drotek Posted September 21, 2011 Share Posted September 21, 2011 Bonjour à tous, Voila j'ai un gros souci avec la gestion des langues sur mon site. Lorsque je veux passer de la langue francaise à anglaise (ou vice versa) quand je suis sur un produit ca ne marche pas. Je clique sur le drapeau de la langue choisie et rien ne se passe. Par contre si je vais sur une autre page comme la page d'accueil alors ca fonctionne sans problème. Avez vous une idée pour résoudre ce bug please? Merci par avance. J.Perin www.drotek.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
drotek Posted September 27, 2011 Author Share Posted September 27, 2011 Personne pour m'aider?! Allez please... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted September 27, 2011 Share Posted September 27, 2011 Bonjour Drotek, Pourrais-tu m'envoyer par mp l'accès à ton back-office pour jeter un oeil ? Carl Link to comment Share on other sites More sharing options...
drotek Posted September 28, 2011 Author Share Posted September 28, 2011 MP envoyé. Merci bcp!! J.P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted September 28, 2011 Share Posted September 28, 2011 Bonjour drotek, J'ai jeté un coup d'oeil rapide. Peux-tu me dire si tu as toujours le problème ? Car chez moi tout marche bien. Carl Link to comment Share on other sites More sharing options...
drotek Posted September 28, 2011 Author Share Posted September 28, 2011 oui j'ai toujours le même problème. J'utilise firefox. Peut être que le probleme vient de là?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
drotek Posted September 29, 2011 Author Share Posted September 29, 2011 Quelle est votre configuration sur votre PC? IE, firefox, chrome? Quand vous êtes sur un produit quelconque vous arrivez à changer de langue? Merci de votre aide. Jerome Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_R Posted January 30, 2012 Share Posted January 30, 2012 Bonsoir, Une solution a-t-elle été trouvée pour ce problème? Merci d'avance. Cordialement, Franck_R Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted January 31, 2012 Share Posted January 31, 2012 Bonjour Franck_R, Sur quel site as-tu ce problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_R Posted January 31, 2012 Share Posted January 31, 2012 Bonjour Carl, Merci pour ta réponse, je rencontre ce problème sur mon site (v. 1.4.4.1) , sur cette page par exemple http://www.franckrouanet.fr/fr/14-snow-faire-tomber-la-neige-de-noel.html. Il est basé sur le thème alternatif. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ap0calypse Posted March 20, 2012 Share Posted March 20, 2012 (edited) Bonjour à tous, Je me permets de m'incruster dans ce sujet car je rencontre actuellement le même problème sur ma boutique qui est sous prestashop 1.3.7. Depuis quelques jours, j'ai activé l'URL rewriting et je me suis rendu compte aujourd'hui que, comme Drotek, quand je passe d'une langue à l'autre depuis une page catégorie ou produit, la langue ne change pas.. Par exemple, si je suis sur la page d'accueil, http://www.nomdemonsite.com en français et que je veux changer de langue pour passer vers l'anglais, pas de souci (et vice-versa). Par contre, si je suis dans une catégorie et que je clique ensuite sur le drapeau anglais, ça me change bien l'url mais la page reste en français. Je suis certaine que le problème vient du fait que changer de langue ne fait que rajouter /lang-en/ alors que dans mon URL simplifiée, j'ai traduit le nom de la catégorie, par exemple "décalcomanies" par "transfert sheets". Le problème est identique si je suis sur une fiche produit et que je veux passer du français à l'anglais ou vice versa (car oui, le problème est dans les deux sens !). Est-ce que cela viendrait des règles du htaccess ? Je ne sais pas si cette information à son importance, mais, sait-on jamais, la boutique est hébergée chez OVH en mutualisé. Merci à celui ou celle qui prendra quelques minutes pour me répondre. Je tiens à préciser qu'avant de poster dans ce sujet, j'ai épluché le forum Prestashop à la recherche d'une solution à mon problème mais je n'ai trouvé que ce post. Bien cordialement, Ap0calypse Edited August 12, 2013 by Ap0calypse (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbonin Posted June 29, 2012 Share Posted June 29, 2012 J'ai eu le même problème sur un produit et j'ai trouvé une solution, ou plutôt un contournement (un peu technique). Mais vu le problème (et ma solution) je pense que cela peu arriver à n'importe qui et pas que sur les produits : Conditions :cela ne m'est arrivé que parce que j'avais activé la réécriture d'url dans Outils >> Générateurs, option "Url Simplifiées " cochée. Avec cette option cochée, le fichier .htaccess que l'on génère comporte plus de règles, notamment pour les pages "produits" : RewriteRule ^([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]*\.html /product.php?id_product=$1 [QSA,L] Pour une raison qui m'échappe, cette règle "n’attrape" pas mon nouveau produit (?) Heureusement, dans l'ongle Outils >> Générateurs, il est possible de personnaliser le .htaccess grâce au champs "Configuration Spécifique". Il m'a "juste" fallu écrire une règle hyper-spécifique pour mon produit récalcitrant : <IfModule mod_rewrite.c> # URL rewriting module activation RewriteEngine on # $FB patch : RewriteRule ^([a-z]{2})/37-mauvais-produit-qui-marche-pas.html /product.php?id_product=37&isolang=$1 [QSA,L] </IfModule> Et hop tout est rentré dans l'ordre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ap0calypse Posted June 29, 2012 Share Posted June 29, 2012 (edited) Bonjour Fbonin, Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je pense que dans votre manipulation, il y a un début de solution... Malheureusement, tous mes produits ou catégories sont récalcitrants et j'ai un catalogue de plus de 4000 références... Modifier le .htaccess pour chacun des produits et chacune des catégories serait un travail titanesque... PS : Effectivement; le problème est survenu après que j'ai activé dans le back office l'url rewriting... Edited June 29, 2012 by Ap0calypse (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christian Strasser Posted January 3, 2013 Share Posted January 3, 2013 Bonjour , je viens de rencontrer le même probleme avec prestashop 1.3.7. Mais prestashop est génial et j'ai réussi à résoudre le problème avec le couteau et la bi ... ( parce que je ne suis pas informaticien ) Mais ma solution est simple. Dans produit on a : --> Cliquez ici pour améliorer votre position dans les moteurs de recherche (SEO) 1° Il faut cliquer dessus 2° Il faut remplir chaque champs mais avec des variations dans les langues. C'est plus de travail mais je pense que d'un point de vue SEO c'est purement génial ... Merci prestashop ! J'ai trouvé la solution en moins de 3 minutes Mais je me doutais bien que ce problème n'était pas très compliqué !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christian Strasser Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 Bonjour drotek, Ce matin j'ai essayer le site en plusieurs langue sur SAFARI et la quelle surprise :! Tout marche très bien. J'espère que sur les prochaines versions de FIREFOX cela fonctionnera tout aussi bien !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ap0calypse Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 Bonjour Christian, Merci pour votre contribution, malheureusement ça n'a pas réglé mon problème. Je viens d'effectuer votre manipulation et remplir entièrement tous les champs SEO ne change absolument rien. D'ailleurs, lorsque je clique sur le drapeau de changement de langue, depuis une page catégorie ou produit, c'est comme si mon clic n'était pas pris en compte. Le nom des catégories, des boutons, etc., rien ne change. Absolument rien ne se passe. Pour pouvoir passer de l'anglais ou français ou du français à l'anglais, il faut absolument cliquer sur l'un ou l'autre des drapeaux uniquement sur la page d'accueil de ma boutique. Après, je n'ai testé mon site qu'avec Firefox, Chrome et IE... mais je penche plus pour un problème de la règle d'écriture de l'URL rewriting dans le fichier .htaccess ... Enfin, je dis ça, mais je n'y connais rien en programmation ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts