Jump to content

[Résolu] Pas d'animation dans le blockcart

Recommended Posts

Bonjour,

Je n'ai pas l'animation sur mon blockcart lors de l'ajout d'un produit et je ne comprends pas pourquoi. Il me semble avoir les fichiers qui vont bien au niveau du module. J'utilise le thème moderno. Est-ce que c'est justement le thème qui définit s'il y a animation ou pas et dans ce cas comment la réactiver ?

Merci à vous si vous avez un peu de temps... Pendant le week-end !

PS : 1.4.4

Merci Vincent pour ta réponse.

Malheureusement, je suis toujours en dev sur une machine locale. Je n'ai pas décelé d'erreur sur la page. Pour infos : J'ai ajouté la modif du .js pour que le panier ait bien les effets de réduction et ouvertures en fonction de la présence d'articles.

Je ne sais pas si le pb peut venir de là ou bien du thème en lui-même ou bien de conflit avec d'autres modules. J'ai autorisé le bouton ajouter au panier uniquement sur la fiche produit et il y a le module magic zoom plus sur cette page.

bonjour,

2 solutions pour moi :

la premiere c'est que l'ajax n'est pas coché dans l'administrateur

la deuxieme c'est dans le menu "postion" des modules dans l'admin il faut que le panier apparaisse dans left ou right column mais aussi dans "header of pages". si ce n'est pas le cas il faut "greffer un module" et le mettre dans header of pages

je pense que cela devrait fonctionner comme ca

bon courage

• 5 weeks later...

Je viens (enfin) de résoudre mon pb qui se situait tout bêtement dans le product.tpl du thème.

J'avais modifié cette ligne sur pas mal de choses, qui empêchait l'animation

<p{if (!$allow_oosp && $product->quantity <= 0) OR !$product->available_for_order OR (isset($restricted_country_mode) AND $restricted_country_mode) OR $PS_CATALOG_MODE} style="display: none;"{/if} id="add_to_cart" class="buttons_bottom_block"><input type="submit" name="Submit" value="{l s='Add to cart'}" class="exclusive" /></p>

• 3 weeks later...

Merci phil3001 tu m'épargnes une sale nuit blanche !!

J'avais aussi ce problème : plus d'animation sympa au clic sur "acheter / ajouter au panier". Je dirais même plus le clic sur le bouton me faisait quitter la page produit, et m'amenait directement à la première des 5 étapes pour finaliser la commande... ( Un peu comme si je me téléportais à la caisse du supermarché chaque fois que je mets une pomme dans mon caddie ... C'est rigolo une fois ou deux mais on s'en lasse )

J'ai commencé à restaurer progressivement les .tpl du thème par défaut ... puis ceux des modules ... puis à remettre en cause les .js ...

... Et je suis tombé sur ta solution. Damned, c'était donc juste le module panier qui était mal installé.

Dommage dans ces cas-là que Prestashop ne signale pas comme un grand l'origine du pb.

Il suffirait de mettre dans le code du module un indice HTML du genre <hr class="vous_devez_hooker_le_module_X_dans_le_header />, commentaire qui serait effacé par javascript si tout est en place dans le header... Faudra que j'en parle à la Prestateam !

Bref, merci à toi, et merci aussi à Prestashop, parce que tout de même, globalement, ça marche pas trop mal :)

• 3 years later...

Bonjour est il possible d'avoir cette animation de l'article vers le panier sur prestashop 1.6 ? Parce que par défaut j'ai un vilain pop up d'ajout d'articles au panier que j'aimerai remplacer. Quelles modifications dois-je faire et sur quels fichiers svp ?