hightone69 Posted September 28, 2011 Share Posted September 28, 2011 Bonjour la communauté Y a t-il la possibilité avec prestashop de ne pas afficher une page cms mais quelle soit éffective ? Je m'explique j'ai créer des page cms qui ne sont pas visible sur le site, je n'ai pas cocher les pages "cms" à affichées par les modules "Bloc informations" et "Bloc liens du pied de page" j'ai mis les url dans le sitemap et les est soumis à Google,Yahoo, bing, sur les requêtes des moteurs de recherche je n'ai aucune réponse, mais les URL fonctionnent en les collants sur la barre d'adresse ! le faite de décocher les pages cms sur les modules "Bloc informations" et "Bloc liens du pied de page" cela désactive t'il les pages cms ? avez vous une idée ? PS V 1.25 Theme défaut Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel3000 Posted September 29, 2011 Share Posted September 29, 2011 Bonsoir Crée une page cms en bO> outils> cms Ne l'active pas, ni en footer ni en bloc "information". Tu as donc une page cms à priori non pointée depuis les pages "publiques" de ton site. Pourtant tu peux y accéder si tu connais l'adresse, tu peux aussi constater que google va la lister dans ce qu'il "voit" de ton site (sur google taper... "site:monsite.fr"). Enfin, cette page est fonctionnelle, puisque c'est ce type de page non activée que l'on crée pour gérer les liens retour vers les annuaires et les montrer aux robots, sans pour autant polluer visuellement le site pour le visiteur. Cordialement Daniel Link to comment Share on other sites More sharing options...
hightone69 Posted October 1, 2011 Author Share Posted October 1, 2011 Bonsoir, Cela est tout de même étrange ! parce ce que en désactivant les page CMS sur le "Bloc informations" et "Bloc liens du pied de page" puis en générant un sitemap je n'ai pas eu les URL créer en page CMS par le générateur de sitemap, j'ai dû ajouter les URL manuellement ! Merci pour l'info Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts