baume du tigre Posted October 5, 2011 Share Posted October 5, 2011 Bonjour, J'ai une boutique en français déjà en ligne et qui est assez bien référencée. Elle tourne sous la version 1.4.4.1. Je voudrai la traduire en anglais mais en activant la langue anglaise pour pouvoir attaquer la traduction, et tant que la traduction entière n'est pas en ligne toutes les pages sont en français, même lorsqu'on choisit la version anglaise (encore non traduite). Ainsi tant que la traduction n'est pas finie on peut accéder a un article par www.monsite.com/article.html et www.monsite.com/en/article.html. Les 2 pages étant identiques il y a donc un problème de duplicate content. Vu que la traduction de tous les articles et pages CMS va prendre du temps, le site va se retrouver en double pendant quelques mois. Comment faire donc pour traduire une boutique dans une autre langue (articles et CMS) sans que la langue soit activée dans le front office. Et donc pouvoir activer la langue lorsque toute la boutique est traduite. Je vous remercie d'avance pour votre aide. Amicalement Thanya Link to comment Share on other sites More sharing options...
baume du tigre Posted October 5, 2011 Author Share Posted October 5, 2011 Rebonjour, Eh bein en fait j'ai trouve toute seule. Il suffit de cliquer sur le frapeau francais a cote des champs de texte dans la page d'edition du produit et de choisir la langue a traduire sans que celle ci ait besoin d'etre activee. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucho69 Posted October 5, 2011 Share Posted October 5, 2011 sinon, il faut au minimum traduire tous les titres dans la balise Title et dans le titre : titre page , titre produits Ceci il faut le faire de suite , même si la traduction traine sinon, vous avez des balises Title en double, et un risque de duplicate content Perso, j'effacerais le texte français pour mettre dans le contenu , la répétition du titre (éviter les "text cominig soon... " ou autre qu'on voit trop, car si soon traine en longueur ... l'image est moyenne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts