Jump to content

[résolu] Deux magasins pour un seul site... Des conseils ?

Olivier Andrade

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une problématique de conception que je vous soumets... J'espère être dans le bon forum !

Je dois réaliser un site avec deux boutiques en ligne identique (design complètement identique, mais catalogue différent, paramétrage paiement en ligne différent, peut-être email de contact différents...). Même si j'ai une bonne expérience en développement, je suis novice en prestashop ;-)

J'ai donc prévu 2 sous répertoires sur mon site ou j'ai installé 2 prestashop qui ont chacun leur base de données. Les thèmes seront identiques mais les paramétrages différents.

A la racine du site j'ai une seule page d'accueil dynamique avec diaporama et vidéo qui pointe vers une présentation et une autre page qui sont commune aux deux boutiques (je ne vois pas comment faire autrement qu'en rajoutant deux ou trois fichier php en dehors de prestashop). Ces pages auront la même charte graphique que les deux boutiques.

Voyez vous un autre moyen avec une seule installation (j'ai essayé de jouer avec les catégories mais cela n'a pas l'air de convenir car rien n'interdit de réaliser une commande en sélectionnant des produits de chaque catégorie..) ? Évidemment je ne peux pas attendre la version 1.5...

Merci de vos conseils.

Merci Shamon ! C'est bien de ne pas se sentir seul... :) Je me demande si je ne vais pas utiliser un CMS léger à la racine du site (de type CMS Made Simple) pour gérer les besoins futurs d'évolution du contenu de cette fameuse home page. Pour les deux bases de données, elles seront sur le même serveur et pourront, au besoin, partager des données communes (comptes client par exemple). Quelqu'un à des idées ?

Bonjour,

Il suffirai juste de rendre le thème unique disponible pour les 2 deux boutiques.

Si [root]/boutiqueA/ et [root]/boutiqueB/ alors demandez à votre hébergeur de modifier le vhost de votre hébergement en y ajoutant :