ROSE Posted February 21, 2009 Share Posted February 21, 2009 Bonjour,Nous passons notre boutique Oscommerce sous Prestashop et nous souhaitons garder nos URLS référencées.Nous avons installé le module "Url Rewriting + v1.2" mais soit les URLS sont rewrittés et nos liens boutiques ne fonctionnent plus, soit nos liens ne sont pas rewrittés.Voici l'.htaccess de la boutique : # Configuration pour OVHSetEnv PHP_VER 5SetEnv REGISTER_GLOBALS 0RewriteBase / # URL rewriting module activationRewriteEngine on# URL rewriting rulesRewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]# MODULE URLRPLUS ProductsRewriteRule ^boucles-or-coquillage-moorea-p-121\.html(.*)$ product.php?id_product=24$1 [L,E]# MODULE URLRPLUS Categorys# Catch 404 errorsErrorDocument 404 /404.phpdeny from allallow from localhost Si vous avez une idée ou une autre solution.MerciRose Link to comment Share on other sites More sharing options...
ROSE Posted February 28, 2009 Author Share Posted February 28, 2009 Bonjour,Voila l'option que nous avons retenus :Effectuer dans mon .htaccess avant le rewritting une redirection 301 reconnue par les moteurs de recherches de l'ancienne URL vers ma nouvelle Url. Redirect 301 /boucles-or-coquillage-moorea-p-121.html http://monsite.com/boucle-d-oreilles/24-coquillage-bordure-or-moorea.htmlRedirect 301 /boucles-or-coquillage-raiatea-p-122.html http://monsite.com/boucle-d-oreilles/25-coquillage-or-raiatea.html Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ilian2001 Posted May 4, 2009 Share Posted May 4, 2009 Bonjour Rose,je passe aussi ma boutique sur Presta, et je suis à la bourre. Est-ce que ta solution a bien fonctionné, y compris pour beaucoup d'articles ?Fred Link to comment Share on other sites More sharing options...
ROSE Posted May 4, 2009 Author Share Posted May 4, 2009 Bonjour,Oui, cela fonctionne très bien, tu suis au jour le jour les erreurs relevées dans l'outil pour webmaster google avec ton nouveau sitemap et tu redirige toutes les urls qui ne correspondent pas que tu trouve sur la toile.Bon courageRose Link to comment Share on other sites More sharing options...
lm59 Posted June 20, 2009 Share Posted June 20, 2009 moi j'essaie de faire ça mais cela ne fonctionne pas Redirect 301 /index.php?cPath=58 http://www.xyz.com/11-bijoux-argent-idees-cadeaux quelqu'un à une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
misty Posted July 24, 2009 Share Posted July 24, 2009 Bonjour lm59,Ça ne fonctionne pas à cause du '?' dans l'URL à rediriger. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lm59 Posted July 24, 2009 Share Posted July 24, 2009 merci pour ta réponse mistyy a t-il une solution a mon pb ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
misty Posted July 24, 2009 Share Posted July 24, 2009 Oui il y a une solution, il faut le faire en 2 lignes au lieu d'une et utiliser RewriteCond.Si tu peux essayer ceci, sur ton exemple :RewriteCond %{QUERY_STRING} ^cPath=58$RewriteRule ^index\.php$ http://www.xyz.com/11-bijoux-argent-idees-cadeaux? [R=301,L](n'oublie pas le '?' vers la fin de la 2e ligne) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lm59 Posted July 24, 2009 Share Posted July 24, 2009 j'essaie plus tard, j'ai des clients en ligne sur la boutique Link to comment Share on other sites More sharing options...
lm59 Posted July 24, 2009 Share Posted July 24, 2009 merci misty cela fonctionne nickel et félicitation pour ta boutique que je trouve très agréable à visiter Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted July 24, 2009 Share Posted July 24, 2009 BonjourDans mon cas je vais quitter à la sortie de la 1.2 stable une créloaded (osc) , je n'ai jamais activer Url Rewriting , sur Presta je vais l'activer , c'est tellement simple merci Presta %-P ,Pour mon référencement ca va se passe comment ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
lm59 Posted July 24, 2009 Share Posted July 24, 2009 pour moi trop tôt pour donner mon avis, par contre le module paypal fonctionne beaucoup mieux sur prestashop que sur la creloaded, rien que pour cela y a pas à hésiter Link to comment Share on other sites More sharing options...
misty Posted July 24, 2009 Share Posted July 24, 2009 Bonjour Marc,Je pense qu'en faisant une recherche sur le forum tu devrais avoir des indices.Il faut rediriger chaque ancienne URL vers la nouvelle avec une redirection 301, avec la méthode queje viens de donner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted July 24, 2009 Share Posted July 24, 2009 Ben ca c'était pas prévus avec 5000 articles %-P Link to comment Share on other sites More sharing options...
misty Posted July 24, 2009 Share Posted July 24, 2009 Mais si tu peux t'arranger pour que les numéros de produits et catégories de changent pas ? dans ce cas très facile de générer ton fichier de règles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted July 24, 2009 Share Posted July 24, 2009 Je ne pense pas voilà un exemple de mes catégoriesmonsite.be//index.php?cPath=21_23et un articlemonsite.be/product_info.php?cPath=21_23&products_id=1257 J'ai la moitié de mes articles qui sont bien référencés , l"autre moité n'est pas référencée ou très mal.Je pense que mon référencement est du aux "meta name="Description" et là je n'aurais pas de changement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts