ernack Posted October 5, 2011 Share Posted October 5, 2011 bonjour! je viens de tester le module de payment paypal v2.8 et je suis dans l'incapacité de terminer un achat. j'ai créé des comptes teste acheteur et vendeur paypal et a la fin de mon payment, j'ai une page blanche avec ecrit "Fatal error (OrderHistory -> id_order_state is empty)" je travail avec le module paypal en mode test. de plus le compte acheteur est bien débité mail le compte vendeur n'est pas crédité. dans l'attente d'une solution rapide cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted October 5, 2011 Share Posted October 5, 2011 Voici PayPal 2.8.2 (en avant première, je vais la poster sur Addons). Cette version devrait résoudre votre soucis définitivement. Cette version du module PayPal remet les champs PS_OS_* de la table ps_configuration si ils sont vides ou inexistants. L'installation de cette version du module devrait donc corrigé cette même erreur sur tous les modules. paypal.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr_PayPal Posted October 5, 2011 Share Posted October 5, 2011 Bonjour Ernack, Utilisez vous l'API PayPal ? Il est important lorsque vous effectuez des transactions (surtout si vous travaillez avec votre boutique en serveur local) de vider l'historique de votre explorateur web dans un premier temps. Ensuite ouvrez un onglet et connectez vous à votre compte Sandbox. Dans un autre onglet, effectuez une transaction complète sur votre boutique. Je vais donner des formations gratuites et ouvertes pour installer et utiliser le module PayPal dans PrestaShop à partir de la semaine prochaine. Je vais très prochainement poster toutes les informations dans le forum. Tenez moi au courant. Cordialement, Alban Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted October 5, 2011 Share Posted October 5, 2011 Bonjour Alban, Ce n'est pas du au navigateur mais bel est bien un bug qui arrive de temps en temps. La dernière version du module PayPal (ci-dessus) devrait régler le soucis définitivement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr_PayPal Posted October 5, 2011 Share Posted October 5, 2011 Bonjour Fabien, Autant pour moi. Merci!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted October 11, 2011 Share Posted October 11, 2011 Bonjour, j'ai la version 2.6 de paypal dois je mettre le module à jour quand même par prévention? J'ai PS 1.4.4.1 Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted October 11, 2011 Share Posted October 11, 2011 C'est conseillé. De toute façon ça ne peut pas faire de mal Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted October 11, 2011 Share Posted October 11, 2011 C'est sûr que ca ne fera pas de mal je peux la mettre sur un site en production? Comment l'installer je dois désinstaller l'autre avant? Tant qu'on y est chez moi mes commandes fonctionnent bien mais par contre sur la fiche client j'ai un message du type: PayPal response: TIMESTAMP -> 2011-10-04T15:56:18Z TRANSACTIONID -> 3XD2166787953852M RECEIPTID -> 3765-6770-1024-8783 TRANSACTIONTYPE -> cart PAYMENTTYPE -> instant ORDERTIME -> 2011-10-04T15:56:17Z AMT -> 8.30 FEEAMT -> 0.53 TAXAMT -> 1.36 CURRENCYCODE -> EUR PAYMENTSTATUS -> Completed PENDINGREASON -> None REASONCODE -> None PROTECTIONELIGIBILITY -> Ineligible INSURANCEOPTIONSELECTED -> false SHIPPINGOPTIONISDEFAULT -> false Commande achevée avec PayPal ! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted October 11, 2011 Share Posted October 11, 2011 Oui la version 2.8 est une version stable tu peux la mettre en production. Tu as juste à l'uploader via le back office ou via ftp. Inutile de désinstaller / réinstaller le module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted October 11, 2011 Share Posted October 11, 2011 Merci et que pense tu de mon message d'erreur? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted October 11, 2011 Share Posted October 11, 2011 Oups désolé, en fait ce n'est pas un message d'erreur. Si tu regardes bien, il n'y a pas le mot ERROR ou FAILURE. Il y a même : PAYMENTSTATUS -> Completed Ce retour est là pour avoir des informations techniques sur la transaction. Le client ne voit à aucun moment ce message. Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted October 11, 2011 Share Posted October 11, 2011 Ah ca me rassure merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts