alex34270 Posted October 5, 2011 Share Posted October 5, 2011 Bonjour à tous. Je veux pouvoir facturer du port en fonction du poids. Pour cela j'ai bien entré toutes mes tranches pour un transporteur et ce grâce à vos précieux conseils. Cependant lorsque je rentre un poids dans les caractéristiques de la fiche article et que je retourne tester sur ma boutique c'est toujours la tranche de poids la plus chère qui est facturée en port. Je ne sais pas comment faire, pour que le bon poids soit facturé avec la tranche de frais de port qui correspond!!! De plus quelle est l'unité par défaut des caractéristiques, c'est à dire pour le poids dois je rentrer des grammes (grs, gr, g...) des Kilos (kgs?) et de même pour les dimensions quelle unité de valeur doit on indiquer?? Bon OK en plus je suis blonde mais j'ai vraiment besoin de vous même si cela vous semble être une question idiote, merci de prendre un peu de temps pour m'aider!! Alexandra Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 5, 2011 Share Posted October 5, 2011 Bonjour, toutes ces informations sont à définir dans : Panneau d'administration > Préférences > Localisation bien entendu lors de l'enregistrement des valeurs pour les produit vous ne saisissez plus l'unité de poids ou de mesure mais seulement la valeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex34270 Posted October 6, 2011 Author Share Posted October 6, 2011 Ok c'est fait et j'ai entré les poids dans ma fiche article, cependant au stade des frais de port c'est toujours le port le plus élevé qui est prix. Le prix ne s'adapte pas. Je ne comprends pas Quelqu'un pour m'aider? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 6, 2011 Share Posted October 6, 2011 Bonjour, vous pouvez configurer le fait de prendre ou non la dernière valeur de la liste des tranche. il suffit de configurer l'option Comportement des tranches : dans le transporteur Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex34270 Posted October 6, 2011 Author Share Posted October 6, 2011 OUi j'ai vu cela mais dans comportement des tranches j'ai le choix entre Prend la tranche la plus grande et désactiver le transporteur. Il n'y a pas d'autre choix. Comment ne rien mettre? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 6, 2011 Share Posted October 6, 2011 Soit le transporteur est affiché avec la tranche la plus grande soit il est désactivé, comportement logique. Après si vous voulez appliquer un tarif de 0,00€ pour vos produits avec un très gros poids à vous de créer un tranche correspondante avec un tarif à 0,00€ Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex34270 Posted October 6, 2011 Author Share Posted October 6, 2011 Oui ça je comprends bien mais alors pourquoi le transport ne se calcule pas en fonction des tranches de poids et de prix que j'ai paramétrés. J'ai entré des poids de 56 grammes pour certains de mes articles et le prix du port facturé est celui de 5 KGS. C'est là que je ne comprends pas? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 6, 2011 Share Posted October 6, 2011 Bonjour, sans accéder à votre configuration il est impossible de vous répondre. Au moins des captures d'écrans. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex34270 Posted October 6, 2011 Author Share Posted October 6, 2011 en voici une Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 6, 2011 Share Posted October 6, 2011 où ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex34270 Posted October 6, 2011 Author Share Posted October 6, 2011 Voilà Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex34270 Posted October 6, 2011 Author Share Posted October 6, 2011 je suis vraiment nulle Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex34270 Posted October 6, 2011 Author Share Posted October 6, 2011 bon Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex34270 Posted October 6, 2011 Author Share Posted October 6, 2011 je n'y arrive pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 6, 2011 Share Posted October 6, 2011 Utilisez un site comme imageshack pour vos images et récupérez le code pour les forums. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex34270 Posted October 6, 2011 Author Share Posted October 6, 2011 C'est bon en fait j'entrai le poids de mon article dans caractéristiques et il faut le rentrer dans poids colis onglet accueil de la fiche article. C'est donc Résolu!!! Comment mettre résolu? Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex34270 Posted October 6, 2011 Author Share Posted October 6, 2011 En tous cas merci Vraiment Beaucoup Jeckyl pour les infos!! Vous faites de l'assistance à distance pour des boutiques? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 6, 2011 Share Posted October 6, 2011 En tous cas merci Vraiment Beaucoup Jeckyl pour les infos!! Vous faites de l'assistance à distance pour des boutiques? Demandez moi, je fais ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts