tonitoka Posted February 19, 2009 Share Posted February 19, 2009 Salut à tous ; J'essaye vainement depuis 3jours d'installer la dernière version de presta sur free mais rien y fait j'ai ce message d'erreur :Warning: is_dir() [function.is-dir]: Unable to access / in /mnt/166/free.fr/f/0/photoprod34/config/config.inc.php on line 28Fatal error: Undefined class name 'tools' in /mnt/166/free.fr/f/0/photoprod34/config/config.inc.php on line 31Après avoir fait quelques recherches sur le forum je me dis qu'il faut modiier le htaccess.txt en .htaccess en y incluant php 1 mais si je fais ceci je tombe sur erreur 500.J'ai déjà installé l'ancienne version sans problème sur Free mais la nouvelle ne passe pas est-ce que vous avez une solution.Tout ceci étant pour tester un nouveau site que je mettrai par la suite sur un autre hébergeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonitoka Posted February 19, 2009 Author Share Posted February 19, 2009 en même temps j'ai l'impression que si je renomme en .htacces il disparait Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted February 19, 2009 Share Posted February 19, 2009 Salut,Dans ton HT access,essaye en supprimant tout et met uniquement php 1.Le rewriting ne fonctionne pas de tout manière sur free donc pas besoin du reste.Je regarderai ce soir pour te confirmer ce qu'il y a dans mon .htacessV++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonitoka Posted February 19, 2009 Author Share Posted February 19, 2009 ok j'essaye mais est-ce que tu renomme en .htaccess ou tu le laisse en htaccess.txt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted February 19, 2009 Share Posted February 19, 2009 non non renomme en .htaccessV++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonitoka Posted February 19, 2009 Author Share Posted February 19, 2009 toujours pareil malgré le changement en php 1, toujours le même message Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted February 19, 2009 Share Posted February 19, 2009 Je viens de m'apercevoir que tu parlais de joomla!!! du coup je ne sais pas de quoi est composé le ht access de joomla.J'ai deux boutiques Presta en essai sur Free et les deux se sont bien installées avec le htacces en question.Ou as tu positionné le htaccess sur tu parles de Presta?V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonitoka Posted February 19, 2009 Author Share Posted February 19, 2009 Non excuses, petite fautes de frappes je parle bien de Presta. J'ai placé le htaccess sur la racine comme il est de base... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted February 19, 2009 Share Posted February 19, 2009 Non excuses, petite fautes de frappes je parle bien de Presta. J'ai placé le htaccess sur la racine comme il est de base... essaie ça :http://photoprod34.free.fr/install/Après ça devrait le faire V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonitoka Posted February 19, 2009 Author Share Posted February 19, 2009 aurais-je fais mon gros boulet ??? oui je le crois fort!!! j'ai honte mais bon....Merci bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts