dandav55 Posted September 29, 2011 Share Posted September 29, 2011 Bonjour, Je suis en version 1.4.3 avec le thème basic Prestashop alt que j'ai totalement personnalisé Je vous demande un avis sur mon site, design, accroche pour les visiteurs, etc Merci de me faire des suggestions pour améliorer ce site d'une facon globale et générale Petit commentaire, je ne recois toujours pas de notification par mail ? Cette fonction ne fonctionne plus Je remercie tous les contributeurs bénévoles qui voudront bien me faire des retours détaillées avec des idées de modif précises. http://www.planete-artisanat-bio.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
bott-in Posted September 30, 2011 Share Posted September 30, 2011 Bonjour, Pas très active la communauté... Alors manque dans les infos légales N°RCS, code APE, directeur de publication, hébergeur, éventuellement si vous avez N° CNIL. Les liens du footer sont à revoir, mauvaise redirection. PAS DE CGV? Accessoires de modeThere are no products. Excusez le copié/collé, mauvaise traduction à ce niveau. Vous précisez sur vos fiches produits "exclusivité web", il me semble que l'on peut afficher cette vignette uniquement lorsqu'un produit est en vente que sur la toile, à vérifier... Je n'ai pas le temps de vérifier le tunnel de commande, vérifiez déjà ces points, et bonne journée Cordialement ERIK Link to comment Share on other sites More sharing options...
dandav55 Posted September 30, 2011 Author Share Posted September 30, 2011 Bonjour, Pas très active la communauté... Alors manque dans les infos légales N°RCS, code APE, directeur de publication, hébergeur, éventuellement si vous avez N° CNIL. Les liens du footer sont à revoir, mauvaise redirection. PAS DE CGV? Accessoires de modeThere are no products. Excusez le copié/collé, mauvaise traduction à ce niveau. Vous précisez sur vos fiches produits "exclusivité web", il me semble que l'on peut afficher cette vignette uniquement lorsqu'un produit est en vente que sur la toile, à vérifier... Je n'ai pas le temps de vérifier le tunnel de commande, vérifiez déjà ces points, et bonne journée Cordialement ERIK Bonjour, merci pour ces infos, Je ne pense pas qu'il soit nécessaire et je n'ai encore vu que très peu de site qui mettait le nom de leur hébergeur J'avoue avoir des problèmes de redirection 404 avec le footer, pourtant les liens sont correct Vous dites pas de CGV pourtant elles sont bien présentent "Conditions Générales de Ventes" Pour le copié coller, je suis désolé mais cela n'existe pas sur mon site Enfin les produits en vente sont effectivement des exclusités WEB, vous ne trouverez ces objets en magasins traditionnels Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madrileño Posted September 30, 2011 Share Posted September 30, 2011 Améliorer le design serait bien, pour le moment cela ne fait pas professionnel. Un logo en bas de page ne fonctionne pas (404). 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dandav55 Posted October 1, 2011 Author Share Posted October 1, 2011 Améliorer le design serait bien, pour le moment cela ne fait pas professionnel. Un logo en bas de page ne fonctionne pas (404). Bonjour Madrileno, Je vous remercie mais il s'agit de quel logo car normalement les logos qui sont dans le footer ne doivent pas rediriger vers une page. D'ailleurs au niveau de ce module payant, il me pose de sérieux problèmes, certains liens sont capricieux et ne redirigent pas vers la page concerné. Ils finissent en erreur 404. J'ai vérifié et reverifié ces liens qui me semblent correct Si vous avez des idées de design, n'hésitez à me faire des suggestions ? Attention les notifications par mail ne fonctionne pas sur ce forum Bonne journée et merci pour votre réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
zangbeto Posted October 1, 2011 Share Posted October 1, 2011 Bonjour! 1- Le header est incohérent, pourquoi deux logos? Quel est l'intérêt de mettre ART MAISON ?! ! 2-Le texte éditorial ne fait pas propre, enlever le surlignement vert et l'image du collier 3-Accorder les couleurs car le bleu du menu n'est pas du même ton que celui du bouton commander et ajouter au panier. 4-La colonne de gauche est trop large , diminuez-la et vous gagnerai plus de place au niveau de la colonne du milieu, ce qui vous permettra de mettre en valeur et d'agrandir les images de chaque produit phare. 5- Pourquoi ne pas afficher au minimum 8 voir 16 produits phares?Car cela donne l'impression d'un site peu fourni . 6- En bas de page, le vert du Newsletter et celui du bouton valider sont en total décalage avec le site. 7- Les liens "CONTACTEZ-NOUS , MON COMPTE" et tous ceux du bas de page pointent sur une page introuvable . En espérant que ces conseils qui sont loin d'être ceux d'un expert t'aideront à améliorer ton site. PS: Ton avis m'intéresserait aussi sur mon post nouveau site CHIC & DESIGN Link to comment Share on other sites More sharing options...
dandav55 Posted October 1, 2011 Author Share Posted October 1, 2011 Bonjour! 1- Le header est incohérent, pourquoi deux logos? Quel est l'intérêt de mettre ART MAISON ?! ! 2-Le texte éditorial ne fait pas propre, enlever le surlignement vert et l'image du collier 3-Accorder les couleurs car le bleu du menu n'est pas du même ton que celui du bouton commander et ajouter au panier. 4-La colonne de gauche est trop large , diminuez-la et vous gagnerai plus de place au niveau de la colonne du milieu, ce qui vous permettra de mettre en valeur et d'agrandir les images de chaque produit phare. 5- Pourquoi ne pas afficher au minimum 8 voir 16 produits phares?Car cela donne l'impression d'un site peu fourni . 6- En bas de page, le vert du Newsletter et celui du bouton valider sont en total décalage avec le site. 7- Les liens "CONTACTEZ-NOUS , MON COMPTE" et tous ceux du bas de page pointent sur une page introuvable . En espérant que ces conseils qui sont loin d'être ceux d'un expert t'aideront à améliorer ton site. PS: Ton avis m'intéresserait aussi sur mon post nouveau site CHIC & DESIGN Bonjour, Effectivement, je dois revoir mon design et je sais que les liens dans le footer ne fonctionne pas correctement bien que les liens dans le BO soient corrects. Je ne comprends pas et poserais la question au développeur de ce module. Il y a un mauvais mariage des couleurs et vais y remédier dès que possible. En effet, je dois en priorité appliquer une baisse de prix sur 200 références puis m'occuper d'un autre problème car il existe un site mywot.com qui note les sites on ne sait comment J'ai 2 sites, un tout petit site chez Free est noté excellent et le présent qui est noté médiocre. Je viens de constater que cette note est prise en compte par Googleshopping Link to comment Share on other sites More sharing options...
N°6 Posted October 31, 2011 Share Posted October 31, 2011 Bonjour, Je rejoins mes "camarades" prestashopiens: Vos CGV sont inexistantes: elles aboutissent à une page d'erreur. Le nom de l'hébergeur est obligatoire, c'est la loi. Non seulement le nom mais également ses coordonnées complètes. Vous faîtes de l'e-commerce et avez donc un fichier clients: déclaration à la CNIL nécessaire afin d'obtenir un numéro de déclarant (loi informatique et libertés) En clair, tel qu'il est là, votre site ne respecte pas vos obligations légales en matière de droit. De plus, vous n'utilisez pas l'url rewriting, et c'est un peu n'importe quoi dans le footer, comme par exemple le logo de la poste qui pointe sur l'index du site... Idem avec le bouton accueil, je clique par exemple sur contact, puis je cliques sur accueil, qui me fait atterrir sur une page d'erreur. Le site manque de dynamisme, le logo est vraiment à revoir, le tout fait vraiment trop "fait maison" Voilà, vous avez un avis de plus. Je vous promet que je suis objectif! Bonjour chez vous! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madrileño Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 Si vous avez des idées de design, n'hésitez à me faire des suggestions ? Le fond par exemple prend trop de place pour l'utilisateur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts