Jump to content

PS 1.5 - so what !?

marty69

Recommended Posts

On va me traiter de rabat joie mais... prestashop 1.5 ca ne m'excite pas franchement !

Parceque le principal argument mis en avant c'est : multiboutique ! C'est sur ca claque et c'est vendeur...

Mais si on regarde bien, le multiboutique c'est vraiment une fonction qui est loin de figurer parmi les demandes de la majorité des utilisateurs. Alors oui certes certains vont être comblés, mais moi je vois surtout une solution, qui était simple, gonfler à vue d'oeil (sans compter le lot de modules inutiles de tous les soit disant partenaires que personne n'utilise, ou presque).

Cette fonction multiboutique est d'une complexité telle qu'elle risque (c'est mon avis) de mettre à mal les performances et la stabilité de la solution. Chose qui était jusque la le fer de lance face à la concurrence.

Sans compter le lot de bugs apportés par la complexité de la chose...

Messieurs les développeurs de sites, bon courage !

Une fois encore il serait plus intelligent de :

- se concentrer sur les fonctions importantes que 90% des commercants pourraient utiliser comme la compatibilité des themes et la mise à jour rapide en 1 clic.

- faire une VRAIE solution stable

- Essayer de ne pas concurrencer Magento sur son point faible : la grosse usine pour n'en utiliser que 10%

M'enfin je dis ca... c'est déja trop tard...

Bon week-end à tous

ce qui est sûr c'est que même si pour moi c'est une bonne nouvelle le multi boutique,j'attendrais avant de me lancer de voir l'avis générale pour pas réitérer la magnifique aventure de la 1.4.0.17

si seulement les templates pouvaient être compatible,je me doute que c'est un peu le but $$$$ mais bon ça va un peu vite c'est domage