navlaca Posted October 6, 2011 Share Posted October 6, 2011 Bonjour, mon comptable me dit que lorsqu'un client s'identifie avec son nom de société, son numéro de tva DOIT apparaître sur la facture. Néanmoins, dans Prestashop, le numéro de TVA n'est pas obligatoire lors de la procédure d'identification. Comment dois-je faire pour rendre le Numéro de TVA obligatoire lorsque le client remplit la zone société? Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
navlaca Posted October 7, 2011 Author Share Posted October 7, 2011 J'ai besoin d'une solution URGEMMENT. SVP HELP!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
navlaca Posted January 29, 2012 Author Share Posted January 29, 2012 Bonjour, je relance ma demande d'aide pour rendre la TVA obligatoire sur le formulaire d'inscription. Je suis en PS1.4.4.1 et vais upgrader en 1.4.6.2 dans les jours à venir. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MayMo design Posted February 2, 2012 Share Posted February 2, 2012 salut, tu ouvre le fichier : classes/Address.php dans la ligne : 99 protected $fieldsRequired = array('id_country', 'alias', 'lastname', 'firstname', 'address1', 'city'); on ajoute la tva en fin de ligne : protected $fieldsRequired = array('id_country', 'alias', 'lastname', 'firstname', 'address1', 'city', 'vat_number'); tu ouvre le fichier : themes/ton_themes/authentication.tpl dans la ligne : 177 et la ligne 320 on change <div id="vat_number" > <p class="text"> <label for="vat_number">{l s='VAT number'}</label> <input type="text" class="text" name="vat_number" value="{if isset($smarty.post.vat_number)}{$smarty.post.vat_number}{/if}" /> </p> </div> Par : <div id="vat_number" > <p class="required text"> <label for="vat_number">{l s='VAT number'}</label> <input type="text" class="text" name="vat_number" value="{if isset($smarty.post.vat_number)}{$smarty.post.vat_number}{/if}" /> <sup>*</sup> </p> </div> Ps: n'oublie pas d'activé le module : Numéro de TVA Europeen v1.0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
navlaca Posted February 2, 2012 Author Share Posted February 2, 2012 Merci beaucoup MayMo Design, la solution est presque parfaite!!! Seulement, le numéro de TVA ne doit être obligatoire que SI le champs société est rempli. Merci d'encore m'aider à finaliser cette obligation belge en matière de fiscalité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MayMo design Posted February 2, 2012 Share Posted February 2, 2012 tu peux aussi rendre l'affichage du tva permanant. il faut juste supprimer le code javascript dans le début du fichier : themes/ton_themes/authentication.tpl tu dois supprimer ce code : ligne 77 {if $vat_management} {literal} $(document).ready(function() { $('#company').blur(function(){ vat_number(); }); vat_number(); function vat_number() { if ($('#company').val() != '') $('#vat_number').show(); else $('#vat_number').hide(); } }); {/literal} {/if} Link to comment Share on other sites More sharing options...
navlaca Posted February 3, 2012 Author Share Posted February 3, 2012 Merci beaucoup MayMo Design, mais le numéro de TVA ne doit être obligatoire que SI le champs société est rempli. Il me faudrait du code qui teste cette condition. Merci d'encore m'aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémy Posted March 2, 2012 Share Posted March 2, 2012 Bonjour, Dans le BO / Modules / Facturation, tu as "Numéro de TVA Europeen v1.0 par PrestaShop" (non activé par défaut). Celà ne te suffit-il pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts