Jump to content

[RESOLU] Traduction ne fonctionne pas avec les modules créés

itcridamour

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un petit probléme. La semaine gâce a l'aide trouvée sur ce forum j'ai créé des nouveaux modules pour ma boutique prestashop. Et grace aux tutos tout c'est bien passé ( Merci encore SotEW). Je m'apperçois maintenant en rentrant dans les détails que si je change de langues... en l'occurance si je passe au français ( ma boutique est developpée en anglais) la traduction ne se fait plus.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionnent les 2 dichiers .php (en.php et fr.php) que l'on retrouvent dans chaque module?

Cordialement,

Merci beaucoup SotEW pour l'info

ces fichiers, c'est très simple : faut pas y toucher, c'est prestashop & smarty qui gèrent ça.

Pour qu'une traduction soit faite, il faut que dans le fichier .tpl où se trouve la phrase à traduire, elle fasse appel à la fonction 'l' de smarty. par exemple :

{l s='Where is Brian ?' mod='nomdumodule'}

Si c'est écris ainsi, on pourra, dans le backoffice, acceder à la traduction de ce bout de phrase dans l'onglet 'Outil', section 'Traduction'. On choisi ensuite dans le menu déroulant 'Traductions des modules', et au chapitre nommé 'nomdumodule', on y trouvera la phrase 'Where is Brian', à traduire, évidemment, en 'He is in the kitchen'.