l'indien Posted September 22, 2011 Share Posted September 22, 2011 Bonjour à tous ! quelqu'un connait il le nom de la variable pour la référence (du champ 'ps_reference' dans ps_product) du produit que je peux ajouter au mail envoyé en cas de rupture de stock ? y figure déjà {product} pour le nom du produit (du champ 'name' dans ps_product). je souhaites ajouter la référence du produit dans le mail... Cette référence produit apparait dans le mail order_conf.html mais cette liste est "fabriquée" autre part... Link to comment Share on other sites More sharing options...
l'indien Posted September 23, 2011 Author Share Posted September 23, 2011 ok pb résolu ! il suffit d'ajouter la ligne : '{reference}' => strval($params['product']['reference']), dans le passage de variables à la ligne N°292 du fichier modules/mailalert/mailalert.php comme ci-dessous : $templateVars = array( '{qty}' => $qty, '{reference}' => strval($params['product']['reference']), '{last_qty}' => (int)(Configuration::get('MA_LAST_QTIES')), '{product}' => strval($params['product']['name']).(isset($params['product']['attributes_small']) ? ' '.$params['product']['attributes_small'] : '')); $id_lang = (is_object($cookie) AND isset($cookie->id_lang)) ? (int)$cookie->id_lang : (int)Configuration::get('PS_LANG_DEFAULT'); $iso = Language::getIsoById((int)$id_lang); et bien sur appeler cette variable dans le mail modules/mailalert/mails/fr/productoutofstock.html comme suit à la ligne N° 16 : <td align="left" style="background-color:#f7233c; color:#721700; font-size: 12px; font-weight:bold; padding: 0.5em 1em;">le produit : <span style="color:#fac00e;">{product}</span> référence : <span style="color:#fac00e;">{reference}</span> est en rupture de stock !</td> Si cela peux servir à d'autre car bien sur maintenant nous pouvons nous servir de cette méthode pour d'autres modifications de mail !! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
hphilg Posted November 4, 2013 Share Posted November 4, 2013 (edited) Salut L'indien, Désolé de déterrer ce topic mais je vois que ce sujet n'est pas beaucoup abordé alors je préfère partir de celui là . Ta solution fonctionne parfaitement mais je voulais savoir si tu savais comment récupérer la reference des attributs du produit concerné par l'alerte du stock ? Je sais que cette infos ce trouve dans la table ps_product_attribute mais je ne sais pas comment la récupérée à travers ce module. Merci d'avance ! A+ Edited November 4, 2013 by hphilg (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rackel Posted December 5, 2014 Share Posted December 5, 2014 Désolé de revenir sur ce topic mais auriez-vous une solution pour envoyer la notification au client ? je m'explique, 1/ le client passe commande 2/ un produit est en rupture de stock 3/ il reçoit un mail avec la notification et le détail du produit manquant (product_name ...) Merci A bientôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaus Boutik Posted February 23, 2016 Share Posted February 23, 2016 (edited) Bonjour Je reviens à mon tour sur ce topic J'ai tenté la solution proposée ci-dessus sans succès. Je suis en version 1.6.0.6 Je souhaiterais ajouter sur le mail rupture de stock : la référence du produit le fabricant et éventuellement la photo en vignette Est ce réalisable ? merci Edited February 23, 2016 by KB76 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts