Jump to content

Thème payé .. Validation en cours

fitovita

Recommended Posts

Thème payé .. Validation en cours

Normalement quand je paye un module ou un thème je l'ai directement, et là je dois attendre une validation manuelle??? est ce normal ?

il y aurait il un admin prestashop pour valider ma commande ou je dois attendre lundi ? !

Je voulais bosser ce week end...

dommage

Bonjour,

donc on suppose que cette validation est demandé sur le site addons car ce n'est pas précisé dans votre post.

Je sais, d'expérience, que certaines boutique font une validation manuelle des commande pour éviter les vols tout simplement.

[mode taquin]

Une fois j'ai lu sur le forum qu'une personne avait attendu 15 jours...

[/mode taquin]

Dommage si tu voulais bosser ce WE :(, remarque ça te permet de profiter de ce soleil Magnifique!! tu peux remercier Addons ;)

ouais c'est vrai qu'il fait beau, j'vais sortir un peu ...

mais bon honnêtement il devrait enlever cette validation manuelle qui est complètement hasbeen et inutile

Perso, j'ai adopté cette solution ( un des premiers ) depuis plus d'un an.

Pourquoi?

Certaines personnes malintentionnées commandaient toutes les thèmes de la boutique avec des comptes paypal volés.

La commande était validée instantanément par Paypal, la personne téléchargeait tous les thèmes et Paypal vous bloque les fonds 8 heures après car le VRAI propriétaire du compte Paypal c'est manifesté... Le mal était fait et en tant que commerçant, nous avons aucun recours.

(Avant ce système, ce litige m'est arrivé 2 fois, depuis , j'ai pu en bloquer 1 ou 2)

Bon dimanche ;)

V++

Atch

Hum oui je comprend,

Mais sur Prestashop mon expérience c'est qu'ils activent la validation manuelle seulement le week end

je suis quasiment sur à 99% d'avoir obtenu mon thème directement en semaine

ou alors ils sont tous en validation manuelle au dessus de 100 euros ?

Je suis sûr à 99% que ces validations manuelles se font seulement le week end, donc c'est ça qui n'est pas logique, ce n'est pas plus dangereux le week end même si ils sont pas là, autant activer la validation manuelle tout le temps alors si ils suivent ta logique

ou alors l'activer seulement pour les commandes à 1000 euros ou pour la 2em commandes au dessus de 100 euros dans la même journée,

ou alors qu'ils payent un type pour valider les commandes de chez lui !

Bref, j'aurais du aller chez Atchwork, au moins tu es là même le WE pour valider les commandes !

là ils me font "chier" juste pour un thème, ils ne risquent rien !

mais bon je suis un type trop impatient... c'est pas la mort non plus ^^

Bonjour arronstore, harg je compatis ^_^ .

Atch j'ai une question ta réponse m'a interpellé. Comment la validation manuelle te permet telle de te protéger des commandes frauduleuses avec PayPal ? Pourrais tu m'expliquer un peu plus ton raisonnement ? Merci

@+

Bonjour Nicolas,

En général ceux qui fraudes pour un thème ou module avec un compte paypal volé connaissent le fonctionnement de Prestashop et savent qu'ils peuvent télécharger un produit après Règlement immédiat Paypal. Ils saventt qu'ils vont se griller avec leur compte Paypal volé à la première commande, alors il préfère essayer de commander un max de produits à télécharger sur la boutique :)

Le premier truc qui me met la puce à l'oreille c'est quand un client me commande 5 thèmes en même temps. C'est TRES TRES rare...

Ensuite, je regarde si l'IP correspond au pays du compte Paypal.. c'est pas 100% fiable mais ça permet un premier tri. Je compare également les adresses mails utilisées ( si mail est identique au compte paypal c'est bon, sinon je compare les ip etc...)

V++

Atch

• 10 months later...
  • 5 months later...
  • 1 year later...