Jump to content

Décalage numéro facture / numéro commande

mat250

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un problème : le numéro des facture et le numéro des commande est décalé !

Je souhaiterais donc remettre le numéro des factures au bon numéro.

J'ai cherché un peu sur le forumn mais il n'y a que les techniques pour réinitialiser les numéro de commande à un certains numéro, ce que je ne veux pas faire.

Je souhaite simplement que le numéro des facture soit le numéro des commandes.

Je met en pièce jointe un exemple.

Je suis sous prestashop 1.1 et je pense que mon décalage vient du fait que lorsque que j'ai lancé ma boutique j'ai supprimé de la base de données les commandes test.

Merci d'avance.

5333_AtsTKXa6fSfpNrCRJdvw_t

C'est impossible, les numérotations ne sont pas du tout gérées de la même façon.

Le numéro de commande est généré lors de la finalisation du processus d'achat par le client.
Le numéro de facture est généré lorsque le statut de la commande passe en "Paiement effectué" dans le back-office.

Et heureusement d'ailleurs, une commande n'a strictement rien à voir avec une facture :P

Merci pour ta réponse.

Je suis d'accord avec toi, mais n'est-il pas possible de démarrer le compteur des numéro de facture de manière à ce qu'il corresponde aux numéros des commandes ?

C'est simplement une question de simplicité après au niveau compta.

• 1 month later...

Bonjour,
Je vois que je ne suis pas la seule avec ce probleme de factures, pour ma part je souhaiterais pouvoir éditer manuellement les factures, les miennes sont composées de année -mois-date- et n°, c'est à dire par exemple 0712009 , quelqu'un aurait il une solution pour que je puisse éditer les n° de factures manuellement?
Merci de votre aide, cordialement Anna

Bonjour,
Je vois que je ne suis pas la seule avec ce probleme de factures, pour ma part je souhaiterais pouvoir éditer manuellement les factures, les miennes sont composées de année -mois-date- et n°, c'est à dire par exemple 0712009 , quelqu'un aurait il une solution pour que je puisse éditer les n° de factures manuellement?
Merci de votre aide, cordialement Anna

En fait je n'ai pas choisi le bon n° de facture comme exemple, voici une des dernières: 09(année)04(mois)106(n° de facture) ce qui donne une facture 0904106, facile à retrouver en chronologie, mais je ne sais toujours pas comment faire pour pouvoir à chaque fois éditer moi même le n° de facture.
Merci en tout cas, cordialement Anna

Bonjour,

Si dans le back Office tu me en numéro de facture '904106', attention le numéro est semble t'il limité a 6 chiffres.
Comme c'est un compteur qui s'incrémente la prochaine facture aura le 904107.

Par contre chaque 1er du mois tu devra réinitialiser le compteur avec le numéro du mois suivant :
exemple : 905001, 906001 etc...

Je viens de faire l'essai ca marche bien,
Juste que le numéro est limité a 6 chiffres, après il faut modifier les fichiers php

Avec cette méthode et ce formatage, au delà de 999 factures dans le mois, elle auront un numéro du mois suivant.

A toi de voir.

Bonne journée.

• 7 months later...

Bonjour,

l'idée est bonne pour la numérotation mais ça fait bizarre pour le client qui reçoit par email une commande N°000007 et une Facture n° FA001429.

Ne peut-on pas changer aussi le N° de commande que le client reçoit par email, là par exemple Statut de votre commande n°7

Cordialement

Abdel

• 10 months later...