Jump to content

newsletter : à priori pas possible de s'inscrire quand l'adresse comporte un chiffre ?

Fabrice

Recommended Posts

@kriboy : En fait oui et non. Mais a mon avis moins que la 1.1 officielle. Je teste la SVN depuis un temps certain. Et j'ai fait ce qu'il fallait pour éviter les prob. Sinon, j'en suis très content.

@zendik : évidemment. Quand je parle d'inscription a la news, c'est bien via le module news. Sinon j'aurai écrit "lors de l'enregistrement d'un client, cocher l'option..."
Sinon, en effet, aux dernières nouvelles ça ne fonctionne pas. L'un des très rares bogues présent dans cette version.

Fabrice,
Je suis très intéressé par ton expérience de SVN en prod...
Pourrais-tu m'expliquer comment tu t'y prends pour les mises à jours SVN... je m'explique:
Tu checkes les mises à jour sur SVN et tu balances tous les nouveaux fichiers sur ton serveurs ? Pas trop dur à gérer au quotidien?
Surtout, comment fais-tu pour faire suivre les évolutions au niveau de la base PrestaShop ? C'est ce point qui me parait le plus compliqué... peux-tu m donner ton retour d'expérience ?
Merci.

en fait, je suis un peu casse cou :-)

sinon, en effet, je suis régulièrement les évolutions via un outil SVN et répercute les modifs des modules et autres CSS sur l'existant. jusqu'à présent, ça ne m'a pas posé de problème particulier (j'espère que tous les champs de la base sont créés et stables - sinon, j'aviserais lorsque la qustion se posera)

sinon, pour ce qui est de la base, je n'ai pas encore de solution en cas de problème (je n'y connais pas grand chose en sql etc - mais bon, une base reste une base. en s'y investissant, on doit pouvoir s'en sortir - quitte à créer une noubelle installe et réimporter les éléments sur un espace test) : j'ai pris la décision de passer en 1.2 (version SVN) qui me semble très aboutie. Les bugs sont rarissimes, et pas fondamentaux. J'y trouve plus d'intérêts que la 1.1 qui semble encore pas mal buggée. Comme je souhaitais une boutique opérationnelle, avec parrainage etc qui fonctionnent, j'ai franchi le cap. Pour le moment aucun regret.
Si un jour je dois fermer la boutique quelques heures pour mise à jour de la base, je le ferais (à 4h du mat par exemple) :-)
Je ne t'encourage pas, mais je te confirme que en ce qui me concerne c'est une solution qui fonctionne.

Fabrice,
Je suis très intéressé par ton expérience de SVN en prod...
Pourrais-tu m'expliquer comment tu t'y prends pour les mises à jours SVN... je m'explique:
Tu checkes les mises à jour sur SVN et tu balances tous les nouveaux fichiers sur ton serveurs ? Pas trop dur à gérer au quotidien?
Surtout, comment fais-tu pour faire suivre les évolutions au niveau de la base PrestaShop ? C'est ce point qui me parait le plus compliqué... peux-tu m donner ton retour d'expérience ?
Merci.

sinon, j'ai trouvé ce nouveau post qui traite de la question. à suivre: http://www.prestashop.com/forums/viewthread/13038

Fabrice,
Je suis de très prés les évolution de la SVN au niveau des modifs. et souvent je vois passer des modifs au niveau de la base... Je suis surpris que tu n'aies pas à faire des mises à jours régulières de ta base... ton problème de newletter ne viendrait-il justement pas de ça ?
Merci pour le lien je vais lire tout ça.