Share Posted October 6, 2011 Bonjour, Je souhaite installer prestashop. J'ai tout mis sur mon serveur, je suis passée en php5 comme demandé et j'ai lancé l'installation automatique et là... Rapport d'erreur. Votre configuration n'est pas valide, merci de corriger ces problèmes : Création de nouveaux dossiers et fichiers autorisée (à corriger) Paramètres optionnels Paramètres PHP : Ouverture des URL externes autorisée(à corriger) L'option PHP "register global" est désactivée (recommandé)(à corriger) Mcrypt est disponible (recommandé)(à corriger) L'option PHP "magic quotes" est désactivée (recommandé)(à corriger) Voilà, j'en suis là et comme je n'y connais rien.... J'ai besoin de vous pour m'expliquer quoi faire pour régler ces différents problèmes. Je compte vraiment sur vous. Merci beaucoup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted October 6, 2011 Share Posted October 6, 2011 Bonjour Meestik, Tu as suivi le guide d'installation ? Tu as bien mis les bons droits sur les dossiers/fichiers ? Tu es chez quel hébergeur ? Carl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Meestik Posted October 6, 2011 Author Share Posted October 6, 2011 Oui comme je n'y connais rien je suis passée par le guide d'installation. Comment mettre les bons droits sur les dossiers/fichiers? (je sais pas faire ça sauf si on m'explique lol) Mon hébergeur est LWS Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted October 6, 2011 Share Posted October 6, 2011 Tu peux utiliser ton client FTP pour ça. Sur filezilla par exemple il faut faire un clique droit sur le dossier/fichier pour changer les droits si je ne dis pas de bêtise. Pour les fonctions php qui ne sont pas activées, le plus simple serait de voir avec ton hébergeur je pense. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Meestik Posted October 6, 2011 Author Share Posted October 6, 2011 J'ai filezilla mais sur quel fichier dois je faire un clic droit pour changer les droits, c'est ça le problème. Pour les fonctions php je vais me renseigner ok. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted October 6, 2011 Share Posted October 6, 2011 Tu devrais avoir toutes les informations nécessaires sur cette page : http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=3801179 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Meestik Posted October 6, 2011 Author Share Posted October 6, 2011 bah non justement sinon j'aurais déjà trouvé je crois. C'est en suivant pas à pas les étapes de ce guide que je suis tombée sur le rapport d'erreur. Mais ça n'explique pas comment y remédier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted October 6, 2011 Share Posted October 6, 2011 Tu as donc mis tous les fichiers/dossiers ci-dessous avec les droits 755 ou 775 (voire 777 juste pour l'installation) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Meestik Posted October 6, 2011 Author Share Posted October 6, 2011 Oui ça c'est bon c'est le reste qui merde lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted October 6, 2011 Share Posted October 6, 2011 Création de nouveaux dossiers et fichiers autorisée (à corriger) Mais tu as toujours ce problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Meestik Posted October 6, 2011 Author Share Posted October 6, 2011 (edited) Oui ça continuait. Donc j'ai dû faire une demande de changement de serveur et c'est rentré dans l'ordre maintenant j'ai un autre petit souci sur mon panneau d'administration dans la rubrique paiements j'ai un code erreur qui s'affiche en haut. Warning: set_time_limit() [function.set-time-limit]: Cannot set time limit in safe mode in /var/www/nomdedomaine.com/htdocs/prestashop/classes/Module.php(551) : eval()'d code on line 52 C'est quoi le problème cette fois? Edited October 8, 2011 by Meestik (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain Pagès Posted January 30, 2012 Share Posted January 30, 2012 Création de nouveaux dossiers et fichiers autorisée (à corriger) Mais tu as toujours ce problème ? Bonjour Carl, Je rencontre exactement le même problème. Je passe par un l'hébergeur http://www.axess-online.com/ Quand j'ai déposé tout mes fichiers Ver 1.4.6.2 sur le FTP, je me rend sur la page d'installation de la boutique et je suis bloquer à l'étape de la vérification : Votre configuration n'est pas valide, merci de corriger ces problèmes : Création de nouveaux dossiers et fichiers autorisée (à corriger) Paramètres optionnels Paramètres PHP : Ouverture des URL externes autorisée(à corriger) L'option PHP "register global" est désactivée (recommandé)(à corriger) Mcrypt est disponible (recommandé)(à corriger) L'option PHP "magic quotes" est désactivée (recommandé)(à corriger) J'ai essayé de passer tout les dossiers/fichiers depuis la racine en 775 -r mais ma vérification est toujours bloquée. Dois-je demander à mon hébergeur de faire quelques modifications ? Merci, Romain Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted January 30, 2012 Share Posted January 30, 2012 Bonjour Romain, Essaie de mettre en 777 et si ça bloque toujours, essaie de voir avec ton hébergeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain Pagès Posted January 30, 2012 Share Posted January 30, 2012 Je ne prend pas de "risque" à passer TOUS mes fichiers en 777 Depuis la racine, jusque dans tout les dossiers/sous-dossiers et fichiers ? Merci à toi, Romain Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted January 30, 2012 Share Posted January 30, 2012 Fais le uniquement sur les dossiers demandés. Regarde dans la documentation, tu as le listing des dossiers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Urakawa41 Posted February 9, 2012 Share Posted February 9, 2012 Bonjour, J'ai eu le même problème pour les paramètres suivants : L'option PHP "register global" est désactivée (recommandé) Mcrypt est disponible (recommandé) L'option PHP "magic quotes" est désactivée (recommandé) J'ai mis les fichiers concernés en 775 puis en 777 mais ça ne change toujours pas. Que dois-je faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted February 14, 2012 Share Posted February 14, 2012 Bonjour Urakawa41, Pourrais-tu me donner par MP l'accès à ton FTP que je jette un coup d'oeil ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts