zangbeto Posted September 29, 2011 Share Posted September 29, 2011 Bonjour à tous, je souhaiterais soumettre à vos critiques tant négatives que positives mais surtout constructives, mon nouveau site sous prestashop en version 1.3.7 http://www.chic-design.fr que je m'apprête à lancer dans les jours à venir. Je suis bien conscient que certains aspects ne sont pas terminés (les produits sont que des exemples) ... A vous de jouer ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
zangbeto Posted September 29, 2011 Author Share Posted September 29, 2011 j'attends vos réactions! 13 visualisations et pas une seule réaction.. jouez le jeu svp !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted September 29, 2011 Share Posted September 29, 2011 Je préfère donner un avis une fois finalisée....sinon vite fait en restant sur le header sous firefox le sac surplombe le panier. Bonne continuation Cdt, Aline Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted September 29, 2011 Share Posted September 29, 2011 Bonjour, Le gris du menu en header ne va pas avec le reste. Je l'aurai forcé en mauve comme sur votre logo et écriture blanche. Avec un hover en noir. Idem pour les header de blocs. Dommage que ça soit trop chargé. Le fond est un peu lourd, et ça manque de légèreté. Les menus de gauche Twit / FB / Colissimo devrai s'animer pour dérouler en fondu. Bon travail quand même Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
zangbeto Posted September 29, 2011 Author Share Posted September 29, 2011 @ aline ! bien vu pour le panier ! je vais y remédier .. @ Devnet complètement d'accord avec la couleur de la barre de menu et des entêtes, seulement que j'ai acheté le module advanced menus en démo içi que je me prépare à mettre .. donc je veillerai à accorder les couleurs et pour les autres, je ferai le nécessaire ... Ps: J'attendrai jusqu'à ce week-end avant de procéder aux modifs, histoire d'avoir l'avis d'un grand nombre de prestanautes ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bott-in Posted September 30, 2011 Share Posted September 30, 2011 Bonjour, Alors première question pourquoi un site en français et un footer en anglais, quel est le but commercial ? Je clique sur transport en bas pour voir comment vous me livrez, et là surprise "cette catégorie n'existe plus", revoir votre lien qui ne pointe pas sur votre cms transport, il en est de même pour les moyens de paiement doit revenir sur vos infos paiement, mieux pour le parrainage qui ramène sur promotions, un peu de boulot à ce niveau. Authorize.Net, sécurisation de paiement ne pointe pas sur votre sécurisation paiement mais n'importe où. Original, sur fiche produit meuble de salle de bain, un lien "guide des tailles", où est l'intérêt de proposer ce genre de guide pour choisir ces vêtements dans des meubles LOL Soit je ne suis pas réveillé, c'est possible, mais aucun produit dans aucune catégorie, sauf sur la page accueil, je dis cela car je voulais charger un produit pas cher dans mon panier pour voir les frais de livraison, donc pas pu vérifier, si vos frais de livraison sont offerts, mettez le en avant, oups je viens de le voir frais de livraison gratuit à partir de 5.90€, autant pour moi, par contre la poste ne livre toujours pas les meubles, colis maxi 30kg, donc pour livrer un meuble massif, on fait comment? Bon je vais déjà vous laisser modifier tout cela, je repasserai un peu plus tard, Bon courage, et bonne journée, J'espère ne pas vous avoir trop "énervé" LOL, mais bon les critiques sont faites pour progresser... Cordialement ERIK Link to comment Share on other sites More sharing options...
zangbeto Posted September 30, 2011 Author Share Posted September 30, 2011 Bonjour, Alors première question pourquoi un site en français et un footer en anglais, quel est le but commercial ? Je clique sur transport en bas pour voir comment vous me livrez, et là surprise "cette catégorie n'existe plus", revoir votre lien qui ne pointe pas sur votre cms transport, il en est de même pour les moyens de paiement doit revenir sur vos infos paiement, mieux pour le parrainage qui ramène sur promotions, un peu de boulot à ce niveau. Authorize.Net, sécurisation de paiement ne pointe pas sur votre sécurisation paiement mais n'importe où. Original, sur fiche produit meuble de salle de bain, un lien "guide des tailles", où est l'intérêt de proposer ce genre de guide pour choisir ces vêtements dans des meubles LOL Soit je ne suis pas réveillé, c'est possible, mais aucun produit dans aucune catégorie, sauf sur la page accueil, je dis cela car je voulais charger un produit pas cher dans mon panier pour voir les frais de livraison, donc pas pu vérifier, si vos frais de livraison sont offerts, mettez le en avant, oups je viens de le voir frais de livraison gratuit à partir de 5.90€, autant pour moi, par contre la poste ne livre toujours pas les meubles, colis maxi 30kg, donc pour livrer un meuble massif, on fait comment? Bon je vais déjà vous laisser modifier tout cela, je repasserai un peu plus tard, Bon courage, et bonne journée, J'espère ne pas vous avoir trop "énervé" LOL, mais bon les critiques sont faites pour progresser... Cordialement ERIK Merci pour les remarques, en effet je suis toujours entrain de peaufiner le site, je vais recadrer tout ça ... sinon pourquoi dois-je mal prendre vos critiques! mon père me disais souvent que celui qui n'est pas assez fort pour supporter les critiques est trop faible pour mériter la considération ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madrileño Posted September 30, 2011 Share Posted September 30, 2011 Plutôt que d'utiliser le flash, pourquoi ne pas essayer en JS. Pour des articles à ce prix, la mise en avant des images est trop banale. Pour votre Fan Page vous pouvez améliorer le lien : URL Rewriting Facebook. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dandav55 Posted October 1, 2011 Share Posted October 1, 2011 Bonjour Zangbeto, Tu m'as demandé un avis sur ton site, mon avis n'engage que moi. D'un premier coup d'oeil sur ta page d'accueil, je trouve cela très agréable mais un petit bémol, pourquoi un blanc à droite après les 3 meubles présentés. Je ne vois de Conditions Générales de ventes, ni de présentation du ou des propriétaires su site Enfin, il faut éviter les pages vides, les désactiver par exemple le logo fidélité parrainage redirige vers une page promotions qui est vide. Bon courange Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miss_audrey Posted October 7, 2011 Share Posted October 7, 2011 Très beau design, propre, épuré sans trop d'artifices inutiles.. par contre il faudrait penser à refaire le footer en accordant le gris des bandeaux avec la couleur mauve, aussi le lien parrainage pointe sur les promotions. Il ne faut oublier de rajouter les liens de confiance ( mentions légales - Conditions générales de vente, Contactez-nous etc...) cela va de la crédibilité de votre site car personnellement je n'achèterai jamais sur un site qui ne mentionne pas ces termes., Voilà !! Sinon Beau travail Bravo ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miss_audrey Posted October 7, 2011 Share Posted October 7, 2011 Au fait j'ai oublié de rajouter que vos meubles de salle de bain ne font pas du tout design ..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
kolok Posted October 9, 2011 Share Posted October 9, 2011 Le footer me fait bizarre. comme s'il avait été coller d'un autre site.`` Pourquoi des coins ronds, alors que tout est carré ? pourquoi une bordure alors qu'aucun autre bloc n'en a ? Pourquoi tasser autant de choses dans si peu d'espace, alors que le reste du site est plutot bien ventilé ? sinon, bonne impression générale Link to comment Share on other sites More sharing options...
kolok Posted October 9, 2011 Share Posted October 9, 2011 dernier point : je ne suis pas convaincu par la police "times", perso, un arial ou un verdana serait bienvenu ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
SCAMPAI Posted October 9, 2011 Share Posted October 9, 2011 Même avis que kolok, le footer fait "rajout", il ne va pas du tout avec l'esprit design. Par contre ce qui me choque, outre le fait de ne pas avoir de mentions légales, CGV, çela viendra, je pense, c'est de ne plus avoir de footer dès que l'on quitte la home page. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts