djrom Posted February 20, 2009 Share Posted February 20, 2009 Bonjour,Alors voilà, je dois créer un site marchand avec un accès limité aux utilisateurs enregistrés et connus de l'administrateur. Donc la page d'accueil avec login direct, sinon accès impossible au site.Est-ce possible avec Prestashop ?Merci d'avance pour vos réponses... je reste dans le coin ! A+ tard Link to comment Share on other sites More sharing options...
levdamien Posted March 12, 2009 Share Posted March 12, 2009 bonjour,Je cherche à faire la même chose.J'ai quelques pistes en copiant le principe de la maintenance du site mais c'est pas chose facile Link to comment Share on other sites More sharing options...
nao82 Posted March 14, 2009 Share Posted March 14, 2009 C'est tout à fait faisable une amie à moi l'a fait avec Presta lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
levdamien Posted March 16, 2009 Share Posted March 16, 2009 Ci-dessous ma solution pas très élaborée mais fonctionnelle.Elle consiste à créer un formulaire à lancer au démarrage du site, sauvegarder l’état de connexion dans un cookie et vérifier cet état dans l’init des pages.Cette solution n’est pas très sécurisé ni très modulable mais elle a le mérite de fonctionner pour l’instant. Il y a également la possibilité d’utiliser le module d’identification rapide au compte et la class.cookie PS mais j’ai plus de mal gérer cette procédure. Dans la table _configuration, il faut sauvegarder :- le statut de la boutique : PS_PRIV = « reserve » - le mot de passe : PS_PRIV_PWD = « motdepasse »Il faut ajouter 2 lignes, déclarer les variables suivantes : PS_PRIV et PS_PRIV_PWD et renseigner les valeurs indiquées ci-dessus.Ensuite, il faut créer une page reserve.php à la racine du site avec le formulaire suivant :<form action="verifier.php" method="post"> <input type="password" name="pwd" id="pwd" value="pwd" /><input type="submit" value="Valider" /></form>Ajouter la page verifier.php pour vérifier le mot de passe saisie et créer le cookie :<?php/* * Script de verification */include(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php'); // config de PS$ctr_pwd = Configuration::get('PS_PRIV_PWD'); // récupérer le mdp sauvegardé$pwd = Tools::getValue('pwd'); // récupérer le mdp saisieif($pwd != $ctr_pwd) { header("Location: index.php"); // non identifié : retourner au formulaire} else { setcookie("intranet", 1, time()+36000); // identifié : créer le cookie, lancer la boutique include(dirname(__FILE__).'/header.php'); $smarty->assign('HOOK_HOME', Module::hookExec('home')); $smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'index.tpl'); include(dirname(__FILE__).'/footer.php');}?>Modification à apporter au fichier init.php :** après la partie de contrôle de la maintenance du site ajouter le code suivant :/* accès privé */// Vérification du cookie, si non identifié : retourner au formulaire, si identifié : continuer la procédure.if (isset($_COOKIE["intranet"])){ if ($_COOKIE["intranet"] != 1){ header("Location: index.php"); }}Modification à apporter au fichier header.php** après la partie de contrôle de la maintenance du site ajouter le code suivant :/* accès privé */// Vérification du cookie, si non identifié : retourner au formulaire, si identifié : continuer la procédure.if ($_COOKIE["intranet"] == 1){ $smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'header.tpl');} else { header("Location: index.php"); exit;} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ronie59 Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 et avec des fichiers .htaccess et .htpasswd ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts