mfrederic4 Posted September 28, 2011 Share Posted September 28, 2011 Bonjour, Tout est dans le titre. Dans le récapitulatif de commande, je souhaiterais supprimer l'étape "Choisissez votre mode de livraison" car vendant du services je n'ai pas besoin de livraison, mais en ne proposant aucun transporteur on ne peut finaliser le processus de commande. Merci de votre aide et de vos conseils. Fred. Vers Prestashop 1.4.4.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
manouille Posted September 28, 2011 Share Posted September 28, 2011 A voir en commentant le code dans les fichiers suivants : - pour le one page check out : ton theme --> order-opc.tpl - et ton theme --> order-steps.tpl en gros il faudrait supprimer l'appel a order-carrier.tpl 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mfrederic4 Posted September 29, 2011 Author Share Posted September 29, 2011 Un petit Up. Merci manouille pour l'info mais cela ne fonctionne pas. si vous avez une bonne info ... je prend :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
walmediapro Posted September 29, 2011 Share Posted September 29, 2011 Je poste ça, si ça peu aider, Supprimer complètement le choix de mode de livraison, je ne pense pas que c'est possible car, la Solution que j'ai trouvé est de créer un nouveau transporteur gratuit, sous le nom de la boutique par exemple, En suite sur le fichier order-carrier.tpl, j’enlève tout les éléments dont je n'aurai pas besoin, à la fin j'ai encore la CGV à cocher, et mon transporteur par Default apparaît sous forme d'une information coché par Default. voici un aperçu ci joint voila. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mfrederic4 Posted September 29, 2011 Author Share Posted September 29, 2011 Bonjour walmediapro, Merci pour cette info. Effectivement c'est une solution très intéressante qui me permettra d'avancer. Mais il me semble qu'il est possible de supprimer l'étape "mode de livraison" puisque, sur des sites de vente de modules notamment, on peut remarquer qu'il n'est pas proposé l'option de transporteur mais juste les cgv. Encore merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
manouille Posted September 29, 2011 Share Posted September 29, 2011 C est parceque c'est des produits à télécharger. Link to comment Share on other sites More sharing options...
walmediapro Posted September 29, 2011 Share Posted September 29, 2011 Mais de rien "Mfrederic4", et je suis bien d'accord avec toi, que sur quelques boutiques, il n'est pas proposé l'option de transporteur mais juste les cgv, mais comme il a mentionné "manouille" "C est parceque c'est des produits à télécharger.". Mais je ne perd pas l’espoir, qu'il est possible de le faire dans un cas classique. si tu as arrive à trouver la solution ultime merci de nous faire part, je continue à creuser de mon coté Link to comment Share on other sites More sharing options...
row Posted February 28, 2012 Share Posted February 28, 2012 J'ai réussi à faire sauter l'étape du choix de livraison en commentant dans order-opc.tpl du thème actif : <!-- Carrier --> {include file="$tpl_dir./order-carrier.tpl"} <!-- END Carrier --> Pensez à vider le cache smarty pour visualiser les modifs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted February 28, 2012 Share Posted February 28, 2012 Après votre manip, row, vous pouvez aussi supprimer l'étape du processus de commande: ouvrez le fichier order-payment.tpl dans le dossier de votre thème puis remplacez à la ligne 43 : {if !$opc}<h1>{l s=’Choose your payment method’}</h1>{else}<h2>3. {l s=’Choose your payment method’}</h2>{/if} par : {if !$opc}<h1>{l s=’Choose your payment method’}</h1>{else}<h2>2. {l s=’Choose your payment method’}</h2>{/if} Puis il est possible aussi de penser à supprimer l’envoi du mail qui fait référence au transporteur. Dans /classes/ ouvrez le fichier OrderHistory.php et environ à la ligne 182 supprimez : Mail::Send((int)$order->id_lang, ‘download_product’, Mail::l(‘Virtual product to download’, (int)$order->id_lang), $data, $result['email'], $result['firstname'].’ ‘.$result['lastname']); Là vous aurez compléter votre manip Link to comment Share on other sites More sharing options...
row Posted March 2, 2012 Share Posted March 2, 2012 Il va falloir que je vérifie ces modifs... En fait la demande qu'on m'a faite consiste à faire un panier aboutissant sur l'envoi d'un mail, pour qu'ensuite un commercial rappelle. J'ai donc commenté la partie livraison et bidouillé le module de paiement par chèque (car si aucun module de paiement installé, prestashop pas content, et la commande ne peut être finalisée...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mfrederic4 Posted April 10, 2012 Author Share Posted April 10, 2012 Vous trouverez la réponse ici En 2ème partie de sujet. Merci à divine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pokertotof Posted May 24, 2012 Share Posted May 24, 2012 J'ai essayé un peu tout ça, mais la page "adresses" apparait toujours dans mon tunnel de commande. une idée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred A Posted November 6, 2014 Share Posted November 6, 2014 bonjour, je souhaite effectuer la même chose sous 1.6 avec one page checkout, quelqu'un peut il m'aider svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nedrahaj Posted February 6, 2023 Share Posted February 6, 2023 (edited) On 2/28/2012 at 5:46 PM, row said: J'ai réussi à faire sauter l'étape du choix de livraison en commentant dans order-opc.tpl du thème actif : <!-- Carrier --> {include file="$tpl_dir./order-carrier.tpl"} <!-- END Carrier --> Pensez à vider le cache smarty pour visualiser les modifs. Bonjour, je voudrais supprimer l'étape mode de livraison, j'ai pas trouvé le fichier order-opc.tpl, chemin de fichier svp je travaille avec prestashop 1.7 , svp aidez moi Bonne journée Edited February 6, 2023 by nedrahaj (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 6, 2023 Share Posted February 6, 2023 Il y a 2 heures, nedrahaj a dit : Bonjour, je voudrais supprimer l'étape mode de livraison, j'ai pas trouvé le fichier order-opc.tpl, chemin de fichier svp je travaille avec prestashop 1.7 , svp aidez moi Bonne journée 8 ans, pour un sujet créé il y a 12 ans et en plus qui indique clairement une version 1.4 de PrestaShop. Donc merci de respecter un minimum les règles de ce forum et d'ouvrir votre propre Topic avec votre question en fournissant des données cohérentes pour aider à la compréhension. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts