itcridamour Posted February 22, 2009 Share Posted February 22, 2009 Bonjour,J'ai un petit probléme. La semaine gâce a l'aide trouvée sur ce forum j'ai créé des nouveaux modules pour ma boutique prestashop. Et grace aux tutos tout c'est bien passé ( Merci encore SotEW). Je m'apperçois maintenant en rentrant dans les détails que si je change de langues... en l'occurance si je passe au français ( ma boutique est developpée en anglais) la traduction ne se fait plus. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionnent les 2 dichiers .php (en.php et fr.php) que l'on retrouvent dans chaque module?Cordialement, Merci beaucoup SotEW pour l'info Link to comment Share on other sites More sharing options...
SotEW Posted February 22, 2009 Share Posted February 22, 2009 ces fichiers, c'est très simple : faut pas y toucher, c'est prestashop & smarty qui gèrent ça.Pour qu'une traduction soit faite, il faut que dans le fichier .tpl où se trouve la phrase à traduire, elle fasse appel à la fonction 'l' de smarty. par exemple : {l s='Where is Brian ?' mod='nomdumodule'} Si c'est écris ainsi, on pourra, dans le backoffice, acceder à la traduction de ce bout de phrase dans l'onglet 'Outil', section 'Traduction'. On choisi ensuite dans le menu déroulant 'Traductions des modules', et au chapitre nommé 'nomdumodule', on y trouvera la phrase 'Where is Brian', à traduire, évidemment, en 'He is in the kitchen'. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts