Dowmed Posted September 26, 2011 Share Posted September 26, 2011 [Résolu] Bonjour à tous ! Je me permet de faire mon premier post sur ce forum pour vous demandez si vous aviez une idée de comment modifier l'url des pages d'un site sous prestashop. Je m'explique, je suis nouveau dans une entreprise et on me demande de migrer un site sous prestashop sur un autre serveur. De ce point de vue aucun problème j'ai réalisé le backup du site et de la bdd. J'ai ensuite modifier le fichier setting pour être sur la bdd du nouveau site et j'ai également modifier dans la bdd toutes les urls de l'ancien site par le nouveau. Cependant maintenant toutes les urls dans le menu envoient directement sur l'ancien site ... Merci de merci de l'attention que vous porterez a ce message. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted September 26, 2011 Share Posted September 26, 2011 Bonjour Est-ce que l'autre serveur à un nom de domaine différents ? Comment vous avez fait pour modifier les urls dans la bdd ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dowmed Posted September 26, 2011 Author Share Posted September 26, 2011 L'autre serveur a bien un domaine différents et pour modifier les urls dans la bdd j'ai fais un export de la bdd je l'es mise en format txt et ensuite via notepad++ j'ai remplacer les chaines de caractères anciennomdedomaine.com par nouveaunomdedomaine.com. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted September 26, 2011 Share Posted September 26, 2011 Bonjour Ok j'ai aussi modifier les urls de cette manière avec notepad++ normalement ça marche bien. Sauvegarde en mode texte ? c'est a dire dans un fihcier txt ou sql Le menu c'est le menu par défaut bloc catégorie ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dowmed Posted September 26, 2011 Author Share Posted September 26, 2011 Dans un fichier .txt en UTF8 pour l'import de donnée dans la nouvelle BDD. Et pour le menu ... Je t'avoue que je ne sais pas ... Ce n'es pas moi qui l'es dev... Je peux voir ou les différences ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted September 26, 2011 Share Posted September 26, 2011 ok donnez moi l'adresse du site en pv pour discrétion, je regarde c'est le plus simple, Pour la base de donnée je la sauvegarde en un fichier *.sql ça garantie son arborescence. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dowmed Posted September 26, 2011 Author Share Posted September 26, 2011 Ok merci bien ! Je vous l'envoie demain matin dès que j'arrive au bureau C'est très gentil de votre part ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dowmed Posted September 27, 2011 Author Share Posted September 27, 2011 Problème résolu ! En faite ça venait dans l'onglet préferences/SEO. Le nom de domaine et le nom de domaine SSL étaient renseignés sur l'ancien domaine ! Merci encore ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted September 27, 2011 Share Posted September 27, 2011 Bonjour Merci pour l’explication ça va surement aider plus d'un. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts