Jump to content

[Résolu] Conserver les URL lors du passage d'Oscommerce à Prestashop

Recommended Posts

Bonjour,

Nous passons notre boutique Oscommerce sous Prestashop et nous souhaitons garder nos URLS référencées.
Nous avons installé le module "Url Rewriting + v1.2" mais soit les URLS sont rewrittés et nos liens boutiques ne fonctionnent plus, soit nos liens ne sont pas rewrittés.

Voici l'.htaccess de la boutique :

# Configuration pour OVH
SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
RewriteBase /

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# MODULE URLRPLUS Products
RewriteRule ^boucles-or-coquillage-moorea-p-121\.html(.*)$ product.php?id_product=24$1 [L,E]

# MODULE URLRPLUS Categorys

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

deny from all
allow from localhost

Si vous avez une idée ou une autre solution.

Merci
Rose

Bonjour,

Voila l'option que nous avons retenus :

Effectuer dans mon .htaccess avant le rewritting une redirection 301 reconnue par les moteurs de recherches de l'ancienne URL vers ma nouvelle Url.

Redirect 301 /boucles-or-coquillage-moorea-p-121.html http://monsite.com/boucle-d-oreilles/24-coquillage-bordure-or-moorea.html
Redirect 301 /boucles-or-coquillage-raiatea-p-122.html http://monsite.com/boucle-d-oreilles/25-coquillage-or-raiatea.html

Merci

• 2 months later...

Bonjour,

Oui, cela fonctionne très bien, tu suis au jour le jour les erreurs relevées dans l'outil pour webmaster google avec ton nouveau sitemap et tu redirige toutes les urls qui ne correspondent pas que tu trouve sur la toile.

Bon courage
Rose

• 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour
Dans mon cas je vais quitter à la sortie de la 1.2 stable une créloaded (osc) , je n'ai jamais activer Url Rewriting , sur Presta je vais l'activer , c'est tellement simple merci Presta %-P ,
Pour mon référencement ca va se passe comment ?

Merci

Bonjour Marc,

Je pense qu'en faisant une recherche sur le forum tu devrais avoir des indices.

Il faut rediriger chaque ancienne URL vers la nouvelle avec une redirection 301, avec la méthode que
je viens de donner.

Je ne pense pas voilà un exemple de
mes catégories
monsite.be//index.php?cPath=21_23

et un article
monsite.be/product_info.php?cPath=21_23&products_id=1257

J'ai la moitié de mes articles qui sont bien référencés , l"autre moité n'est pas référencée ou très mal.
Je pense que mon référencement est du aux "meta name="Description" et là je n'aurais pas de changement.