lechapelier Posted September 25, 2011 Share Posted September 25, 2011 Bonjour à tous, je souhaite modifier le css de mon menu horizontal, en photo ça sera plus parlant c'est cette partie entourée de rouge: La modification est simplissime sous firebug j'arrive au résultat que je souhaite c'est à dire ceci en modifiant simplement le css: mais impossible de retrouver le css source pour effectuer cette modif sur le serveur. Quand je place ma souris sur la ligne 218 du bloc css droit de firebug, ça ne me donne que l'adresse de mon site alors que habituellement j'ai l'adresse du fichier css à modifier. Donc voilà ou j'en suis à tester un a un tous les css de mon module menu sans succès. Je précise que j'ai acheté un template ddlx diamondelux qui permet via le back office d'éditer simplement le texte et couleurs de fond de ce menu horizontal mais pas les border. j'ai déjà essayé de retrouver ces lignes css dans le module ddlx_menu qui est l'emplacement d'installation de ce module mais je ne trouve pas ce que je cherche. J'espère être assez clair sinon n'hésitez pas à demander. merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
virtualgadjo Posted September 25, 2011 Share Posted September 25, 2011 hello, dommage, je n'arrive pas à agrandir la capture de firebug mais on dirait bien que les premiers blocs sont des blocs dans le template, regarde si, par hasard dans le source de la page tu n'aurais pas un bloc de style injecté dans le head (ou ailleurs, les css sont vraiment un sousk sans nom dans ps et ses modules...) have swing Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted September 28, 2011 Author Share Posted September 28, 2011 bonjour virtualgadjo, Au final j'ai demandé à ddlx pour mon petit souci. En faite il fallait passer par le dossier .tpl et non les css. Une fois la modif effectuée ne pas oublier de vider le cache de prestashop (a faire avec un petit module gratuit bien plus pratique) pour que la modification soit prise en compte. merci à la team ddlx pour sa réactivité. topic clos Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted September 28, 2011 Share Posted September 28, 2011 C'est logique le css dans le tpl ? V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
virtualgadjo Posted September 28, 2011 Share Posted September 28, 2011 hello, good news, je me doutais un peu que c'était un truc du genre @atch, non, le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas super joli mais pas plus que le js qui traîne dans tous les sens dans les 3/4 des templates et modules natifs de ps... inspecter un code source et trouver où se passe css et js n'est pas exactement une sinécure de ce fait. je me suis déjà ouvert de cette légère gabegie dans un post mais pas trop de réponse sur le sujet, étonnant non ? have swing Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts