Jump to content

Filtrer par catégorie + marque

sha

Recommended Posts

Je travaille sur un site où l'utilisateur doit pouvoir choisir une catégorie, puis restreindre les résultats à une marque particulière, et vice versa (sléectionner les produits d'une marque, puis filtrer les résultats par catégorie).

J'ai cherché sur le forum, et j'ai vu plusieurs posts qui posait ce genre de question, mais aucune réponse définitive. Est-ce qu'il est possible de faire ça avec Prestashop ? Ou bien avec un module ?

merci d'avance pour votre aide !

• 2 weeks later...

Salut sha,
J'ai crée un module "filtre de produits" qui peut sûrement répondre à une partie de vos besoins. Il permet de filtrer la liste des produits par tranches de prix / par fabriquant sur la page d'une catégorie / par catégorie sur la page d'un fabricant.
Je l'ai mis en vente à un prix de 25 euros afin de rembourser un peu mon temps de développement. Il est accessible ici : http://prestashop.joelgaujard.info/product.php?id_product=14

Merci, ça a l'air d'être ce qu'il me faut ! Toutefois j'ai une question: si je classe par marque, puis que je veux restreindre les produits à une catégorie donnée pour cette marque, est-ce que toutes les catégories apparaissent dans le menu, ou bien seulement celles contenant effectivement des produits de cette marque ?

Bonjour Sha,
Je n'ai pas tout a fait compris ta question... Mais je vais essayer d'y répondre.
Disons que tu accèdes a la liste des produits d'un fabricant (peut être que c'est ça que tu appel "marque"), mon filtre (peut être que c'est ça que tu appel "menu") affiche toutes les catégories dont les produits de ce fabricant font partie.
Prenons l'exemple avec les données par défaut : j'accède a la page du fabricant "Apple", j'obtiens dans le filtre 2 catégories: "iPods" et "Laptops"-> les 2 catégories qui ont des produits APPLE, remarquons que la catégorie "Accessoires" n'apparaît pas car elle ne possède pas de produits APPLE.
J'espère que tu m'as compris.
Cordialement, Joël

• 2 weeks later...
  • 1 month later...

J'ai acheté le module (et celui d'auto complétion de la recherche au passage). Une petite question, est-ce que je peux l'utiliser pour plusieurs sites ou bien la licence n'est valable que pour un seul ?

• 1 year later...
  • 3 months later...
  • 4 months later...

UUUPPP !

Bonjour Joël,

je me permet de revenir vers vous car votre module correspondrait parfaitement à ce que je voudrait intégrer dans mon site :)

Avez vous réussit la mise à jour pour la version 1.4 de prestashop ?

• 1 month later...
  • 7 months later...

Bonjour,

je viens de créer une boutique de vente de pièces d'auto, J'aimerais faire des catégorie normal.

Quand tu est dans une catégorie exemple: jantes, j'aimerais que cela amène à une page avec toute les jante disponible.

C'est alors que je pourrais sélectionner la marque, le model et l'année du véhicule et que celà filtre les résultats d'après ses critères.

Ma question est-ce que votre module peu faire ce genre de choses et sinon pouvez vous me dire comment en venir à fin?

Merci