Jump to content

Plagiat du contenu

Aurel&Erwan

Recommended Posts

Ecoeurés ou flattés ?

Nous avons découverts qu'un site avait copié/collé mot pour mot - image pour image les pages CMS de notre boutique (CGV / livraison / paiement sécurisé / questions - réponses...).

A un endroit, ils ont même oublié de supprimer le nom de notre boutique... pas très malin !

Ils ont repris les bandeaux, les tableaux recap pour les frais de livraison, les copie-écran que nous avons fait pour orienter nos clients (les images ont les mêmes noms)... Vraiment écoeurant de travailler pour les autres !!!

Et quand on regarde certaines parties du design du site, on se demande où ils ont trouvé l'inspiration !

Nous avons adressé un mail au propriétaire du site en lui demande de retirer le contenu dupliqué sous peine de poursuites. A voir...

• Like 2

J'ai eu le cas sur un de mes services la semaine dernière et le mec n'avait même pas constaté qu'il avait collé pleins de liens vers mon site dans sa description produit grâce à mon module SEO Linker.

Comme c'est un prestataire de service présent sur le forum et ventant cs produits, je n'ai pas eu trop de mal à lui faire comprendre l'intérêt d'avoir ce genre de pratique et ce que cela risque provoquer. Changement en 12h.

Et pour les indélicats étrangers ou récalcitrants > http://www.copyrightfrance.com/

De mémoire les prix sont relativement abordables.

Faites une capture d'écran du thème (ou mieux déposez chaque images utilisée) ...

(Petite info. Si vous déposez séparément chaque image, vous pouvez attaquer la personne dépôt par dépôt. Et ainsi le faire raquer pour chaque, même si celà reste au bon vouloir du juge. Les industriels auto par exemple déposent bien souvent chacune des lettres d'une typographie spécifiquement créée et si vous utilisez la police de caractère, ils vous attaquent sur chaque lettres utilisées et non la typo en général)