sha Posted February 23, 2009 Share Posted February 23, 2009 Je travaille sur un site où l'utilisateur doit pouvoir choisir une catégorie, puis restreindre les résultats à une marque particulière, et vice versa (sléectionner les produits d'une marque, puis filtrer les résultats par catégorie). J'ai cherché sur le forum, et j'ai vu plusieurs posts qui posait ce genre de question, mais aucune réponse définitive. Est-ce qu'il est possible de faire ça avec Prestashop ? Ou bien avec un module ?merci d'avance pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joël Gaujard Posted March 5, 2009 Share Posted March 5, 2009 Salut sha,J'ai crée un module "filtre de produits" qui peut sûrement répondre à une partie de vos besoins. Il permet de filtrer la liste des produits par tranches de prix / par fabriquant sur la page d'une catégorie / par catégorie sur la page d'un fabricant.Je l'ai mis en vente à un prix de 25 euros afin de rembourser un peu mon temps de développement. Il est accessible ici : http://prestashop.joelgaujard.info/product.php?id_product=14 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sha Posted March 5, 2009 Author Share Posted March 5, 2009 Merci, ça a l'air d'être ce qu'il me faut ! Toutefois j'ai une question: si je classe par marque, puis que je veux restreindre les produits à une catégorie donnée pour cette marque, est-ce que toutes les catégories apparaissent dans le menu, ou bien seulement celles contenant effectivement des produits de cette marque ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joël Gaujard Posted March 6, 2009 Share Posted March 6, 2009 Bonjour Sha,Je n'ai pas tout a fait compris ta question... Mais je vais essayer d'y répondre.Disons que tu accèdes a la liste des produits d'un fabricant (peut être que c'est ça que tu appel "marque"), mon filtre (peut être que c'est ça que tu appel "menu") affiche toutes les catégories dont les produits de ce fabricant font partie.Prenons l'exemple avec les données par défaut : j'accède a la page du fabricant "Apple", j'obtiens dans le filtre 2 catégories: "iPods" et "Laptops"-> les 2 catégories qui ont des produits APPLE, remarquons que la catégorie "Accessoires" n'apparaît pas car elle ne possède pas de produits APPLE.J'espère que tu m'as compris.Cordialement, Joël Link to comment Share on other sites More sharing options...
sha Posted March 6, 2009 Author Share Posted March 6, 2009 Oui, c'est ça que je voulais savoir ! Autre question, est-ce qu'il est facile de remplacer la liste des liens du filtre par un select ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joël Gaujard Posted March 6, 2009 Share Posted March 6, 2009 salut Sha,Tres bonne idée cette histoire de select, je vais m'en occuper des maintenant. Je pense faire ça avant Lundi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
benbuy Posted March 17, 2009 Share Posted March 17, 2009 Salut Joël,Ton filtre est intéressant , j'aimerais l'appliquer sur ma boutique que j'essaye de mettre en ligne :ahhh: Il y a moyen de me fournir les sources? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joël Gaujard Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 Salut BenBuy,Merci pour l'interet. Pour avoir les sources il suffit d'aller sur ma boutique. Au juste Sha,J'ai implementer le filtre sur des listes déroulantes mais je suis encore en période de test. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sha Posted May 1, 2009 Author Share Posted May 1, 2009 J'ai acheté le module (et celui d'auto complétion de la recherche au passage). Une petite question, est-ce que je peux l'utiliser pour plusieurs sites ou bien la licence n'est valable que pour un seul ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joël Gaujard Posted May 4, 2009 Share Posted May 4, 2009 Bonjour Sha,Tu peux l'utiliser sur plusieurs sites Link to comment Share on other sites More sharing options...
idjinn Posted December 7, 2010 Share Posted December 7, 2010 Ce module permet-t-il de filtrer le résultat d'une recherche ? Sur le modèle du site http://www.chateauonline.fr. Quand on saisit un texte (ex : bourgogne) dans le champs de recherche, on a ensuite la possibilité d’affiner la recherche dans la colonne de gauche (Couleur, Format, Millésime). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Utile PC Posted April 3, 2011 Share Posted April 3, 2011 BonjourCe module permettant de filtrer la page categorie par fabricant est exactement ce que je cherchais. En revanche, j'utilise la version 1.4 de PrestaShop.Est elle compatible ? Ou en existe t'il une autre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joël Gaujard Posted April 4, 2011 Share Posted April 4, 2011 Bonjour,idjinn : Mon module ne permets pas filtrer sur le résultat d'une recherche.stefcarlod : Il n'est pas compatible avec la version 1.4 Cordialement,Joel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Utile PC Posted April 4, 2011 Share Posted April 4, 2011 Joël,Va t'il y avoir une mise à jour pour que votre module soit compatible avec la 1.4 ? Ou proposez vous un équivalent sachant que je souhaite surtout filtrer par fabricant ma page category ?CorddialementStephan Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joël Gaujard Posted April 4, 2011 Share Posted April 4, 2011 Bonjour,Je compte faire une MAJ de ce module prochainement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Utile PC Posted April 4, 2011 Share Posted April 4, 2011 génial, je suis impatient, bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrC8 Posted August 31, 2011 Share Posted August 31, 2011 UUUPPP ! Bonjour Joël, je me permet de revenir vers vous car votre module correspondrait parfaitement à ce que je voudrait intégrer dans mon site Avez vous réussit la mise à jour pour la version 1.4 de prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
iQuid Posted October 22, 2011 Share Posted October 22, 2011 Joel nous sommes plusieurs à attendre la mise à jour de votre module :-) Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
[email protected] Posted June 4, 2012 Share Posted June 4, 2012 Bonjour, je viens de créer une boutique de vente de pièces d'auto, J'aimerais faire des catégorie normal. Quand tu est dans une catégorie exemple: jantes, j'aimerais que cela amène à une page avec toute les jante disponible. C'est alors que je pourrais sélectionner la marque, le model et l'année du véhicule et que celà filtre les résultats d'après ses critères. Ma question est-ce que votre module peu faire ce genre de choses et sinon pouvez vous me dire comment en venir à fin? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts