Jump to content

tout le monde est-il satisfait de presta 1.4 ?

shamon

Recommended Posts

Suis-je la seule à avoir autant de soucis avec cette version ? Avec ma boutique 1.3 quasi jamais eu de soucis,que du mineur.Avec la version 1.4.4.1 problèmes juste pour mettre des produits ds le panier avec un message d'erreur

Avec la 1.4.0.17 problèmes avec le module mondial relay,navigation à facettes et j'ai pu lire sur le forum que certains modules avaient des soucis avec le one page checkout ...

Bonjour

Quand j'ai eu migré sur la version 1.4 a sa sortie, j'ai eu énormément de pb, puis je suis revenue sur 1.3. Puis un jour après plusieurs post sur le forum, un membre de l'équipe de prestashop m'a contacter est m'a aidé à passer sur 1.4 que je remercie au passage.

Aujourd'hui je tourne sur 1.4.4.1, qui fonctionne bien dans l’ensemble (encore de petit bugs à corrigé )

A aujourd'hui je dirai que je suis satisfait de la version 4.

Cordialement,

Bonjour,

J'ai tenté une migration en 1.4.1 mais trop de pbs. Je pense que c'était trop tôt : buggué, pas assez de modules compatibles, theme à retravailler...

du coup toujours en 1.3.7 mais malheureusement plus supportée et par exemple le module fidélité est buggué..

Franchement je regrette de m'être mis en 1.4...je voulais à tout prix le one page checkout mais vraiment je crois qu'à moins de mettre plusieurs centaines d'euros pour faire intervenir un prestataire mon site ne sera jamais en ligne...

J'avoue que la fatigue nerveuse commence à se faire sentir,et ce forum est devenu tellement mort que ce n'est pas pour arrangé les choses !

Après des mois de galère ,la fatigue nerveuse a raison de moi,pour ma nouvelle boutique je regrésse en 1.3 !!!!

Je suis écoeurée !!! Je déconseille presta 1.4 et presta tout cours si on n'a pas assez de notion car le forum est quasiment mort alors que les problèmes s'accumulent !

Le-cathare, tu as bien de la chance qu'un membre de l'équipe t'ai aidé.

Depuis le mois de Mars, j'attends toujours....

Et étant sur prestabox, je ne peux même pas revenir à la version 1.3.

Et c'est d'ailleurs l'équipe prestashop qui m'avait dit de passer à la 1.4 pour résoudre certains problèmes que j'avais avant.

Alors effectivement, ces problèmes là se sont résolus, mais j'en ai une montagne d'autres! Dernier en date, quand je créé une fiche produit, les photos n'apparaissent plus en front office.

Je n'ai plus accès au support, personne ne répond aux mails, et sur le nouveau forum je ne vois plus où trouver de l'aide....

J'etais très contente avant de la solution, mais là je croie que le navire coule.... Durant l'hiver, quand cela va etre ma période creuse, je crois qu'il va falloir que je trouve une autre solution, ce n'est plus possible....

tu as laquelle ? il semblerait (je dis bien il semblerait car je n'en suis pas encore au bout !!!) que la 1.4.4.1 soit mieux que la 1.4.0.17

Vraiment pas moyen de retourner en 1.3 ou de choisir une autre solution ?Ma 1ère boutique est en 1.3 et j'ai jamais eu autant de soucis ! Pourtant c'était du système D : hébergement Free-H à 2€/mois ,module gratuit,thème gratuit bidouillé...Et ça roule !!

Le top de prestashop !!

Là j'ai voulu faire plus pro,passer en 1.4,acheter des modules et un thème à 200$,sans oublier la main d'oeuvre pour installer certains modules et je rame depuis avril,mes clients me réclament le site et pendant que je me bats avec je passe moins de temps sur mon premier site bref que du bonheur rythmé de perte de temps,d'argent et de cheveux !!

Je suis d'accord avec cette impression de navire qui coule,peut-être qu'on se trompe avec leurs projets à millions mais d'ici c'est plutôt moche.Si la 1.5 n'est pas plus satisfaisante je me demande ce que ça va donner...s'il faut être super calé pour avoir une boutique presta je me demande comment peut se développer ce rêve d'open source

Ma version 1.3.7 marche plutôt bien, malgré quelques désagréments et petits bugs qui trainent. Je pense que je ne migrerait pas avant une 1.5 bien tassée, autrement dit quelques mois après sa mise à dispo pour attendre l'épuration des bugs. Après, perso, moi je n'ai aucun besoin immédiat de passer à une autre version donc tant que ca marche pourquoi migrer ! d'autant que la 1.5 risque d'apporter aussi son lot d'incompatibilités avec les versions antérieures alors je me vois mal passer du temps à migrer en 1.4 pour tout refaire en 1.5.

Ce que je ne comprend pas c'est la politique "je te pousse à faire les mises à jour parceque les anciennes version ne sont plus supportées" alors que de très nombreuses boutiques sont enore en 1.2 ou 1.3 et qu'il reste des bugs à courriger. Par contre supporter ces versions contenterait les utilisateurs qui n'ont pas besoin d'une version suppérieure (et il y en a beaucoup !) et ferait de ces solutions des versinos tres stables de prestashop.

Dans tous les cas, concernant ton pb (je ne connais pas assez la 1.4) mais je dirais qu'une 1.4.4.1 est certainement une meilleure solution qu'une 1.4.0.17 au vu du nombre de bugs corrigés dans les changelogs. De plus il y a eu je crois pas mal d'améliorations et de modifications sur les themes et compatibilités... perso je partirais sur la dernière version.

bon courage en tout cas

merci,c'est que je suis entrain de faire.Personellement je n'ai pas voulu migrer mais faire une 2ème boutique avec une version supérieure.Ma première est en 1.3 et ma foi j'en suis contente,je pense qu'elle y restera.Après à voir pour la 1.5 mais je pense que dans ce cas ce sera plus un nouveau site qu'une migrationb

bon courage à tous !

Le-cathare, tu as bien de la chance qu'un membre de l'équipe t'ai aidé.

Depuis le mois de Mars, j'attends toujours....

Et étant sur prestabox, je ne peux même pas revenir à la version 1.3.

Et c'est d'ailleurs l'équipe prestashop qui m'avait dit de passer à la 1.4 pour résoudre certains problèmes que j'avais avant.

Alors effectivement, ces problèmes là se sont résolus, mais j'en ai une montagne d'autres! Dernier en date, quand je créé une fiche produit, les photos n'apparaissent plus en front office.

Je n'ai plus accès au support, personne ne répond aux mails, et sur le nouveau forum je ne vois plus où trouver de l'aide....

J'etais très contente avant de la solution, mais là je croie que le navire coule.... Durant l'hiver, quand cela va etre ma période creuse, je crois qu'il va falloir que je trouve une autre solution, ce n'est plus possible....

Oui j'ai eu de la chance, mais avant d'avoir cette chance j'ai attendu 3 mois. Mais bon je vous comprend à tous car je suis passer par là.