DuKtine Posted September 30, 2011 Share Posted September 30, 2011 Bonjour, Je n'arrive plus à me connecter à ma console d'administration de Prestashop. Au moment du login, mon nom et mdp sont refusés. Et quand je demande à recevoir un nouveau mot de passe, j'ai le message suivant. Qu'est-il possible de faire ? Merci d'avance. Il y a une erreur ce compte n'existe pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoparis Posted September 30, 2011 Share Posted September 30, 2011 oui quelqu'un pourrait il nous dire ou est le fichier qui contient les comptes d'accès ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
DuKtine Posted September 30, 2011 Author Share Posted September 30, 2011 A mon avis, c'est dans la base de données ... j'ai fais un test en recréant une nouvelle boutique. Mais je n'arrive pas à savoir quoi faire pour ma boutique actuelle que j'allais mettre en ligne ... Un peu désespérée sur ce coup. Merci de toute aide possible Claudine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted September 30, 2011 Share Posted September 30, 2011 A mon avis, c'est dans la base de données ... j'ai fais un test en recréant une nouvelle boutique. Mais je n'arrive pas à savoir quoi faire pour ma boutique actuelle que j'allais mettre en ligne ... Un peu désespérée sur ce coup. Merci de toute aide possible Claudine Hello ... Il existe un moyen de rétablir un accès administrateur en cas de perte de mot de passe. Celui ci est basé sur la connaissance de la valeur _COOKIE_KEY_ définie une bonne fois pour toutes dans setting.inc.php . Je précise bien une bonne fois pour toute car si on a le malheur de changer cette valeur une fois en production , c'est non seulement l'accès admin que l'on perd, mais pour le coup plus un client ne peut s'authentifier.... Une bonne fois pour toutes donc : settings.inc.php doit être édité uniquement par des experts sachant ce qu'ils font , ou par les modifs classiques effectuées en back office (bien plus zen hein ... ) Dans tous les cas , pour rétablir un accès admin on peut passer par une simple requete sql , qui peut s'exécuter dans phpmyadmin par exemple : On suppose que l' on connait la cookie key ckkkkkkkkkkk prise dans settings, on suppose que l'on souhaite réautoriser l'employé d'id 1 , ce qui se trouve dans la table ps_employee (à adapter selon le préfixe défini à l'install) on suppose aussi que l'on souhaite autoriser le mot de passe : password. Alors on fait : Update ps_employee set passwd =MD5('ckkkkkkkkkkkpassword') where id_employee=1 Bon c'est résumé mais ça explique le plus gros .... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted September 30, 2011 Share Posted September 30, 2011 Bonjour Oui les login et mdp sont dans la base de donnée ps_employee vous pouvez le changer via phpmyadmin, le mot de passe est crypté donc impossible de le récupérer, créer un nouveau mot de passe sur md5.fr copier et coller direct dans phpmyadmin. Idem pour les produits images, positions etc.. tout est dans la base de donnée. Dans les fichiers de prestashop à part sa programmation il y a pas de donnée personnel, sauf les fichiers de traductions. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DuKtine Posted September 30, 2011 Author Share Posted September 30, 2011 Merci pour cette réponse. Que j'ai essayé de tester .... sauf que je n'ai trouvé aucune ligne dans ps_employee. J'ai essayé d'en rajouter une avec mon adresse mail, de faire tourner la requête mais rien n'y fait. Mon mot de passe n'est pas pris au login. Et si je demande l'envoi, voilà mon message d'erreur. Que puis-je faire, svp ? Il y a une erreur ce compte n'existe pas DuKtine Mot de passe oublié ? Indiquez votre adresse e-mail (celle que vous avez indiquée durant l'installation) afin de recevoir vos nouveaux codes d'accès par e-mail. [/left] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted September 30, 2011 Share Posted September 30, 2011 Bonjour Oui les login et mdp sont dans la base de donnée ps_employee vous pouvez le changer via phpmyadmin, le mot de passe est crypté donc impossible de le récupérer, créer un nouveau mot de passe sur md5.fr copier et coller direct dans phpmyadmin. Idem pour les produits images, positions etc.. tout est dans la base de donnée. Dans les fichiers de prestashop à part sa programmation il y a pas de donnée personnel, sauf les fichiers de traductions. De l'art de faire du vent.... Tu te fiches de ma poire en fait ou c'est naturel ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted September 30, 2011 Share Posted September 30, 2011 Merci pour cette réponse. Que j'ai essayé de tester .... sauf que je n'ai trouvé aucune ligne dans ps_employee. J'ai essayé d'en rajouter une avec mon adresse mail, de faire tourner la requête mais rien n'y fait. Mon mot de passe n'est pas pris au login. Et si je demande l'envoi, voilà mon message d'erreur. Que puis-je faire, svp ? Il y a une erreur ce compte n'existe pas DuKtine Mot de passe oublié ? Indiquez votre adresse e-mail (celle que vous avez indiquée durant l'installation) afin de recevoir vos nouveaux codes d'accès par e-mail. [/left] Aucune ligne ça c'est pas bon . Effectivement tu peux la créer , mais il y a donc des paramètres importants supplémentaires à connaitre , comme id_profile , qui définit le profil (admin , etc ... ) Là franchement , je doute de ta bdd , ces tables ne peuvent disparaître d'elles même . Un problème d'import ? Je veux dire que si ta bdd exporté en local n'a pas été importée dans un temps suffisant d'éxécution d'un script php , il estfort possible que la base ne soit que partiellement importée. Ok c'est hyper rare avec des installations préprod , du fait du faible volume de la base , mais bon ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DuKtine Posted September 30, 2011 Author Share Posted September 30, 2011 J'ai essayé de créer une nouvelle boutique ayant les mêmes paramètres pour récupérer dans la base ps_employee les bonnes informations. Mais cela n'a pas l'air de suffire. Quant à la base de données, je dirais plutôt que voulant en apprendre plus et la consulter, j'ai dû commettre une fausse manip ... Mea culpa .... Je crois bien que je suis quite à tout recommencer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted September 30, 2011 Share Posted September 30, 2011 J'ai essayé de créer une nouvelle boutique ayant les mêmes paramètres pour récupérer dans la base ps_employee les bonnes informations. Mais cela n'a pas l'air de suffire. Quant à la base de données, je dirais plutôt que voulant en apprendre plus et la consulter, j'ai dû commettre une fausse manip ... Mea culpa .... Je crois bien que je suis quite à tout recommencer C'est malheureusement la probabilité la plus crédible. Dans ce cas quitte à reprendre , n'hésite pas à demander conseil avant re-transfert Link to comment Share on other sites More sharing options...
DuKtine Posted September 30, 2011 Author Share Posted September 30, 2011 Merci d'une réponse aussi rapide. Re-transfert ??! Petite question subsidiaire: où puis-je trouver les éléments définis dans les fichiers CMS ? Conditions de vente, garantie, ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted September 30, 2011 Share Posted September 30, 2011 Merci d'une réponse aussi rapide. Re-transfert ??! Petite question subsidiaire: où puis-je trouver les éléments définis dans les fichiers CMS ? Conditions de vente, garantie, ... Ben là autant éviter de bidouiller à nouveau la base ... tout est modifiable 'proprement' dans l'onglet Outils du BO , sous-menu CMS Sinon bon niveau tables c'est du type ps_cms et suivantes ... (ps_cms_lang etc.. ) PS : Ah oui , re-tranfert = le moment crucial ou tu souaites passer un site de local à ton hébergement , c'est souvent le cas mais pas forcément le tien. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DuKtine Posted October 3, 2011 Author Share Posted October 3, 2011 Encore merci. Et en effet, je ne fais pas de transfert de local vers mon hébergeur. J'ai de suite installé prestashop chez mon hébergeur. Si après cela, je ne sais pas comment tout cela fonctionne, à force de faire et refaire ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts