Jump to content

[Communauté] Vous avez une question à poser ?

Atch

Recommended Posts

Bonjour,

Prestashop organise (la semaine prochaine) une rencontre entre un membre* de la communauté (Française) et Christophe CREMER (PDG Prestashop) pour discuter au sujet de la solution (Prestashop)et tout ce qui gravite autour (surtout communautaire).

*le membre, c'est moi.

Donc si vous avez des questions (constructives) à faire passer , n'hésitez pas à les poser dans ce sujet.

Je me ferai un plaisir de vous représenter lors de cette journée et de poser un max de questions à C. CREMER..

Les réponses en vidéo prochainement ;)

V++

Atch

bonjour ,

moi j'aurais une question

quand est ce que prestashop va prendre en considération certaine demande basique , un exemple tout bête l'affichage des prix HT sur la facture

Et je rejoins aussi Spir concernant prestashop mobile, car on ne sait pas si cela sera payant ou non?

bonjour ,

moi j'aurais une question

quand est ce que prestashop va prendre en considération certaine demande basique , un exemple tout bête l'affichage des prix HT sur la facture

Et je rejoins aussi Spir concernant prestashop mobile, car on ne sait pas si cela sera payant ou non?

Merci Spir et Tchupa pour votre participation,

Qu'entends tu par là? tu souhaites surtout supprimer les mentions TTC qui sont égaux aux HT, c'est ça?

genre :

Prix HT : 50€

Prix TTC: 50€

V++

Atch

Non je veux pas les supprimer , c'est retrouver la fameuse colonne HT qu'on avait sur la 1.2 , tu avais une colonne HT ou tu retrouvais le prix de chaque article HT.

Ce qui étais bien pour la comptabilité aujourd'hui on est obliger de recalculer le prix HT de chaque article.

Non je veux pas les supprimer , c'est retrouver la fameuse colonne HT qu'on avait sur la 1.2 , tu avais une colonne HT ou tu retrouvais le prix de chaque article HT.

Ce qui étais bien pour la comptabilité aujourd'hui on est obliger de recalculer le prix HT de chaque article.

Ok je vois, très bien...

Le mieux, et pour etre sure que ce soit traité par des devs ( et non pas par la direction ;) ), c'est de poster dans la Forge...

http://forge.prestashop.com

tu te créées un compte si ce n'est pas fait et tu cliques ensuite sur la fleche de "issues" --> create issue et tu sélectionnes issue type : new feature

Tu as plus de chance que ta demande soit lue et traitée ici ;)

V++

Atch

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à notifier et féliciter ce rapport de proximité et d'écoute de la part du directeur lui-même de Prestashop.

Dernièrement Prestashop a lancé des tests de niveau en terme de développement et d'intégration, ceux-ci sont inscrits en partenaires compétents par la suite.

C'est un gage de confiance et de qualité de prestations pour nous clients.

Et bien moi je cherche les mêmes performances techniques en infographie/web designer,.pour le moment je fais appel à des places de marché de compétences! si j'avais une liste d'experts Prestashop en ce domaine se serai vraiment une aubaine pour eux et pour moi/nous.

voilà ma petite demande, et on peut l'envisager sur d'autres prestations auxquelles on fait appels (référencement etc)

Merci d'avance.

Cdt,

Aline

Bonjour tout le monde

A mon tour je ne peux que vous féliciter pour cette idée.

Je trouve l'idée exposée par Aline très interessante également et qui devrait en ravir plus d'un.

Pour ma part, je ne sais si je poste bien au bon endroit ma suggestion, et peut etre même existe t'elle déjà, mais :

concernant les "corrections" vraiment majeures de certaines fonctions de Presta par l'équipe de Dev(bravo a eux) il serait peut-être bien qu'il y ait une rubrique indiquant que tel ou tel probleme a été règlé et qu'il sera dans la prochaine maj, ceci afin d'éviter à nombre de prsonnes rencontrant le problème en question de galèrer au possible pour trouver une solution au dit problème.

J'ose même dire que si cette "rubrique" etait en Français celà en ravirait plus d'une personne, qui comme moi ne maitrise pas vraiment l'Anglais(utilisé sur la forge).

En tout cas, bravo pour tout le travail fait sur Prestashop qui est vraiment génial !

Cordialement

Pascal

Si on considère que les addons font partie de la communauté, ma question s'y rapporte :

1. Quels moyens prévoit-il pour optimiser le temps de validation d'un nouveau module ? Cela prend jusqu'à plusieurs semaines

2. lorsqu'un module est re-soumis (pour correction de bugs par exemple), comment se fait-il qu'il est refusé alors qu'il passait la 1er fois ?

3. en cas de refus, est-il possible d'en connaitre la raison détaillée et pas un simple "ca ne marche pas"

4. A quand la fonction qui laisse le module en ligne pendant que la version suivante est en cours de revalidation par la Team ? Aujour'hui, tant qu'il est refusé, l'ancienne version n'est plus dispo pour les acheteurs..

Si on considère que les addons font partie de la communauté, ma question s'y rapporte :

1. Quels moyens prévoit-il pour optimiser le temps de validation d'un nouveau module ? Cela prend jusqu'à plusieurs semaines

2. lorsqu'un module est re-soumis (pour correction de bugs par exemple), comment se fait-il qu'il est refusé alors qu'il passait la 1er fois ?

3. en cas de refus, est-il possible d'en connaitre la raison détaillée et pas un simple "ca ne marche pas"

4. A quand la fonction qui laisse le module en ligne pendant que la version suivante est en cours de revalidation par la Team ? Aujour'hui, tant qu'il est refusé, l'ancienne version n'est plus dispo pour les acheteurs..

J'en Toucherai 2 mots à Damien, c'est lui le responsable d'addons ;)

V++

Atch

question #1

quand l'intégration sera-elle considérée comme un domaine stratégique à Prestashop ?

Bosser ce sujet (en le prenant dans le bon sens) permettrait

_d'augmenter les possibilités graphiques

_de réduire le temps de dévellopement nécessaire à la réalisation d'un thème

par exemple, pour le moment il faut (selon la documentation officielle!) éditer au moins 30 fichiers templates pour faire un thème complet !

question #2

pourquoi l'accessibilité ne figure pas parmi les préoccupations de Prestashop alors que les mal-voyant constituent un marché non-négligeable pour les commerçants ?

Pourquoi un aveugle ne peut pas commander sur une boutique faite avec Prestashop car javascript est obligatoire même pour le fonctionnement de base de la boutique ? (l'auto-complétion du champs de recherche n'est pas une fonction de base, le javascript devrait être non-intrusif)

Bonjour,

Très bonne initiative ;)

Nouveau sur le forum de Prestashop, je suis triste de voir que le logiciel Open Source Prestashop possède un Forum francophone d'une aussi faible qualité (en restant poli) : maintenance, contenu, suivi,. trop de post sans réponse ou non résolus, énormément de contradictions (parfois dangereuses), structure confuse, pas de tutos, pas de règles établies, pas de modération.

Le résultat : pas de dynamique de développement & les compétences s'en vont ailleurs

Je suis d'accord que la qualité d'un Forum dépend de nous mais aussi de Prestashop et je ne peux que vous inviter à prendre exemple sur le forum de ...oscommerce.fr qui est d'une excellente tenue.

Ma question est la suivante : Quel est le devenir du Forum communautaire & francophone de Prestashop ?

• Like 1

Bien dommage de voir que la politique de prestashop est d'offrir un forum et un numéro de téléphone en pied de page de ses versions ... juste pour un intérêt commerciale!! dans le cadre d'une communauté open source il me semblait que l'aspect qualitatif, de partage et de conseil restait plus important que la partie financière.... qu'elle intérêt de solliciter un numéro de téléphone en pied de page des versions qui ne conseille pas mais vous présente un devis de travaux à réaliser par les salariés de la plate-forme.?? :rolleyes:

Pourquoi enfin sur des sujets topics tels le référencement certains ayant édité leurs liens de redirection vers des solutions proposés , ne permettons pas de répondre favorablement où non à leurs posts ??? un exemple ci-dessous dont aucunes publications n'est permis aux membres du forum de pouvoir y répondre .....

http://www.prestashop.com/forums/topic/131993-offre-referencement-avec-paiement-au-resultat/

Bien dommage de voir que la politique de prestashop est d'offrir un forum et un numéro de téléphone en pied de page de ses versions ... juste pour un intérêt commerciale!! dans le cadre d'une communauté open source il me semblait que l'aspect qualitatif, de partage et de conseil restait plus important que la partie financière.... qu'elle intérêt de solliciter un numéro de téléphone en pied de page des versions qui ne conseille pas mais vous présente un devis de travaux à réaliser par les salariés de la plate-forme.?? :rolleyes:

On est bien d'accord...

V++

Atch

Bonjour,

Des idées il y en a plein: pourquoi les idées développées et modules par la communauté se voient être payant sur la prestastores?

J'ai acheté des modules sur la prestastore qui sont des anciennes versions et j'ai donc du me mettre en relation avec les personnes des modules (sites de l'éditeur) pour avoir les mises à jour.

il manque quand même beaucoup de fonction comparer aux autres solutions d'ecommerce comme les groupes de caractéristiques, la gestion des pros et leur numéro siren, la modification des formulaires d'inscription et de contact et j'en passe....

tant de fonction basique qui manquent à la solution....

De plus, un ou deux templates éditables seraient une bonne avancée pour ceux qui ne sont pas développeur mais au moin avoir un résultat correcte côté visuel.

Si on regarde les tarifs de la prestastore on dirait que tous les modules sont vendus en vrac à 30€ moins de ce prix je n'ai pas trouvé, sans compter les modules avec des descriptions vagues qui ne donnent pas envie d'acheter ou alors des modules trop chers pour nous petits commerçants serieusement acheter un module à 400€ s'achète souvent sachant qu'à la version d'après ( prestashop) ce n'ai pas sur qu'il marche?

ben kwâ c'est pas tout bénef' de vendre des modules et de laisser les internautes se débrouiller entre eux ? c'est ça le but de la communauté non ? bon je sais je suis ronchon sur beaucoup de posts mais j'ai vraiment la rage contre presta et leur version 1.4 qui m'a fait perdre des mois de travail et une partie de ma santé mentale lol

ben kwâ c'est pas tout bénef' de vendre des modules et de laisser les internautes se débrouiller entre eux ? c'est ça le but de la communauté non ? bon je sais je suis ronchon sur beaucoup de posts mais j'ai vraiment la rage contre presta et leur version 1.4 qui m'a fait perdre des mois de travail et une partie de ma santé mentale lol

Salut Shamon, en effet ce n'est plus très constructif maintenant tes interventions ... je crois qu'on a compris que ta migration c'est mal passée, que depuis le nouveau forum il y'a une diminussion flagrante de participation (pour ma part je dirais une baisse de 80% d'interventions à cause d'un forum visuellement pas adapté et de nombreux bugs qui persistent), mais il va ptet faloir aller de l'avant à un moment et te remettre en selle :)

Cdlt,

Pierre.

Voici mes questions :

1- "Pourquoi privilégier une politique d'investissement sur la solution (levée de fond etc...) plutot que d'ouvrir la solution à un developpement communautaire ?"

2-"Votre phrase sur la revente de Prestashop lors d'une interview avec le Jdn a choqué beaucoup de gens de la communauté (celle ci a eu l'impression d'etre pris pour une marchandise dont on tire des bénéfices) : etes-vous toujours dans l'optique de revendre Prestashop ?"

Merci,

Pierre.

Salut Shamon, en effet ce n'est plus très constructif maintenant tes interventions ... je crois qu'on a compris que ta migration c'est mal passée, que depuis le nouveau forum il y'a une diminussion flagrante de participation (pour ma part je dirais une baisse de 80% d'interventions à cause d'un forum visuellement pas adapté et de nombreux bugs qui persistent), mais il va ptet faloir aller de l'avant à un moment et te remettre en selle :)

Cdlt,

Pierre.

j'avais certainement besoin que vous me le disiez pour m'y remettre -_-

J'ai une autre question. Je peux ?

Le service "employé", la gestion des emails entrant, la gestion de la relation clients sont quelque peu préhistoriques.

Une intégration Sugar CRM existe bien mais en natif une évolution vers un Prestashop CRM est - elle envisagée ?

ou une intégration vers des services tiers : salesforces crm, Gmail ?

Aller une quatrième ! Talend est un fabuleux outil open source de gestion de données. Une "connexion prestashop" intégrée à Talend est-elle envisagée dans une avenir proche ?

Bonjour,

Voilà la journée c'est très bien déroulée et je tiens à remercier Prestashop pour leur accueil dans leurs locaux.

On apprend énormément à leur coté.

Prochainement les vidéos ( on a "débattu" 1h30/2heures) de la journée seront visibles sur Prestashop.com mais je peux vous dire que les premiers changement sont déjà en trains d'opérer sur le forum :)

http://www.prestashop.com/forums/topic/134240-prestashop-15-les-nouveautes/

http://www.prestashop.com/forums/topic/134989-prestashop-nouveau-theme/

Les points abordés :

- La 1.5

- Les problèmes de rétrocompatibilité

- Le maintien d'une version antérieur n-1 ( continuer à mettre à jour une 1.4 au lancement de la 1.5)

- Les trackers :)

- L'application mobile

- La communication Prestashop (plus ciblé solution :) et plus de transparence vis à vis de la communauté)

- Addons

...

A suivre

V++

Atch

• Like 1

• 3 weeks later...