ridha Posted February 19, 2009 Share Posted February 19, 2009 bonjour je m'appelle Ridhaj'ai crier mon site avec la version 1.1 et quand je le transférer chez 1and1 j'ai un problème de page blanche j'ai tout fait dans le règle voicima page config<?phpdefine('_DB_SERVER_', 'db1806.1and1.fr');define('_DB_TYPE_', 'MySQL');define('_DB_NAME_', 'db277364246');define('_DB_USER_', 'dbo277364246');define('_DB_PASSWD_', '*******');define('_DB_PREFIX_', 'ps_');define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop/');define('_THEME_NAME_', 'prestashop');define('_COOKIE_KEY_', 'i8RGYg2kxX2ayArCCbDCm3rCdvB8egwToePFNVmEH1dvtLb1wugKxrBw');define('_COOKIE_IV_', 'DqorbVQR');define('_PS_CREATION_DATE_', '2009-02-19');define('_PS_VERSION_', '1.1.0.5');?>j'ai vérifier sur ma base tout est bien j'arrive pas de comprendre il est ou mon problèmecar tout ça fonctionné bien en local Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiko2a Posted March 16, 2009 Share Posted March 16, 2009 Bonjour, j'avais le même probleme que toi et malgrés la bonne configuration de ma config : toujour ces pages blanches...Solution : Le probleme vient des HTACCESS.txt qu' il faut dans un premier temps modifier -> remplaces ceci dedans ton fichier :------------------------------------------------------------------------AddType x-mapp-php5 .phpAddHandler x-mapp-php5 .php# URL rewriting module activationRewriteEngine onRewriteBase /# URL rewriting rulesRewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]# Catch 404 errorsErrorDocument 404 /404.php --------------------------------------------------------------------------------------------------------Puis renomes ton fichier HTACCESS.TXT en .HTACCESSet tout devrait fonctioner Link to comment Share on other sites More sharing options...
ridha Posted March 17, 2009 Author Share Posted March 17, 2009 Je n'arrive toujours pas de mettre mon site en ligne toujours page blache si quelqu'un veux m'aider je le donne le cordonné de mon serveur chez 1and1 merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiko2a Posted March 17, 2009 Share Posted March 17, 2009 As-tu bien activé les 2 fichiers htacces. ? il y en a un aussi dans le repertoire admin.As-tu bien mis tes bases de données Mysql en version 5 au moment de la création des bases chez 1and1 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glouba Nounette Posted March 17, 2009 Share Posted March 17, 2009 Salut,Moi j'ai fait exactement la même chose que toi au niveau des paramétrages.J'ai ensuite renommé le fichier htaccess.txt en htaccess.htaccess, mais rien à faire, j'ai toujours une page blanche sur 1&1;!!En plus, je suis dégoutée, j'ai changé les codes directement dans le back office (j'ai mis ceux de 1&1;à la place de ceux du serveur local), alors j'ai même plus le site en local...Ma feuille de style s'adapte encore, par contre, mes produits sont partis...Quelqu'un aurait-il une solution..?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ridha Posted March 18, 2009 Author Share Posted March 18, 2009 je renommé htaccess en .htaccess j'ai eu ce message d'erreur merci de m'aider à résoudre ce problème Internal Server ErrorThe server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.More information about this error may be available in the server error log.Additionally, a 500 Internal Server Error error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glouba Nounette Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 MOi j'ai eu exactement la même chose... quand j'ai changé en .htaccessDonc là je suis en train de tout réinstaller directement sur la racine de mon site..A voir si ça marche Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiko2a Posted March 19, 2009 Share Posted March 19, 2009 Attention le fichier htaccess.txt devient .htaccess et non pas : htaccess.htaccess Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glouba Nounette Posted March 19, 2009 Share Posted March 19, 2009 Merci Kiko2a, mais je l'avais remarqué. ça ne peut pas marcher avec htaccess.htaccessJ'ai réinstallé le tout sur la racine de mon site en ligne directement, et tout est OK pour moi. Ca fonctionne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted March 19, 2009 Share Posted March 19, 2009 je renommé htaccess en .htaccess j'ai eu ce message d'erreur merci de m'aider à résoudre ce problème Internal Server Error Poste-nous ton .htaccess STP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ridha Posted March 20, 2009 Author Share Posted March 20, 2009 Voici mon htaccess pouvez vous m'aider svp je pette le plan# URL rewriting module activationRewriteEngine onRewriteBase /# URL rewriting rulesRewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])\.html(.)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])(.)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])(.)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-])(.)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-])(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]# Catch 404 errorsErrorDocument 404 /404.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiko2a Posted March 20, 2009 Share Posted March 20, 2009 il manque 2 lignes dans ton .htacces il faut metre en premier : AddType x-mapp-php5 .phpAddHandler x-mapp-php5 .phpcomme indiqué dans mon premier message. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jason Bogner Posted March 21, 2009 Share Posted March 21, 2009 Quelqu'un at-il eu des problèmes avec le téléchargement des images à l'aide de csv sur 1and1? Mes produits sont d'importation, mais les images de ces produits sont les liens brisés. Toutes les idées Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiko2a Posted March 22, 2009 Share Posted March 22, 2009 Bonjour jason , pourquoi n'utilises tu pas les requettes SQL ?, l'avantage c'est qu'elles sont lisibles et tu sais si au final tout à bien fonctionné.Tu géneres sur ton Pc le fichier SQL et tu l'exécutes dans ta base de données sur 1and1. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jason Bogner Posted March 22, 2009 Share Posted March 22, 2009 Merci pour la suggestion. J'aime l'idée de générer les différents PrestaShop nécessaire images et je voudrais avoir un autre couple non-techniciens d'importation massive de produits pour ma boutique. Il serait plus facile si je pouvais obtenir 1and1 pour avoir téléchargé des images à l'aide de produits csv. Ne serait-ce pas la meilleure façon de le faire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ridha Posted March 23, 2009 Author Share Posted March 23, 2009 Merci pour votre aide concernant le hebergement chez 1and 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ridha Posted March 23, 2009 Author Share Posted March 23, 2009 Mon nouveau problème et le problème de millier sur ce forum c'est le site de vente de téléchargement 2 Mo comment augmenter cette capacité au maximum personnellement je n'ai aucune aidé mais je compte sur vous mes amis pour me sauver la vie car j ai envie de crier une boutique de vente de la musiqueCordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie Posted April 14, 2009 Share Posted April 14, 2009 Bonjour Ridha,Je débarque peut être en retard mais voici une réponse qui pourrait sans doute t'aider : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/13833/discussion_generale/resolu__merci_limitation_de_lupload_dun_produit_a_telecharger__estil_possible_changer_la_limite_Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
sarayee Posted August 13, 2009 Share Posted August 13, 2009 il manque 2 lignes dans ton .htacces il faut metre en premier : AddType x-mapp-php5 .phpAddHandler x-mapp-php5 .phpcomme indiqué dans mon premier message. Salute,I do not know how to speak french but I had to thank KIKO2A for the helpful post which got me out of the 500 error and updated my PHP version to 5.2.10thank you KIKO2A Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebban Posted November 16, 2010 Share Posted November 16, 2010 Bonjour,Âpres avoir installer prestashop en local, choisi mon thème et fais toute les modification souhaité, j ai décider de le mettre online. j ai alors acheter un nom de domaine chez 1&1;et j'ai suivi le tutoriel ici pour mettre en ligne ma boutiquej'ai donc uploader tout le contenu du dossier prestashop sur mon espace de stockage online. J ai modifier le fichier setting.inc pour effectuer la liaison avec ma base de donné mysqlEnsuite je me suis rendu sur l adresse de mon site et la : UNE PAGE BLANCHE!!! pas de page d'erreur ni de texte...rien une page blanche...En fessant une petite recherche google je suis donc arriver sur se sujet. Mais voila J ai plusieurs questions : 1 Quel sont les fichier Htaccess à modifier??? Ceux de mon dossier prestashop (situer respectivement dans prestashop/admin/import et prestashop/download)?? Ou ceux de mon hébergeur situer lui sur mon espace de stockage 1&1;dans le dossier /logs???2 Si le fichier htaccess à modifier se trouve chez mon hébergeur dans le dossier /logs celui ci est en chmod 644 et je n arrive pas a changer les permissions pour effectuer les modifications. comment changer ses permission??Merci de votre aide.amicalemeent Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebban Posted November 16, 2010 Share Posted November 16, 2010 J'ai trouver un code différant et après avoir remplacer mon fichier .htaccess sur mon serveur.J'obtiens cette fois l'index de mon site Youpi!! mais lorsque je pointe vers les lien categorie de mon site, j' ai une page d erreur de type Adresse introuvable Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.xxxxxxxxxx.comcategory.php. voici mon code .htaccess pour ceux que cela interresse AddType x-mapp-php5 .php # URL rewriting module activation RewriteEngine on RewriteBase / # URL rewriting rules RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1- $2$3.jpg [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product= $2&isolang;=$1$4 [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category= $2&isolang;=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product= $2$4 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E] # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /404.php Pour ceux qui comme moi ont installer prestashop en local au préalable, j' ai du crée le fichier .htaccess et l uploader à la racine de mon site.Voila il me faudrait juste un dernier petit coup de pouce svp car je touche bientôt au but !!! merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie Posted November 16, 2010 Share Posted November 16, 2010 Bonsoir Sebban, Le .htaccess est à mettre à la racine de ta boutique, dans le dossier Prestashop (ou nom du répertoire de ta boutique). Ici un tuto complet sur le htaccess chez 1and1 en mutu. Bon courage et n'hésite pas si tu as un souciMarie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie Posted November 16, 2010 Share Posted November 16, 2010 Les CHMOD sont ok ? Vérifiez que les dossiers suivants sont accessibles en écriture “CHMOD 777” :/config/tools/smarty/compile/img/mails/modules/themes/prestashop/lang/translationsNotez que pour le dossier config, les fichiers qu’il contient doivent restez privés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie Posted November 16, 2010 Share Posted November 16, 2010 Adresse introuvableFirefox ne peut trouver le serveur à ladresse www.xxxxxxxxxx.comcategory.php. ça c'est curieux... Normalement si tu pointes sur une catégorie, ton url doit ressembler à ça http://www.nomdedomaine.com/n°categ-nomcategOn peut voir ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebban Posted November 16, 2010 Share Posted November 16, 2010 merci marie de ton aide et de ta réponse rapide! En grattant un peu plus j'y suis arriver!J'ai uploader le même fichier .htacccess dans le dossier admin, ensuite je me suis rendu sur l administration de ma boutique et dans l onglet préférence j'ai activer l'option "url simplifié" A présent tout est ok,alors es il nécessaire de changer les CHMOD? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie Posted November 16, 2010 Share Posted November 16, 2010 J'ai upgradé une boutique cet après midi, sans modifier les chmod, mais ce n'était pas chez 1and1... je n'ai pas encore testé la dernière version Presta chez 1and1, alors dans le doute, je te dirais bien de procéder comme indiqué dans le tuto d'install. Aucun risque de toute façon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts