koogar Posted September 25, 2011 Share Posted September 25, 2011 Lorsque l'on installe un Prestashop sur un mutualité OVH l'installation plante, en gros ca BUG énorme!! Et OVH est aujourd'hui le premier hébergeur d'Europe Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /home/site/www/index.php on line 29 C Il faut ajouté manuellement dans le .hatccess: SetEnv PHP_VER 5 mais faut-il le savoir )) une lecture du SYSTEM de la machine avec phpinfo() => un test et si elle est necessaire : vous ajoutez la commande serveur dans le .htaccess ps: et si le webmaster passe son site en rewrite... le bug revient Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted September 25, 2011 Share Posted September 25, 2011 Bonjour, je suis chez ovh et ça ce passe très bien, je fait fréquemment des installes de boutiques pour tester mes modules et je n'ai pas ce type de soucis Link to comment Share on other sites More sharing options...
koogar Posted September 26, 2011 Author Share Posted September 26, 2011 ok mais sur quel pack ? en mutualisé ? en dédié ? j'ai eu cette erreur 2 fois sur des packs "perso" et 1 fois sur un ancien pack toujours actif qu'est le "60gp" Link to comment Share on other sites More sharing options...
manouille Posted September 26, 2011 Share Posted September 26, 2011 Sur ovh pro voila les lignes que j'ai rajouté avant la génération du htacess par la BO : SetEnv PHP_VER 5_TEST SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 SetEnv MAGIC_QUOTES 0 SetEnv ZEND_OPTIMIZER 1 Le TEST c'est pour avoir PHP 5.3 et non 5.2 Normalement avec ca et quelque soit le plan ca devrait marcher. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted September 26, 2011 Share Posted September 26, 2011 Aucun soucis, surtout en mutualisé!!!....ouvrez un ticket support OVH. Prestashop non en cause désolée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
koogar Posted September 26, 2011 Author Share Posted September 26, 2011 Il y a un réél problème d'environnement systeme de l'installation de Prestashop sur certain Mutu OVH. Maintenant j'ai ouvert ce topic pour suggerer que lors de l'installation Presta test l'environnement et adpate son install. C'est tout!! A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
manouille Posted September 27, 2011 Share Posted September 27, 2011 Bah en fait a l'installation Presta test deja l'environnement..mais il ne s'adapte pas. Ce qui est somme toute logique et laisse un peu de liberté au user. Quand tu vois que quasiment chaque hebergeur a sa technique propre pour choisir le php5 sans compter les dédié c'est quasiment impossible de faire un script qui s'adapte seul ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
slekweb.fr Posted September 27, 2011 Share Posted September 27, 2011 Bonjour, Il te faut rajouter à la racine un fichier .htaccess avec cette ligne à l'intérieur : SetEnv PHP_VER 5 Ceci permet d'utiliser PHP5 qui est indispensable pour l'installation de Prestashop. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
dreamlove Posted September 26, 2012 Share Posted September 26, 2012 Bonjour , Je suis chez OVH et j ai ce message d'erreur : --------------------------------------------------------- The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request. Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error. More information about this error may be available in the server error log. ---------------------------------------------------------------- Quand je vais vers ces pages : modules/blockwishlist/mywishlist.php modules/sendtoafriend/sendtoafriend-form.php?id_product=19 modules/referralprogram/referralprogram-program.php http://www.dreamlove.fr/modules/mailalerts/myalerts.php adminninou/index.php?tab=AdminSelfUpgrade&token=f7ab3f27de1b4da326cf5985bfc0fa63 Mon dossiers modules ainsi que les sous dossiers ont ces valeur en : Chmod 775 J' ai pas encore compris quel valeur CHMOD il faut mettre chez OVH. car en local avec Wampserveur tout fonctionne . dans l attente de vous lire . Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts