Jump to content

Probleme référencement dans google

Neuro

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec le référencement de ma boutique dans google... et uniquement dans google.

(Les autres moteurs tel que exalead ou live search le site est bien référencé bizarement).

J'ai donc créé il y a une petite semaine un sitemap et voici ce que me dit google :

O url indexé du sitemap

"URL non suivies
En testant un échantillon des URL de votre sitemap, nous avons détecté un certain nombre d'URL pointant vers d'autres emplacements. Nous vous recommandons d'inclure dans votre sitemap des URL pointant vers la destination finale (cible de redirection) et non de les faire pointer vers une autre URL."

Que se passe t'il ? j'ai simplement utilisé prestashop dans sa version originale et utilisé l'url rewriting et je suis sur OVH.

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci !

Oui tout à fait c'est pas tant le sitemap qui m'inquiète c'est l'indexation 0 chez google du site, et le sitemap le prouve...
Maintenant moi aussi je créé pas de sitemap pour chacun de mes sites..

Mais c'est la première fois qu'après plus de 3 semaines de soumission, le site est impossible à trouver chez google et unqiuement chez google.. Pourtant rien de particulier à signaler

Bonjour

Effectivement il y a un sérieux problème. Je suis allé voir le site, je n'ai rien trouvé de particulier si ce n'est un risque de duplicate content sur certaines pages (voir ici => correction du duplicate content dans Prestashop)

Hormis cela, as-tu réalisé des opérations en vue de favoriser le référencement (inscriptions annuaires ou autres) ?

Quoi qu'il en soit il y a un petit soucis avec le sitemap, notamment sur les sites multilingues. Ce qui n'est à priori pas ton cas.

Merci pour le lien je vais regarder ça de plus près...

Pour te répondre non je n'ai pas encore procédé à l'inscription dans les annuaires (mais c'est prévu) je voulais d'abord m'assurer que mon référencement naturel et notamment l'inscription dans les moteurs de recherche se fait correctement (ce qui n'est pas le cas pour le moment avec google on l'aura compris...).

ce que je comprend pas, est ce un bug dans la création du sitemap de prestashop ? pour que google dise :

"Nous vous recommandons d’inclure dans votre sitemap des URL pointant vers la destination finale (cible de redirection) et non de les faire pointer vers une autre URL.” ????

bonjour

Je voudrais aussi apporter ma contribution,

j'ai aussi pas mal de pb avec la sitemap de ps. Malgré le correctif de Cedric.
Maintenant j'ai ce message :

Espace de nom incorrect

en cherchant sur l'aide de Google j'ai trouvé cela:

Si cette erreur s'affiche, cela signifie que l'élément racine n'indique aucun espace de nom par défaut. L'espace de nom doit être indiqué de la manière suivante :

xmlns="http://www.sitemaps.org/schemas/sitemap/0.9"

Cette erreur s'affiche notamment dans les cas suivants :

* l'espace de nom est introuvable ;
* l'espace de nom est déclaré de manière incorrecte (il se termine par ".9" et non par "0.9", par exemple).

Un fichier Sitemap doit débuter de la manière suivante :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

Un fichier d'index de sitemaps doit débuter de la manière suivante :

<?xml version="1.0 " encoding="UTF-8"?>

Alors j'ai ajouté cela manuellement et maintenant depuis 6 h c'est ok. Avant j'avais soit une erreur du genre 302 ou espace de non introuvable.

Si un bon développeur voulait bien se pencher sur ce pb de sitemap..je lui serais très reconnaissant

Bonjour,

J'ai également une erreur 302.
J'ai essayé d'ajouter au sitemap.xml

<?xml version=“1.0” encoding=“UTF-8”?>

mais j'ai ce message d'erreur :

Erreur d'analyse XML : déclaration XML mal formée
Emplacement : http://www.monnomdedomaine.com//new-catalog/sitemap.xml
Numéro de ligne 1, Colonne 20 :<?xml version="1.0"? encoding=�UTF-8�?>
-------------------^

Une idée ?
Ca craint si les fichiers générés automatiquement par PS ne fonctionnent pas !