MYFRENCHNEIGHBOR Posted September 25, 2011 Share Posted September 25, 2011 Bonjour, Je rame depuis 2 jours pour arriver à réduire la longueur du champs de recherche en haut à droite de mon site http://www.my-french-neighbor.com J'arrive à régler plein de paramètres en farfouillant dans Firebug mais pas celui-ci, or, le champs dépasse un peu le cadre dessiné en background. Si quelqu'un peut m'aider, je lui vouerai une reconnaissance sans limite. Merci d'avance. Sylvain Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Chonez Posted September 26, 2011 Share Posted September 26, 2011 bonjour, c'est corrigé semble t'il? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MYFRENCHNEIGHBOR Posted September 26, 2011 Author Share Posted September 26, 2011 Bonjour, Non, ce n'est pas corrigé, ca dépasse toujours à droite. Cordialement. Sylvain Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted September 26, 2011 Share Posted September 26, 2011 Bonjour Normal, vous avez viez le css de cet input du coup, il se met en valeur par défaut du navigateur.ou du global.css Ajoutez dans votre tpl du bloc search: class="search_query" à votre input... ensuite dans le css du module "rechecrhe" cherchez : #header_right #search_block_top input.search_query { width: 12em; } c'est dans le thème par défaut de Prestashop et la modifié la valeur de width à cotre convenance. Pour parfaire le truc ajoutez: background-color: transparent; border: medium none; pour avoir : #header_right #search_block_top input.search_query { background-color: transparent; border: medium none; width: 10em; } ça devrait etre plus sympa... Surtout si vous retouchez votre image pour enlever le terme search V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
MYFRENCHNEIGHBOR Posted September 26, 2011 Author Share Posted September 26, 2011 Merci de votre aide mais je rame toujours : Dans le tpl de Blocksearch j'ai ceci : <div id="search_block_left" class="block exclusive"> <h4>{l s='Search' mod='blocksearch'}</h4> <form method="get" action="{$link->getPageLink('search.php', true)}" id="searchbox"> <p class="block_content"> <label for="search_query_block">{l s='Enter a product name' mod='blocksearch'}</label> <input type="hidden" name="orderby" value="position" /> <input type="hidden" name="orderway" value="desc" /> <input class="search_query" type="text" id="search_query_block" name="search_query" value="{if isset($smarty.get.search_query)}{$smarty.get.search_query|htmlentities:$ENT_QUOTES:'utf-8'|stripslashes}{/if}" /> <input type="submit" id="search_button" class="button_mini" value="{l s='go' mod='blocksearch'}" /> </p> </form> </div> Donc il me semble que c'est Ok pour votre première consigne ? Ensuite, j'ai modifié le paramètre width dans le CSS de Blocksearh, tant dans mon thème que dans le thème PS par défaut mais rien n'y fait. C'est pas grand chose mais j'amerai régler ce petit truc. Merci encore. Sylvain Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted September 28, 2011 Share Posted September 28, 2011 Bonjour, Moi dans votre code je vois ça : <input type="text" onblur="javascript:if(this.value=='')this.value='search...';" onfocus="javascript:if(this.value=='search...')this.value='';" value="search..." name="search_query"> Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas de class ou d'ID... Regardez vous le bon fichier? il se peut que votre module soit surcouché dans votre theme (voir s'il n'y a pas un repertoire /modules/ dans votre theme) Avez vous vidé le cache smarty? V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
MYFRENCHNEIGHBOR Posted September 29, 2011 Author Share Posted September 29, 2011 Oui, cache vidé à cahque fois. Et qund je bosse sur le thème, je passe en mode Force compile. J'ai trouvé la ligne ci dessus dans header.tpl extrait <div id="form_reche_french"> <form id="searchbox" action="search.php" method="get"> <input type="hidden" value="position" name="orderby"/> <input type="hidden" value="desc" name="orderway"/> <input type="text" name="search_query" value="{if isset($smarty.get.search_query)}{$smarty.get.search_query}{else}{l s='search...' mod='blocktopmenu'}{/if}" onfocus="javascript:if(this.value=='{l s='search...' mod='blocktopmenu'}')this.value='';" onblur="javascript:if(this.value=='')this.value='{l s='search...' mod='blocktopmenu'}';" /><p></p> </form> Dans Global CSS, j'ai ça #form_reche_french{ height: 110px; margin-left: 800px; margin-top: -120px; width: 185px; z-index: -1; } #form_reche_french form{ margin-left: 18px; margin-top: 33px; padding-top: 37px; } J'ai essayé de rajouter un Width dans #form_reche_french form{ mais rien n'y fait. Taille modifié à 10em dans BloCK search CSS dans les 2 thèmes existants : rien n'y fait. Merci de ton aide, mais bon, c'est pas hyper grave. Si t'as une denière idée, je prends, sinon merci déjà pour ton aide. Cordialement. Sylvain Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts