Jump to content

Choix de transporteur - colis avec montant élevé et lourd!

typiac

Recommended Posts

Bonjour,

Ca y est, ma boutique est pour ainsi dire prête à conquérir le monde! TOut est magnifique, hyper bien designé et tout et tout sauf que je peine à trouver un transporteur.

Mes produits peuvent en effet atteindre un prix de 9000 Euros et peser jusqu'à très exactement 12,2Kg! UPS propose une formule qui achemine le poids mais l'assurance ne couvre qu'à hauteur de 5000€ maximum. Or, je voudrai pouvoir assurer d'office, la totalité des colis.

Existe t-il une solution?

• 3 weeks later...

Bonjour,

12.2 kg ce n'est pas lourd du tout !

Un colis est lourd a partir de 2 tonnes par mètre linéaire de plancher camion.

Mais 9000 € c'est beaucoup. Surtout pour 12 kg, en général une indemnisation ne dépasse pas 30€ du kilo.

En extrapolant un camion standard avec 25 tonnes de charges utiles vaudrait, 1 875 000 €

Pas sur qu'il arrive à destination...

Dans ce cas il vaut mieux contacter directement le siège des grands messagers genre France express, UPS, Jet service, TNT, etc mais j'ai comme un doute.

Quel est le produit ? A priori dans cette gamme de poids France express est pas mal

AH merci de ton retour!!!! Il s'agit de générateurs de studio photo. C'est présenté à moitié comme une batterie de voiture, à moitié comme une bombe (ce qui nous vaut toujours une petite demi-heure d'explication dans les aéroports! ^^). Le tout est bien sûr certifié IATA et mesure environ 40 cm de côté.

Je vais me renseigner sur les transporteurs dans l'ensemble et je repasserai par ici pour vous faire un feed-back! :)