mat250 Posted February 22, 2009 Share Posted February 22, 2009 Bonjour à tous, J'ai actuellement un problème : le numéro des facture et le numéro des commande est décalé !Je souhaiterais donc remettre le numéro des factures au bon numéro.J'ai cherché un peu sur le forumn mais il n'y a que les techniques pour réinitialiser les numéro de commande à un certains numéro, ce que je ne veux pas faire.Je souhaite simplement que le numéro des facture soit le numéro des commandes.Je met en pièce jointe un exemple.Je suis sous prestashop 1.1 et je pense que mon décalage vient du fait que lorsque que j'ai lancé ma boutique j'ai supprimé de la base de données les commandes test.Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted February 22, 2009 Share Posted February 22, 2009 C'est impossible, les numérotations ne sont pas du tout gérées de la même façon.Le numéro de commande est généré lors de la finalisation du processus d'achat par le client.Le numéro de facture est généré lorsque le statut de la commande passe en "Paiement effectué" dans le back-office.Et heureusement d'ailleurs, une commande n'a strictement rien à voir avec une facture Link to comment Share on other sites More sharing options...
mat250 Posted February 22, 2009 Author Share Posted February 22, 2009 Merci pour ta réponse.Je suis d'accord avec toi, mais n'est-il pas possible de démarrer le compteur des numéro de facture de manière à ce qu'il corresponde aux numéros des commandes ?C'est simplement une question de simplicité après au niveau compta. Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoreCommander Posted February 23, 2009 Share Posted February 23, 2009 Bonjour,à la moindre annulation de commande, il y aura un décalage donc même si c'est possible au départ, ça ne durera pas il vaut mieux s'habituer à gérer les deux séparément. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mat250 Posted February 23, 2009 Author Share Posted February 23, 2009 Parfait, le vais donc m'habituer au décalage.Merci de votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
créafée Posted April 18, 2009 Share Posted April 18, 2009 Bonjour,Je vois que je ne suis pas la seule avec ce probleme de factures, pour ma part je souhaiterais pouvoir éditer manuellement les factures, les miennes sont composées de année -mois-date- et n°, c'est à dire par exemple 0712009 , quelqu'un aurait il une solution pour que je puisse éditer les n° de factures manuellement?Merci de votre aide, cordialement Anna Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoreCommander Posted April 18, 2009 Share Posted April 18, 2009 Bonjour,il aurait fallu inverser les numéros : date + numpour avoir 2009071 et ainsi le système de prestashop fonctionne directement en utilisant le préfixe "2009".Pour modifier les anciens numéros, il faut passer par phpMyAdmin dans la table ps_orders. Link to comment Share on other sites More sharing options...
créafée Posted April 18, 2009 Share Posted April 18, 2009 Bonjour,Je vois que je ne suis pas la seule avec ce probleme de factures, pour ma part je souhaiterais pouvoir éditer manuellement les factures, les miennes sont composées de année -mois-date- et n°, c'est à dire par exemple 0712009 , quelqu'un aurait il une solution pour que je puisse éditer les n° de factures manuellement?Merci de votre aide, cordialement Anna En fait je n'ai pas choisi le bon n° de facture comme exemple, voici une des dernières: 09(année)04(mois)106(n° de facture) ce qui donne une facture 0904106, facile à retrouver en chronologie, mais je ne sais toujours pas comment faire pour pouvoir à chaque fois éditer moi même le n° de facture.Merci en tout cas, cordialement Anna Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel DONAT Posted April 18, 2009 Share Posted April 18, 2009 Bonjour,Si dans le back Office tu me en numéro de facture '904106', attention le numéro est semble t'il limité a 6 chiffres.Comme c'est un compteur qui s'incrémente la prochaine facture aura le 904107.Par contre chaque 1er du mois tu devra réinitialiser le compteur avec le numéro du mois suivant :exemple : 905001, 906001 etc...Je viens de faire l'essai ca marche bien,Juste que le numéro est limité a 6 chiffres, après il faut modifier les fichiers phpAvec cette méthode et ce formatage, au delà de 999 factures dans le mois, elle auront un numéro du mois suivant.A toi de voir.Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoreCommander Posted April 18, 2009 Share Posted April 18, 2009 le numéro est limité a 6 chiffres C'est pour cela qu'il faut utiliser la date dans le préfixe et non dans le numéro. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel DONAT Posted April 18, 2009 Share Posted April 18, 2009 Ah oui, tellement bête que je n'y ai pas pensé ;-)Merci, Link to comment Share on other sites More sharing options...
créafée Posted April 18, 2009 Share Posted April 18, 2009 Ah oui, tellement bête que je n'y ai pas pensé ;-)Merci, Je vais tenter également, merci... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted April 18, 2009 Share Posted April 18, 2009 Effectivement, il n'est pas possible de gérer la date de façon automatique dans les numéro de facture.Cela pourrait être mis en place de façon très facile, en utilisant la date de génération de la facture. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Abdel08 Posted December 16, 2009 Share Posted December 16, 2009 Bonjour,l'idée est bonne pour la numérotation mais ça fait bizarre pour le client qui reçoit par email une commande N°000007 et une Facture n° FA001429.Ne peut-on pas changer aussi le N° de commande que le client reçoit par email, là par exemple Statut de votre commande n°7CordialementAbdel Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoreCommander Posted December 16, 2009 Share Posted December 16, 2009 Bonjour,vous pouvez modifier l'incrément automatique de la table ps_order pour commencer vos commandes à 150 par exemple, il y a d'autres posts qui parlent de cette modification. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Abdel08 Posted December 16, 2009 Share Posted December 16, 2009 Bonjour et merciça marche mais je n'osais plus toucher aux tables suite à un autre problème (j'avais essayé de remettre à zéro les commandes et factures. Depuis, j'ai acheté le module pseterminatorfr).Bonne journéeAbdel Link to comment Share on other sites More sharing options...
nikos33185 Posted November 8, 2010 Share Posted November 8, 2010 Bonjour, comment faire pour changer l'increment de la table ps_order car j'ai bo essayer mais cela ne ve pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts