Mushr00m Posted September 21, 2011 Share Posted September 21, 2011 Bonjour à tous ! J'ai pas mal cherché sans trouver de solution pour la 1.4 ou même pour avant. J'aurais simplement besoin de pouvoir placer mes balises "noindex,follow" sur certaines pages comme les CGV ou autre mais je ne trouve pas comment faire ? Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tchupa Posted September 21, 2011 Share Posted September 21, 2011 Bonjour, effectivement sur la 1.4 beaucoup de problème de ce genre, un exemple tout bête au quel je suis actuellement confronté et a la quel je n'ai pas encore trouvé de solution , c'est que j'ai un groupe pro donc dédié au pro et en gros même si tu es pas dans ce groupe tu peux visualiser les produits si tu trouve le bon chemin ou encore plus simple les produits pro apparaissent dans le bloc nouveau produit si tu utilise celui-ci , tu vas me dire quel rapport avec mon problème de pas faire indexer certaines de mes urls, bah là même problème j'ai pas envie que les urls et la catégorie pro soient indexé et accessible aux yeux de tout le monde, donc ce problème se répercute aussi dans ce genre de cas. Alors j'ai pas vérifier mais pour le moment la seule solution a ton problème est peut être d'éditer les fichiers des pages concernées et de mettre la balise a la main ou plus efficace de mettre les urls que tu veux pas indexer dans ton fichier robots.txt Moi c'est plus délicats je peux pas utiliser la méthode du robots.txt car si un petit malin va voir le fichier il aura obligatoirement l'adresse des url des pros enfin soit, je crois qu'on est pas sorti de l'auberge avec cette version 1.4 qui est plus commerciale qu'efficace a mes yeux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mushr00m Posted September 21, 2011 Author Share Posted September 21, 2011 Oui je comprend bien ton soucis et j'espère que dans les futures mises à jours se sera pris en compte ! Ton bug me parait en effet très gênant... Pour le mien aussi d'ailleurs, c'est juste une histoire de rajouter un paramètre pour les pages, en plus des tags, d'avoir une case "Robots :"... Oui la possibilité du robots.txt est faisable, mais je ne sais pas si je peux mettre un URL précise je vais regarder. Mais bon ça me parait important d'avoir une solution plus "simple" car cela reste très utile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mushr00m Posted September 21, 2011 Author Share Posted September 21, 2011 Si on place un Disallow pour une page CMS il faut faire avec la version Rewritté "/content/2-nompage" ou non-rewritté "cms.php?id=..." ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mushr00m Posted October 2, 2011 Author Share Posted October 2, 2011 Personne d'autre n'a d'idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mushr00m Posted October 6, 2011 Author Share Posted October 6, 2011 j'ai fait la technique dans le robots.txt par contre, certes cela marche bien, mais google dans webmaster tool me dit que "Une page importante est bloquée par un fichier robots.txt" et que cela doit être modifié.... Donc pas super la solution, personne n'a d'autre idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts