Jump to content

Gros problème affichage du à un changement de serveur

cashmedia

Recommended Posts

En effet, je crois que vous avez raisn, quand je vais via le bo de prestashop dans préférences, apparence j'ai un message d'erreur:

Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/var/www/clients/client0/web1/web/themes//debug.tpl/preview.jpg) is not within the allowed path(s): (/var/www/clients/client0/web1/web:/var/www/clients/client0/web1/tmp:/var/www/cashmedia.be/web:/srv/www/cashmedia.be/web:/usr/share/php5:/tmp:/usr/share/phpmyadmin:/etc/phpmyadmin:/var/lib/phpmyadmin) in /var/www/clients/client0/web1/web/adminlws/tabs/AdminThemes.php on line 148 Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/var/www/clients/client0/web1/web/themes//live_edit.tpl/preview.jpg) is not within the allowed path(s): (/var/www/clients/client0/web1/web:/var/www/clients/client0/web1/tmp:/var/www/cashmedia.be/web:/srv/www/cashmedia.be/web:/usr/share/php5:/tmp:/usr/share/phpmyadmin:/etc/phpmyadmin:/var/lib/phpmyadmin) in /var/www/clients/client0/web1/web/adminlws/tabs/AdminThemes.php on line 148 Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/var/www/clients/client0/web1/web/themes//index.php/preview.jpg) is not within the allowed path(s): (/var/www/clients/client0/web1/web:/var/www/clients/client0/web1/tmp:/var/www/cashmedia.be/web:/srv/www/cashmedia.be/web:/usr/share/php5:/tmp:/usr/share/phpmyadmin:/etc/phpmyadmin:/var/lib/phpmyadmin) in /var/www/clients/client0/web1/web/adminlws/tabs/AdminThemes.php on line 148

J'ai aussi un tas de messages d'erreur dans la section modules du bo de prestashop Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/var/www/clients/client0/web1/web/modules/index.php/index.php.php) is not within the allowed path(s): (/var/www/clients/client0/web1/web:/var/www/clients/client0/web1/tmp:/var/www/cashmedia.be/web:/srv/www/cashmedia.be/web:/usr/share/php5:/tmp:/usr/share/phpmyadmin:/etc/phpmyadmin:/var/lib/phpmyadmin) in /var/www/clients/client0/web1/web/classes/Tools.php on line 1138

C'est ce que j'ai fait, j'ai meme mis 77 sur tout les ficheirs.

Tu veux dire 777 sur tous les fichiers ? Je t'invite vivement à faire une recherche google sur les chmods 777. C'est une faille de sécurité. non ?

Tu parle de changement de serveur de mutualisé à dédié ? Il s'agit peut être d'un problème de droit entre groupe et utilisateur sur le dédié (www data et utilisateur_x)

Ton site n'apparait plus sur la toile. As tu bien régler ton nom de domaine/DNS

Bon courage

Oui, merci j'ai bien régler les droits en lecture/écriture, je suis passé d'un serveur vps de chez lws à un serveur dédié de chez ovh, j'ai du transféré mon domaine aussi, mais je crois que j'ai mal paramètré mon nom de domaine/dns. J'ai bien fait "pointé" mon nom de domaine vers le serveur de chez ovh et j'ai créé une zone dns sur mon nv serveur avec ces paramètres, je ne sais pas quoi mettre, mon nv serveur gérera tout (mail, site,...) NS cashmedia.be ns385303.ovh.net. 0 tick_circle.png A 46.105.126.229 0

tick_circle.png A .cashmedia.be 46.105.126.229 0

tick_circle.png A imap.cashmedia.be 46.105.126.229 0

tick_circle.png A jeux1.cashmedia.be 46.105.126.229 0

tick_circle.png A jeux2.cashmedia.be 46.105.126.229 0

tick_circle.png A jeux3.cashmedia.be 46.105.126.229 0

tick_circle.png A mail 46.105.126.229 0

tick_circle.png A mail.cashmedia.be 46.105.126.229 0

tick_circle.png A pop.cashmedia.be 46.105.126.229 0

tick_circle.png A smtp.cashmedia.be 46.105.126.229 0

tick_circle.png A www 46.105.126.229 0

tick_circle.png A www.cashmedia.be 46.105.126.229 0

tick_circle.png CNAME ftp.cashmedia.be cashmedia.be 0

tick_circle.png MX .cashmedia.be mail.cashmedia.be 10

tick_circle.png NS .cashmedia.be sdns1.ovh.net. 0

La zone dns sur mon ancien serveur est comme ceci (l'ip est celle de mon nv serveur)

cashmedia.be

A

46.105.126.229

mail.cashmedia.be

A

46.105.126.229

smtp.cashmedia.be

A

46.105.126.229

pop.cashmedia.be

A

46.105.126.229

imap.cashmedia.be

A

46.105.126.229

jeux3.cashmedia.be

A

46.105.126.229

jeux2.cashmedia.be

A

46.105.126.229

jeux1.cashmedia.be

A

46.105.126.229

www.cashmedia.be

CNAME

cashmedia.be

ftp.cashmedia.be

CNAME

cashmedia.be

.cashmedia.be

10 MX

mail.cashmedia.be

Je ne sais pas si je dois supprimer ces zones sur mon anciens serveur et je ne sais pas non plus ce que je dois mettre chez ovh :(.

En effet Phil mon site ne s'affcihe plus pourtant il s'est affiché durant quelques heures. Je suis totalement perdu et mes clients décommande leurs achats car mon site ne va plus depuis 1 semaines et demi.

Merci pour vos réponses rapides.

Bonsoir Cashmedia,

J'ai eu la même dynamique que toi il y a quelques temps. Quitter le mutualisé pour aller vers un dédié. J'ai vite compris qu'il me fallait me former auparavant sur les bases d'une administration serveur et j'ai préférer sauvegarder mon ca & garder mon hébergement actuel.

Je n'abandonne pas pour autant un passage au dédié. Je préfère entreprendre une formation et ne pas brûler les étapes.

Ne connais pas ton niveau de formation. Mai, renseigne toi ! si tu la chance d'habiter une grande ville, des formation linux existent (université, formation permanente ...)

Ta priorité est de sauvegarder ton entreprise. Si tes fichiers sont toujours chez lws et ton hébergement toujours valide, une simple redirection web vers ton ancien hébergement (réglage des dns ovh -->lws> pourrait résoudre ton problème, engranger du ca , le temps pour toi de trouver, calmement, une compétence ou de l'acquérir.

C'est soluce est à réfléchir Non ?

Bon courage,

Bonjour

Tout d'abord dites moi où / chez qui est enregistré votre nom de domaine ?

Est-ce que vous pouvez ou avez accès à la gestion des dns là où vous avez enregistrer le nom de domaine ? (registrar = bureau d'enregistrement)

Là je vois :

tick_circle.png A www 46.105.126.229 0

tick_circle.png A www.cashmedia.be 46.105.126.229 0

Pourquoi le www.casmedia.be ?

Derrière les noms de domaines avez-vous mis un point ?

Exemple :

46.105.126.229 A 10400 cashmedia.be. <<< là le point rouge

Est-ce que vous avez : @ 10800 IN TXT v=spf1 +a +mx -all

Vous avez quoi comme panel de gestion ?

Pour la suite si vous n'avez pas trouver la solution contactez-moi en MP ou si vous avez gtalk ?

Attention pour les dns 1 et 2 vous devez avoir deux IP différentes et de préférences différent réseau.

Bonjour, merci de vous pencher sur mon sujet.

Je ne sais pas le registrar de mon domaine mais je l'ai acheté chez LWS.fr ou j'ai bien accès à la gestion des dns)

J'ai pris maintenant un serveur dédié chez ovh, j'ai accès via le manager ovh à la gestion des zone dns, comme panel de gestion, j'ai isp config 3.0.3.3 ou j'ai renseigné la zone dns et ces enregistrements.

J'ai bien mis le points entre la publication du post et maintenant.

Par contre je ne sais pas ou voir " @ 10800 IN TXT v=spf1 +a +mx -all "

J'ai bien 2 ip différente pour les dns 1 et 2.

Je peut vous envoyer des screenshot de ma "config du dns de chez lws, ovh, et mon serveur: avec le panel isp config).

Merci, heureusement qu'il y a des gens prêt à passer du temps pour aider les autres.

Bonne journée.