spacemoo Posted October 2, 2011 Share Posted October 2, 2011 Bonjour a tous, lors de session prestashop, j'ai besoin de sauvegarder une valeur associé a un ID client. Donc je pense utiliser la base de donnée pour y stocker mes infos. Quelqu un pourrait il m'aider avec des infos pour ecrire/lire dans une table de la base PS? je pense qu'il faut utiliser la classe db.php mais je n'ai pas trouvé de docs... Merci d'avance pour votre soutien. Cordalement SpaceMoO Link to comment Share on other sites More sharing options...
spacemoo Posted October 2, 2011 Author Share Posted October 2, 2011 Bon ben desolé j ai trouvé ma reponse dans le blog a++ Spacemoo Link to comment Share on other sites More sharing options...
phil56 Posted October 3, 2011 Share Posted October 3, 2011 Bonsoir, Peux tu partager ta solution ? Je suis intéressé et peut être que d'autres personnes le sont également ... @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
spacemoo Posted October 11, 2011 Author Share Posted October 11, 2011 Salut a tous, desolé pour la reponse tardive j'etais occupé. je met quand meme ce que j'ai trouvé si ça peut aider quelqu un. voila donc dans la base de donnée j'ai créé une nouvelle table qui s'appelle "ps_valeur" .(voir commandes SQL) cette table a 2 colonnes: val et customer_ID pour ecrire la valeur 1 en face de l'ID du customer j'utilise: $val = 1; // attribution de la valeur 1 a la variable $val Db::getInstance()->autoExecute('ps_valeur', array( 'customer_ID' => $customer_ID, 'val' => pSQL($val), ), 'INSERT'); //ça c est l'ecriture ds la table avec la formule magique de prestashop ensuite pour lire une valeur enface de customer_ID dans cette meme table : $sql='SELECT val from '._DB_PREFIX_.'valeur WHERE customer_ID = '.$customer_ID; $val= Db::getInstance()->getValue($sql); voila comment je me suis debrouillé. a++ SpaceMoO Link to comment Share on other sites More sharing options...
luci1 Posted October 12, 2011 Share Posted October 12, 2011 Bonjour, Un petit [RESOLU] dans le titre ? Bien cordialement , elkastor Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts