Jump to content

OVH & Prestashop - Erreur : link to database cannot be established

chinomaz

Recommended Posts

Bonjour à tous ;)

Tout d'abord, je m'excuse si ce sujet à déjà été abordé, toutefois en cherchant bien je n'ai pas trouvé de réponse pour mon problème. De plus je suis ultra novice dans toute ce qui est base de donnée, mysql, etc...

Voici quelques explications:

J'ai installé Prestashop 1.3.7.0 en passant par le module d'installation en 1 Clic d'OVH (1ère erreur apparemment)

Tout fonctionnait correctement au début, mais maintenant que mon site génère plus de trafic, j'ai souvent des problèmes de page blanche avec le message:

"Link to database cannot be established"

Vous comprenez que cela devient de plus en plus difficile de surfer sur mon site, et mais également dans le back office.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème?

Pouvons-vous nous migrer la base de donnée installée automatiquement par OVH ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Je pense que vous avez de vous même cerné le problème. Trop de requetes exécutées sur votre base de données et celle ci ne répond plus... La solution serait de migrer votre boutique vers un serveur avec plus de ressource.

En théorie bien qu'ovh propose la mise en place en 1 clic, cela ne doit pas poser de problème a migrer la base vers une autre offre... voir[Lien modéré - Pas de pub] ;)

Bon dimanche, Thierry

Bonjour Thierry,

Merci pour votre réponse.

J'ai un abonnement pro chez OVH, mais je ne sais pas comment faire pour récupérer la base de donnée installée automatiquement par OVH...

Est-ce qu'on peut la récupérer par le back office de prestashop < Outils > Sauvegarde BDD?

Et une fois récupérée comment injecter les données dans la nouvelle base de donnée OVH (500Mo d'après mon abonnement) ?

Merci ;)

Bonjour,

Le mieux serait de passer par ici : https://phpmyadmin.ovh.net

Vous devez avoir reçu les informations de connexion par ovh lors de votre inscription.

Vous irez sur le nom de la base en rapport a votre prestashop puis exporter (format gzip)

Je ne pense pas que le soucis soit la taille de la base mais plutôt le nombre de requete sql sur un labs de temps qui surcharge votre base...

Combien avez vous de visiteurs unique par jour ?

Cordialement,

Bonjour,

Avant de vous lancer trop loin et comme vous commencez une nouvelle boutique, je vous conseille vivement d'installer la dernière version de Prestashop 1.4.x qui a largement évolué depuis la 1.3.x !!!

Je ne comprend pas comment OVH n'a pas encore mis cela à jour!!!

Cordialement

D'après l'historique du forum, Chinomaz est sur sa version 1.3.7 depuis Avril ...

Ce n'est donc plus une nouvelle installation et a mon avis il faut plutôt faire une mise a jour en tenant compte que le thème sur la version actuelle ne sera sans doute plus compatible avec la 1.4.4 (idem pour les modules non natifs qui seront a vérifier)

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Pour répondre à la question de Thierry, il y a environ 1500 visites par jour sur le site.

Le problème est que la base de donnée n'est pas accessible par https://phpmyadmin.ovh.net lorsque c'est OVH qui s'occupe de l'installation en 1 clic.

Est ce que Outils < Sauvegarde BDD dans le back office de prestashop est fiable?

Merci