Jump to content

Pb pour entrer le poids dans fiche article

alex34270

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je veux pouvoir facturer du port en fonction du poids. Pour cela j'ai bien entré toutes mes tranches pour un transporteur et ce grâce à vos précieux conseils.

Cependant lorsque je rentre un poids dans les caractéristiques de la fiche article et que je retourne tester sur ma boutique c'est toujours la tranche de poids la plus chère qui est facturée en port. Je ne sais pas comment faire, pour que le bon poids soit facturé avec la tranche de frais de port qui correspond!!!

De plus quelle est l'unité par défaut des caractéristiques, c'est à dire pour le poids dois je rentrer des grammes (grs, gr, g...) des Kilos (kgs?) et de même pour les dimensions quelle unité de valeur doit on indiquer??

Bon OK en plus je suis blonde mais j'ai vraiment besoin de vous même si cela vous semble être une question idiote, merci de prendre un peu de temps pour m'aider!!

Alexandra

Bonjour,

toutes ces informations sont à définir dans :

Panneau d'administration > Préférences > Localisation

bien entendu lors de l'enregistrement des valeurs pour les produit vous ne saisissez plus l'unité de poids ou de mesure mais seulement la valeur.

Soit le transporteur est affiché avec la tranche la plus grande soit il est désactivé, comportement logique.

Après si vous voulez appliquer un tarif de 0,00€ pour vos produits avec un très gros poids à vous de créer un tranche correspondante avec un tarif à 0,00€

Oui ça je comprends bien mais alors pourquoi le transport ne se calcule pas en fonction des tranches de poids et de prix que j'ai paramétrés.

J'ai entré des poids de 56 grammes pour certains de mes articles et le prix du port facturé est celui de 5 KGS. C'est là que je ne comprends pas?